Prise de poids, mauvais comportement... 5 acteurs virés du tournage de leur film

Prise de poids, mauvais comportement… 5 acteurs virés du tournage de leur film

Le métier d’acteur n’est pas tous les jours facile. Il y a des jours où on peut se blesser, des jours où certaines scènes sont difficiles à tourner… Il arrive même que l’on se fasse virer ! La rédac de Serieously vous propose 5 exemples d’acteurs et actrices virés d’un tournage.

Eric Stoltz viré de Retour vers le futur 

Eric Stoltz Retour vers le futur Marty
© Syfy/Universal Pictures

Difficile d’imaginer Marty McFly incarné par un autre acteur que Michael J. Fox. Et pourtant, c’est le comédien Eric Stoltz qui devait jouer le fameux rôle.  Après cinq semaines de tournage, Steven Spielberg, producteur exécutif du film, a estimé que l’acteur jouait trop sérieusement un personnage qui était supposé être plein d’humour. Michael J. Fox qui avait d’abord refusé le rôle, n’étant pas disponible, a finalement pu se libérer et a retourné toutes les scènes de Stoltz. Se faire virer au bout de cinq semaines de tournage, ça fait mal quand même…

Robert Downey Jr écarté de Gravity

© Paramount Pictures/ Warner Bros.

Si Robert Downey Jr. incarne Iron Man a la perfection, Afonso Cuarón ne fut pas vraiment convaincu par l’acteur pour le film Gravity. Au bout de quelques jours de tournage les producteurs et le réalisateur se sont rendus compte que la façon de jouer de Robert Downey Jr, reposant beaucoup sur une part d’improvisation, ne convenait pas à ce type de film. Il fallait en effet un acteur capable de respecter scrupuleusement chaque aspect du scénario pour permettre des raccords entre le tournage et la post-production, le film intégrant des effets spéciaux complexes. George Clooney lui a donc été préféré, plus à même de répondre aux exigences du projet !

Nicole Kidman virée de Panic Room

Panic Room Nicole Kidman
© Miramax Films/ Columbia Pictures

A l’origine, Nicole Kidman avait été engagée pour jouer le rôle principal du film Panic Room.  Cependant, cette dernière s’étant blessée sur le tournage de Moulin Rouge, David Fincher décida de trouver une nouvelle actrice pour remplacer sa star, donnant le rôle à Jodie Foster. L’actrice australienne fait tout de même une petite apparition dans le film. En effet, lors d’une scène de conversation téléphonique, elle prête sa voix à la petite amie de Stephen Altman, personnage joué à l’écran par Patrick Bauchau.

Ryan Gosling écarté de Lovely Bones

©DreamWorks Pictures/FilmDistrict

Approché en 2007 pour incarner le père de famille, Jack Salmon, dans le drame fantastique Lovely Bones, Ryan Gosling se trouvait trop jeune pour le rôle. Peter Jackson, qui le voulait absolument, insista particulièrement. Avec du maquillage et une nouvelle coupe de cheveux, il serait parfait. Pour se préparer au rôle, l’acteur se laissa pousser la barbe, et suivit un régime alimentaire violent, qui lui fit gagner plus de 27 kilos. Mais lorsque Frances Walsh, productrice du film et épouse de Peter Jackson, le vit débarquer sur le tournage, elle ne fut pas convaincue. Elle estima même que l’acteur avait pris trop de poids ! Résultat des courses ? Exit Ryan Gosling et bonjour à Mark Wahlberg ! Ça fait mal…

Jean-Claude Van Damme viré du film Predator

Jean-Claude Van Damme
© 20th Century Fox/ Universal Pictures

Jean-Claude Van Damme devait jouer la créature dans le film Predator de John McTiernan, mais tout ne s’est pas passé comme prévu…. Devenu ingérable, l’acteur belge n’écoutait pas les indications du réalisateur. Le problème ? Une non-compréhension totale face au costume qu’il devait porter. Celui-ci, doté de capteurs, devait être modélisé numériquement grâce à des effets spéciaux. Jean-Claude Van Damme ne comprenait pas, mais alors pas du tout le concept. Il n’appréciait pas particulièrement non plus l’idée d’être invisible pendant toute une partie du film ! Au final, les producteurs décidèrent de le virer, engageant à la place Kevin Peter Hall, un cascadeur.

Manon Martin

Suivez nous !