5 anciens catcheurs qui sont devenus acteurs
Publié le Par Drifa Maza
Si l’on pourrait croire que les métiers de catcheur et acteur sont très éloignés, en réalité, plusieurs sportifs de haut niveau décident de changer de carrière en cours de route pour vibrer au rythme des projecteurs de Hollywood ! Être catcheur est tout autant une performance, et les 5 talents suivants vont prouver que même avec un physique de lutteur, le cinéma leur ouvre les portes.
André le Géant

Lorsqu’on parle des anciens catcheurs qui sont devenus des acteurs, il est difficile de ne pas penser immédiatement à Andre the Giant (André le Géant). Le lutteur français né à Coulommiers en 1946 en Seine-et-Marne est connu du métier pour son physique hors norme qui lui a valu un bon nombre de prix et de distinctions. La carrière du seul Français à avoir été champion du monde de catch a été marquée par sa rivalité avec Hulk Hogan et ses combats, tous aussi spectaculaires que singuliers.
En 1967, il joue dans son premier film, Casse-tête chinois pour le judoka, puis dans Conan le destructeur en 1984, mais c’est véritablement son rôle de Fezzik dans Princess Bride de Rob Reiner aux côtés de Robin Wright et Cary Elwes qui lui vaut une nouvelle notoriété. Le catcheur a également été vu dans les séries L’Homme qui tombe à pic et Zorro dans les années 80 et 90.
Hulk Hogan

Devenu catcheur professionnel en 1977, Hulk Hogan s’est fait connaître du grand public lorsqu’il a signé avec la WWF (ancien nom de la WWE) en 1983. Il faudra attendre le début des années 90 avant que le catcheur ne s’intéresse au cinéma et se retire peu à peu du monde du catch pour se consacrer pleinement au Septième art. Aujourd’hui, on retient de lui sa participation au film Rocky 3 dans lequel il a prêté ses traits au personnage de Thunderlips, mais également ses apparitions dans L’Agence Tous Risques, Walker, Texas Ranger et Alerte à Malibu.
John Cena

Si la nouvelle génération connaît principalement John Cena grâce à ses rôles dans la saga Fast and Furious, Barbie, Argylle ou encore Peacemaker, l’acteur a bel et bien commencé sa carrière en étant catcheur. Les fans se souviennent toujours de son slogan « You can’t see me !« , aujourd’hui mémorable et cité partout dans le monde. Au cours de sa carrière sur le ring, John Cena a remporté près de 20 prix significatifs, faisant de lui l’une des figures les plus emblématiques et populaires de ce sport.
Dwayne ‘The Rock’ Johnson

Au même tire que John Cena, Dwayne Johnson fait partie de cette nouvelle génération de catcheurs devenus acteurs. Dwayne Johnson multiplie les rôles et arrive de plus en plus à proposer de l’inédit à sa communauté. En étant récemment à l’affiche du film Smashing Machine de Ben Safide avec Emily Blunt, l’ancien catcheur a prouvé qu’il pouvait jouer des personnages torturés dans des projets indépendants et pas seulement des héros dans des blockbusters.
Dave Batista

Dave Batista est maintenant un visage inoubliable du grand écran. Si son métier de catcheur l’a propulsé au rang de star dans les années 2000, l’Américain a connu un tout autre public lorsqu’il a fait son entrée dans l’univers cinématographique Marvel en 2014 avec le premier opus des Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Véritable caméléon, Batista enchaîne les rôles divers et variés en n’ayant pas peur de prendre des risques, faisant de lui le catcheur devenu acteur le plus intéressant de ces dernières décennies.
En plus de l’univers Marvel, Batista est apparu dans 007 Spectre, Blade Runner 2049, Dune, Glass Union, Knock at The Cabin, The Last Showgirl, Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?, et plus encore. Au cours de sa carrière, Batista a joué devant la caméra de Werner Herzog, Sam Mendes, Denis Villeneuve, Zack Snyder, Taika Waititi, M. Night Shyamalan et Gia Coppola.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.