3 bonnes raisons de lire Le Temps d’un été d’Abby Jimenez

Partage
Lien copié !

À l’approche des grandes vacances, l’envie irrépressible d’être au bord de la mer avec un bon livre se fait (plus que) ressentir. Ça tombe bien : on a trouvé le roman d’amour parfait pour profiter de la saison estivale comme il se doit, et ce dernier s’intitule… Le Temps d’un été d’Abby Jimenez.

Envie de plonger dans une histoire d’amour passionnelle, drôle et touchante ? Alors, pour ça, rien de mieux que de dévorer Le Temps d’un été en juillet et en août. Dans cette romance estivale, on suit Justin et Emma, deux jeunes Américains « maudits » : tous leurs ex ont rencontré l’amour de leur vie après les avoir quittés. Bien décidés à briser cette malédiction commune, Emma et Justin vont unir leurs forces en décidant de vivre une histoire le temps d’un été, afin de rompre le sort. Mais si cette relation à durée déterminée cachait en réalité… un amour durable ?

Si vous n’êtes pas déjà convaincus, la rédac de Serieously vous dévoile 3 bonnes raisons de lire le nouveau roman d’Abby Jimenez. Et on vous aura prévenu : vous risquez de devenir accro à cette rom-com aussi pétillante que profondément réaliste et moderne.

Pour l’émotion liée aux traumas familiaux des personnages

© Serieously avec Midjourney

Alors oui, Le Temps d’un été est un roman solaire, mais c’est aussi une histoire qui met en lumière les souffrances liées aux relations familiales complexes. Tandis qu’Emma a pour mère une femme toxique et imprévisible, qui n’a pas hésité à l’abandonner aux services sociaux quand elle était petite, Justin se bat quant à lui contre le ressentiment qu’il éprouve envers sa mère, une femme bien sous tous rapports, qui a commis l’irréparable. Un acte qui va bouleverser sa vie, et qu’il n’arrive pas à lui pardonner.

Pour le suspense lié à la romance impossible entre les personnages

© Serieously avec Midjourney

Alors qu’ils luttent tous deux contre leurs traumas familiaux, Emma et Justin se rencontrent. Bien décidés à trouver à leur tour le grand amour, à l’instar de leurs anciens partenaires, ils décident de se lancer dans une relation basée sur quatre rendez-vous, un baiser et une rupture. Car oui, pour réussir à trouver l’âme sœur, ils doivent inévitablement se quitter…

Mais voilà, entre le jeune ingénieur et la belle infirmière de 28 ans, l’alchimie est là. Leur été va alors prendre une tournure qu’ils n’auraient pas imaginé… Mais si Justin est un grand romantique qui n’a pas peur d’aimer, Emma est quant à elle habituée à ne jamais s’attacher, par peur de souffrir et d’être à nouveau abandonnée. S’ils sont plus que compatibles, ils sont donc néanmoins à l’opposé en matière de relations amoureuses… Emma laissera-t-elle une chance à Justin, et se laissera-t-elle elle aussi une chance d’arriver à aimer et à accepter d’être aimée ?

Pour son côté solaire et estival

© Serieously avec Midjourney

Dans Le Temps d’un été, on plonge dans un récit ensoleillé, au cœur du Minnesota, là où les cœurs s’entremêlent, entre amitié, amour sentimental et familial. D’abord purement pratique, le pacte qui lie Emma et Justin va prendre des allures de véritable romance, nous faisant succomber page après page à cette idylle de vacances aussi belle qu’émouvante, jalonnée d’embûches. Aucun doute, le nouveau roman d’Abby Jimenez a de quoi faire battre votre cœur en juillet-août… et même toute l’année.

Le Temps d’un été, la romance parfaite à lire en vacances est disponible en librairie ! Et pour suivre les nouveautés des Éditions Roncière, direction leurs comptes Instagram et TikTok.

Eloïse Judéaux Legendre

Tags

Suivez nous !