35 parents de séries qui nous donnent envie d’appeler les services sociaux

Publié le 28 février 2018 - 16h02

De Pretty Little Liars à Grey’s Anatomy en passant par Riverdale, on vous présente 35 personnages de séries qui ne sont pas en lice pour devenir parents de l’année.

Cersei et Jaime Lannister – Game of Thrones

Cersei et Jaime Lannister sont loin d’être des parents modèles dans Game of Thrones, d’ailleurs, techniquement, ils n’ont même plus d’enfants… à moins que Cersei soit bel et bien enceinte. Entre Joffrey qui était complètement fou, Myrcella qui a payé pour les erreurs et la violence de sa mère et Tommen qui s’est suicidé, on n’a pas besoin de vous faire un dessin.

Hiram et Hermione Lodge – Riverdale

Difficile de concourir pour parents de l’année quand on trempe dans des affaires illégales et qu’on implique directement sa fille. Même après avoir fait un tour en prison, Hiram Lodge est toujours un gangster et Veronica doit maintenant vivre avec ce secret. De plus, sa mère peut avoir un comportement pour le moins déplacé parfois avec elle, laissant sous-entendre que Hermione est jalouse de Veronica.

Julie Cooper – Newport Beach

Voici un cas qui divise les fans. Certains ne jurent que par Julie Cooper dans Newport Beach, alors que d’autres ont du mal à passer outre le comportement qu’elle a pu avoir avec Marissa ou Kaitlin. On rappelle tout de même qu’elle est sortie avec l’ex de Marissa, Luke. Mais ce n’est pas tout, elle a largement fait passer sa réputation devant la santé mentale et physique de sa fille, refusant souvent de voir qu’il y a un grave problème.

Les parents de Bryce Walker – 13 Reasons Why

On n’a pas (encore) eu l’honneur de rencontrer les parents de Bryce Walker dans 13 Reasons Why, mais si on ça se faisait on aurait deux-trois choses à leur dire. Ses parents le laissent apparemment souvent seul faire plus ou moins ce qu’il veut – organiser des soirées, fumer de la drogue, violer des jeunes filles… Un chic type que ses parents semblent avoir énormément négligé, ou tout simplement à qui on n’a pas appris les bases.

Don Draper et Betty Francis – Mad Men

Don et Betty sont loin d’être des parents exemplaires dans Mad Men. Entre un qui est quasiment tout le temps absent, qui ne vit que pour son travail – et pour lui – et l’autre qui est encore une enfant elle-même, c’est plutôt dur pour Sally et son petit frère. Et puis, on ne compte plus les fois où Don les a transportés en voiture après avoir bu !

Ellis et Thatcher Grey – Grey’s Anatomy

On le sait, Meredith Grey n’a pas eu une enfance des plus joyeuses. Ses parents ont plus ou moins tous les deux été absents, Thatcher parce qu’il a quitté Ellis sans jamais se soucier de sa fille et Ellis parce qu’elle n’avait d’yeux que pour son travail – et Richard Webber. Même adulte, Meredith Grey a dû affronter ses parents. Sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a eu un comportement particulièrement difficile avec sa fille. Quant à Thatcher, il a remis toute sa colère sur sa fille après la mort de sa deuxième femme. Sympa.

Dan Scott – Les Frères Scott

Quand on pousse tous nos rêves sur nos enfants, ça ne finit pas très bien en général. Surtout quand on manipule son fils ou les gens autour de lui pour atteindre son but. C’est notamment de cette façon que s’est détériorée la relation entre Dan et Nathan. Cela n’a pas aidé non plus qu’il est un comportement des plus odieux avec Karen et Lucas, son demi-frère. Et puis, rappelons qu’il a tout de même décidé de tuer son frère Keith dans un excès de jalousie.

Frank et Monica Gallagher – Shameless US

Dire que Frank et Monica Gallagher sont des parents est un bien grand mot. Certes Monica a donné naissance à 6 enfants mais elle ne s’en est jamais vraiment occupé. Très vite, c’est Fiona qui doit gérer ses frères et sœur et qui finit même par devenir leur gardienne légale. Préférant utiliser leur argent pour acheter de la drogue plutôt que d’acheter des vêtements à leurs enfants, autant dire que c’est un miracle que Frank ne soit pas en prison. Pour le coup, les Gallagher ont eu droit à la visite des services sociaux et ça n’a rien de surprenant !

Eli et Maya Pope – Scandal

Manipulateurs, dangereux, voire même psychopathes, les parents d’Olivia Pope ont toujours eu énormément d’ambition pour eux et pour leur fille et ça s’est énormément ressenti sur son éducation. Alors en soi, Olivia n’a pas eu l’air d’être maltraitée pendant son enfance, mais son père était tout de même à la tête d’une organisation qui transformait des gens en tueurs en les torturant…

Lily Van der Woodsen – Gossip Girl

La mère de Serena et Eric dans Gossip Girl n’est pas le parfait exemple de la mère à l’écoute de ses enfants. Bien trop occupée à vivre sa vie glamour dans l’Upper East Side, Lily Van der Woodsen laisse plus ou moins ses enfants faire ce qu’ils veulent. Serena fait la fête, boit de l’alcool et prend de la drogue dès son plus jeune âge, tandis qu’Eric fait une tentative de suicide suite à une grosse dépression passée inaperçue auprès de sa mère. En même temps, on ne peut pas à la fois chercher un nouveau mari et s’occuper de ses enfants !

Le père de James et les parents d’Alyssa – The End of The F*cking World

Certes les deux ados de The End of The F*cking World ne sont pas faciles, mais on ne va pas dire que leurs parents méritent des médailles. Non seulement ils ne déclarent pas la disparition des leurs enfants à la police, mais avant ça, cela se voit qu’ils ne s’occupaient tout simplement pas d’eux. C’est d’autant plus flagrant du côté d’Alyssa, avec sa mère qui a totalement refait sa vie avec Tony – un homme détestable et abusif – et qui semble ne plus vouloir de sa fille dans sa nouvelle famille. Enfin, Alyssa tombe des nues lorsqu’elle rencontre enfin son père, Leslie, qu’elle pensait être son sauveur.

Les parents de Chase, Gert, Karolina, Nico et Alex – Runaways

Quand des ados en viennent à s’unir et à utiliser leurs dons contre leurs parents, c’est forcément que quelque chose cloche. Impliqués dans un business des plus louches autour de Jonah dans une organisation qui s’appelle Pride, les parents de Chase, Gert, Nico, Karolina et Alex sont responsables de la disparition de plusieurs fugueurs et mais aussi de plusieurs morts. Si ça ce n’est pas suffisant pour appeler les services sociaux !

Aaron et Lynn Echolls – Veronica Mars

Logan Echolls a de la chance de tourner si bien dans Veronica Mars (on fait notamment référence à son personnage dans le film qui suit la série) avec des parents pareils. Lynn Echolls devient alcoolique et développe une addiction pour des médicaments afin de supporter le comportement violent de son mari, sur elle ou sur son fils. Aaron est un homme de la pire espèce, violent, dangereux, manipulateur et sûrement psychopathe. Il n’y a qu’à voir ce qu’il a fait subir à Lily Kane !

Jessica et Kenneth DiLaurentis – Pretty Little Liars

Sans toutes les manigances faites entre Jessica DiLaurentis et sa sœur jumelle Mary Drake, les Liars n’auraient peut-être jamais été harcelées pendant autant d’années – ou peut-être juste par Mona. En tout cas, Jessica est loin d’être une femme exemplaire et il en va de même pour son rôle de mère. Rappelons qu’elle a tout de même enterré sa fille alors qu’elle était encore vivante. Quant à Kenneth, il n’a jamais accepté la transition de Charles en Charlotte, tant et si bien que Jessica a dû cacher son existence et faire croire à sa mort. De très bons parents en somme…

Lucious Lyon – Empire

On termine sur Lucious Lyon, le patriarche d’Empire qui n’a jamais accepté ses enfants tels qu’ils sont. Son manque de tolérance est flagrant, notamment lorsqu’on voit des flashbacks de l’enfance de Jamal où celui-ci se déguisait avec les vêtements de sa mère et que Lucious le jetait dans une poubelle… Autant dire qu’il n’a pas été plus ouvert lorsqu’il a fait son coming-out. Son comportement est loin d’être plus tendre avec Andre, qui est bipolaire, heureusement qu’ils ont Cookie pour veiller sur eux !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter