3 bonnes raisons de prendre le volant dans Gran Turismo 7

3 bonnes raisons de prendre le volant dans Gran Turismo 7

Partage
Lien copié !

Cinq ans après Gran Turismo Sport, le studio japonais Polyphony Digital renouvelle la saga avec la sortie de Gran Turismo 7  le 4 mars dernier. Une occasion pour les passionnées d’automobile de reprendre le volant d’une saga qui a su marqué son temps. Serieously vous donne trois bonnes raisons de conduire à bord de Gran Turismo 7

Une pause café ?

Café GT7
©Polyphony Digital © Sony Computer Entertainment

C’est une nouveauté dans la saga : le café. Un endroit où le joueur rencontre Lucas, le tenancier des lieux, qui lui propose plusieurs activités. Le joueur peut siroter son café tout en balayant les menus qui vont de la simple compétition à l’apprentissage de la création d’automobile. Le joueur a accès à des menus collections avec des épreuves à compléter et, comme récompenses, jusqu’à trois voitures bonus à la clé. Mais qui dit café, dit aussi clients. Et oui, le joueur n’est pas tout seul, il peut rencontrer, parfois, pendant sa pause, des concepteurs automobiles qui lui parleront de l’histoire de la voiture et de sa création.

Sortez couverts !

GT7
©Polyphony Digital © Sony Computer Entertainment

La météo est l’un des points forts du lancement de Gran Turismo 7 et on peut dire que c’est réussi. Désormais, il va falloir apprendre à conduire autant sous un soleil de plomb qu’en pleine tempête de pluie. Et la maîtrise du véhicule et de la piste ne sera pas la même. Sur certains circuits, on peut commencer la course sous un soleil resplendissant et la terminer sous une pluie fine. Et, après la pluie, certaines courses restent trempées et le joueur devra faire attention aux zones sèches comme aux flaques présentes sur sa route.

En voiture !

GT 7
©Polyphony Digital © Sony Computer Entertainment

On ne peut pas passer à côté de la conduite, qui est l’essence même de la saga automobile. Et, pour ça, on ne peut rien reprocher au studio japonais Polyphony DIgital qui a encore mis les bouchés doubles pour ses joueurs. Dans Gran Turismo 7, la conduite est un art qui fait vibrer ses joueurs. Dans la vraie vie, la voiture à sa propre maniabilité que le jeu a réussi a retranscrire dans ses courses. Une sensation décuplée lorsque l’on joue avec le volant qu’avec la manette, mais ce n’est qu’un conseil. Même avec la manette de PS4, la conduite fluide et rythmée sera un véritable bonheur pour les fans d’automobile.

Ilona Fender

Journaliste jeux vidéo

Suivez nous !