4 films incontournables du premier semestre 2025 à (re)découvrir en VOD
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que l’été touche à sa fin, la rédac de Serieously vous a concocté une petite sélection de films qu’il est impératif de rattraper, en VOD, avant la rentrée. Entre action, horreur et thriller, il y en a pour tous les goûts !
Le premier semestre 2025 a été riche en cinéma, tant et si bien que vous êtes peut-être passé à côté de certaines sorties. Mais, pas de panique, voici quatre films que l’on vous propose de (re)découvrir dès maintenant en VOD, à l’achat ou à la location. C’est parti !
Sinners

On commence avec un long-métrage signé Ryan Coogler (Creed, Black Panther) et mettant en scène Michael B. Jordan dans les deux rôles principaux. Sinners raconte l’histoire de deux frères jumeaux, Elijah et Elias Smoke, qui vivent dans le sud profond des États-Unis durant les années 1930. Alors qu’ils sont de retour dans leur ville natale pour repartir à zéro, ils comprennent qu’une puissance maléfique bien plus redoutable guette leur retour avec impatience. Un incontournable de l’année 2025 pour les fans de films d’horreur !
Drop Game

Si vous êtes amateur de polars, alors la rédac de Serieously ne peut que vous recommander Drop Game, un film réalisé par Christopher Landon, qui a notamment signé Happy Birthdead. L’histoire s’intéresse à Violet (Meghann Fahy), une jeune femme veuve qui, pour son premier rendez-vous galant depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où elle rencontre le charmant Henry. Leur alchimie naissante est cependant gâchée quand Violet se voit harcelée puis menacée par des messages anonymes sur son téléphone. Mais alors, qui terrorise notre héroïne ?
Thunderbolts*

Si les fans de l’univers Marvel se sont très probablement jetés dessus lors de sa sortie au cinéma, Thunderbolts* est enfin disponible en VOD pour les retardataires – ou, tout simplement, celles et ceux qui souhaiteraient revoir le film. Réalisé par Jake Schreier, le long-métrage met en scène une équipe de anti-héros peu conventionnelle : Yelena Belova (Florence Pugh), Bucky Barnes (Sebastian Stan), Red Guardian (David Harbour), Le Fantôme (Hannah John-Kamen), Taskmaster (Olga Kurylenko) et John Walker (Wyatt Russell).
Alors qu’ils sont tombés dans un piège redoutable tendu par Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), ces laissés pour compte complètement désabusés doivent participer à une mission à haut risque qui les forcera à se confronter aux recoins les plus sombres de leur passé. Ce groupe dysfonctionnel se déchirera-t-il ou trouvera-t-il sa rédemption en s’unissant avant qu’il ne soit trop tard ?
Until Dawn : La Mort Sans Fin

Enfin, les fans d’horreur se doivent impérativement de rattraper Until Dawn : La Mort Sans Fin, film de David F. Sandberg, qui est un spin-off du jeu vidéo Until Dawn. On suit Clover (Ella Rubin) qui, un an après la mystérieuse disparition de sa sœur Melanie (Maia Mitchell), se rend accompagnée de ses amis dans la vallée reculée où elle a disparu pour chercher des réponses. Alors qu’ils inspectent une auberge de jeunesse abandonnée, ils se retrouvent traqués par un tueur masqué et horriblement assassinés un par un… mais se réveillent ensuite et se retrouvent au début de la même soirée.
Piégés dans la vallée, ils sont forcés de revivre cette nuit encore et encore, à la seule différence près que la menace du tueur est différente à chaque fois et que chaque version est plus terrifiante que la précédente. Le groupe comprend alors qu’ils n’ont qu’un nombre limité de vies et que leur seule chance de s’en sortir est de survivre jusqu’à l’aube. À noter que les fans de l’univers Until Dawn auront la joie de retrouver l’acteur Peter Stormare, sous les traits du Dr Alan J. Hill, personnage qu’il incarnait dans le jeu vidéo.
Découvrez cette sélection dès maintenant en VOD, à l’achat ou en location !

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.