Elden Ring : 5 anecdotes dingues sur le jeu vidéo événement

Elden Ring : 5 anecdotes dingues sur le jeu vidéo événement

Partage
Lien copié !

Sorti le 25 février 2022, Elden Ring se place déjà dans le top 10 des jeux les plus joués sur Steam. Développé par FromSotfware, créateur de Dark Soul, Sekiro et Bloodborn, ce jeu open world est un digne successeur à ces jeux à la difficulté bien connu. Serieously vous donne 5 anecdotes à savoir sur ce jeu. 

Une collaboration fructueuse

Elden ring image
©Bandai Namco Entertainment & FromSoftware

Pour son premier jeu Open World, Hidetaka Miyazaki – à ne pas confondre avec son homonyme des studios Ghibli – a décidé de ne rien laisser au hasard. Elden Ring est considéré comme un successeur de Dark Soul dans le gameplay, dans sa difficulté et dans l’univers, un médiéval-fantastique qui tend vers le dark fantasy. Et qui de mieux pour s’occuper de l’histoire et de l’environnement que celui qui a tenu le monde en haleine pendant 9 ans ?

Et oui, G.R.R. Martin a collaboré avec le studio et c’est à lui que l’on doit le lore d’Elden Ring. C’est lui qui a posé les bases du monde, les mythes et le début de la narration, alors que Miyazaki a écrit les texte du jeu. C’est à l’auteur de Game of Thrones que l’on doit l’univers – et le nom ! – de “The Lands Between”, la carte actuelle d’Elden Ring.

Une histoire numérique

Elden Ring image
©Bandai Namco Entertainment & From Software

Annoncé pendant l’E3 en 2019, le jeu Elden Ring devait sortir en janvier 2022. Il sera finalement repoussé pour le 25 février de la même année. Mais, au mois de janvier, le site américain Yen Press, spécialisé dans les mangas et light novel, a dévoilé une nouvelle qui a pu faire patienter les fans : la sortie d’un livre numérique sur Elden Ring. The Overture of Elden Ring offre une introduction sur l’univers du jeu et une interview de Hidetaka Miyazaki qui explique les phases de développement et les choix qu’ils ont fait. Le livre comporte également quelques passages sur les jeux de la licence Dark Soul et Bloodborne dont Elden Ring est le successeur. 

Une musique entraînante

Qui se souvient de la bande originale de Dark Soul III  ? Ces musiques épiques et entraînantes qui nous faisaient oublier l’horreur du “Vous êtes morts” affiché sur l’écran ? Ces musiques, on les doit à la compositrice Yuka Kitamura, qui est également présente sur le jeu Sekiro. Elle est revenue dans l’aventure des Souls en composant la musique que l’on trouve dans Elden Ring. Pour les mélomanes, ou les fans du jeu, des vinyles sont toujours en précommandes sur le site de Bandai Namco pour le prix de 149,99€. Les livraisons sont prévues pour cet été. 

Une pression rajoutée

Demon's souls
©Bluepoint Games

En novembre 2020, la PS5 sort avec la remake du jeu Demon’s Soul. Ce jeu, développé par Bluepoint Games, se déroule dans un univers médiéval sombre qui n’est pas sans rappeler le monde des Souls avec cette difficulté extrême et les morts nombreuses. La sortie du remake a permis au monde de montrer la capacité des nouvelles consoles au niveau des graphismes. Des graphismes impressionnant qui sont allés jusqu’à rajouter une pression à l’équipe graphiste d’Elden Ring. Est-ce que cela à jouer dans le résultat final ? A vous de voir. 

Des joueurs qui ont décodé la map

Elden Ring image
©Bandai Namco Entertainement & FromSoftware

Lorsque les premiers trailers de gameplay sont sortis, certains joueurs ont remarqué des caractères runiques sur la carte d’Elden Ring. Intrigués, ils ont décidé d’enquêter là dessus. C’est notamment le cas de la chaîne YouTube YYSTV, qui s’est rendu compte que ces fameuses runes étaient un ancien langage chinois appelé “Yi”. Ils se sont empressés de les traduire et on vous laisse le découvrir ici.

Ilona Fender

Journaliste jeux vidéo

Suivez nous !