5 (bonnes) raisons d'enfin regarder The White Lotus sur MAX

5 (bonnes) raisons d’enfin regarder The White Lotus sur MAX

Partage
Lien copié !

De retour depuis ce 17 février sur MAX, The White Lotus nous invite en Thaïlande pour une 3e saison aussi piquante que palpitante. De quoi nous pencher sur ce succès créé par Mike White, en vous donnant 5 bonnes raisons d’attaquer la série… si ce n’est pas déjà fait !

Parce que c’est le cocktail parfait entre la comédie et le thriller

Tanya dans The White Lotus
© HBO

Dévoilée en 2021, The White Lotus s’est assez rapidement imposée comme un sujet de discussion auprès des fans de séries. Et pour cause, cette pépite créée et réalisée par Mike White nous plonge dans les vacances de clients d’un resort luxueux. Des vacances qui se déroulent donc dans un cadre paradisiaque – on y reviendra plus tard dans cet article – mais qui se transforment vite en cauchemar. Et pour cause, le point commun de chaque saison – la 3e étant actuellement diffusée avec un épisode mis en ligne sur MAX chaque lundi depuis le 17 février – est de nous présenter un crime ayant eu lieu au cours du séjour.

Nous voilà ensuite invités à remonter le temps au début de celui-ci, afin de nous présenter les vacanciers aussi riches qu’insupportables, et suivre au fur et à mesure les révélations de secrets et le vrai visage de ces voyageurs loin d’être parfaits, au cours d’une enquête. Ainsi, la série marie à merveille la satire et la comédie noire au thriller, pour un cocktail savoureux et palpitant, à consommer sans modération.

Pour ses génériques tubesques

Au-delà de son ton audacieux et novateur, et de la qualité de sa réalisation, The White Lotus est devenue un véritable succès grâce à… son générique ! Eh oui, HBO a une fois encore frappé fort grâce à son intro dans cette série. En plus de son esthétique à couper le souffle, révélant de somptueuses tapisseries ou des fresques dignes des plus beaux palais italiens, les openings sont rythmés par des musiques instantanément devenues inoubliables et s’étant transformées en tube.

Composé par Cristobal Tapia de Veer (qui a aussi signé les musiques de Smile et Smile 2, Babygirl ou encore l’épisode Black Museum de Black Mirror), le thème des générique de The White Lotus change à chaque saison, mais sait toujours trouver son public qui devient très rapidement accro à cette mélodie. Dans la première saison, le morceau Aloha! nous faisait pénétrer pour la première fois dans le complexe hôtelier éponyme en hissant un air que personne n’a pu oublier, entre bruits d’animaux et ambiance joyeuse et intrigante terminant par des sonorités d’instruments à vent symbolisant des essoufflements.

Un thème repris dans la saison 2 pour lui insuffler une couleur plus italienne, avec des sonorités de harpe et des chants d’opéra, et dévoilant une seconde partie beaucoup plus techno/house qui a fait les beaux jours des clubs. Eh oui, c’est sans conteste ce fameux morceau, baptisé Renaissance, qui a mis tout le monde d’accord puisqu’il a envahi les playlists des fans de The White Lotus – et pas que – et a inondé les platines de DJ lors de soirées. Voilà pourquoi le gros changement de musique dans le générique de la saison 3 en a choqué plus d’unmais va forcément aussi bientôt se transformer en addiction musicale !

Pour voyager depuis votre canapé

the white lotus
© HBO

Comme on l’expliquait plus haut, le concept de The White Lotus est de nous baigner dans un hôtel de luxe prenant place dans différentes destinations du monde. C’est sur l’île de Maui, à Hawaï, que l’on posait nos valises au cours de la première saison, pour un moment tout en douceur et en détente… ou pas. Et tandis que la suivante se déroulait en Sicile pour un trip en Italie façon Dolce Vita... ou pas, là encore !

Et ce n’est autre que la Thaïlande qui forme le décor paradisiaque de cette 3e saison de The White Lotus, avec sa faune et sa flore majestueuse, et sa végétation luxuriante qui va nous en faire voir de toutes les couleurs…

Parce que vous pouvez commencer la série avec n’importe quelle saison

Chloé dans la série The White Lotus
© Max

C’est l’une des grandes forces de The White Lotus : le fait que la série soit une anthologie. Pas besoin de passer par la case saison 1 avant de démarrer la 2, ou d’attaquer la 3 en ayant vu les deux premières : chaque salve d’épisodes prend place dans un nouvel endroit et est portée par un casting inédit. Voilà pourquoi – même si quelques détails, personnages ou easter eggs peuvent faire leur retour d’une saison à l’autre – vous pouvez démarrer la série par n’importe quelle saison, et la regarder dans l’ordre que vous souhaitez !

Pour son casting 5 étoiles

Harper dans la saison 2 de The White Lotus
©2023 HOME BOX OFFICE, INC. Tous droits réservés.

Qui dit anthologie, dit donc distribution renouvelée à chaque saison. Et celle-ci est aussi étoilée que le complexe hôtelier ! De Murray Bartlett à Sydney Sweeney, de Theo James à Aubrey Plaza, de Jason Isaacs à Carrie Coon, sans oublier Will Sharpe, Patrick Schwarzenegger, Michelle Monaghan, Charlotte LeBon, Lalisa Manobal et Jennifer Coolidge, évidemment, la série compte sur des actrices et acteurs qui ont de quoi donner envie de les suivre dans leurs (més)aventures.

Retrouvez la nouvelle saison de The White Lotus, dès maintenant sur Max !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Tags

Suivez nous !