3 (très) bonnes raisons de découvrir l'anime To Your Eternity

3 (très) bonnes raisons de découvrir l’anime To Your Eternity

To Your Eternity aussi connu sous le nom de Fumetsu no anata e a achevé sa première saison après 20 épisodes. Il s’agit de l’adaptation animée du manga de Yoshitoki Ōima, prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine depuis septembre 2016. On vous donne 3 (très) bonnes raisons d’aller découvrir cet anime. 

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”

Un être immortel a été envoyé sur Terre. De pierre à loup, il change au gré de ses rencontres. Vous suivrez le voyage de l’immortel, ses expériences et son évolution…

Une animation et des décors magnifiques

L’animation de To Your Eternity est signée Brains Base, un studio d’animation qui a notamment réalisé l’anime de Durarara!!.  C’est une réussite de haut vol pour le studio. En effet, To Your Eternity signe une animation digne des plus grands avec des couleurs et des décors à couper le souffle. La multiplicité des paysages est merveilleusement bien aboutie et rien n’a été négligé. Les chara design des personnages sont parfaitement reproduis, fidèles au manga de Yoshitoki Ōima.

to-your-eternity

Une musique émouvante

L’opening de To Your Eternity « Pink Blood » est signé Utada Hikaru. La chanteuse est également derrière les bandes sons de Kingdom Hearts.  La bande originale et les OST sont magnifiques, avis aux amateurs de musicalité. La mélancolie est de mise, les émotions partent dans tous les sens. Mais si la musique est autant parlante, c’est tout simplement car elle met des notes sur une histoire magnifique.

Un scénario poétique et philosophique

Des rires, des larmes : ce qui est certain c’est que vous ne resterez pas de marbre face a To Your Eternity. En effet, si la trame peut sembler assez simple, détrompez vous. Quoi de plus complexe que l’évolution humaine ? Derrière cet anime se cache une vraie signification philosophique et nous montre comme l’humain évolue parmi ses paires. Chaque personnage est merveilleusement bien développé et donc terriblement attachants. Ne vous arrêtez pas sur le synopsis, il ne vous révèlera rien. To Your Eternity est une expérience personnelle, sujette à vos propres interprétations.

On part d’une simple pierre à un premier épisode des plus marquants de l’histoire des animes. Les temporalités varient selon le personnage principal « Fushi ». Une chose est sure, vous allez passer du rire au larme en seulement quelques minutes. Cet anime est tout aussi beau que difficile, comme une poésie de Victor Hugo. La mangaka Yoshitoki Ōima est une génie de la mélancolie et des émotions. Rappelez vous de A Silent Voice également signé de sa plume. Plus qu’un anime, To Your Eternity est une expérience.

Découvrez la saison 1 en 20 épisodes, disponible sur ADN.

La saison 2 est prévue pour automne 2022, il faudra donc s’armer de patience pour connaître la suite du destin de Fushi.

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !

Lire aussi 👀