5 choses qui prouvent que Marinette est ton personnage préféré de Miraculous
Publié le Par Khalil Auguste Ndiaye
Tu regardes Miraculous et tu connais la série par cœur ? Si tu vibres à chaque apparition de Marinette, alias Ladybug, alors on peut deviner qu’elle est clairement ton perso préféré. Voilà 5 signes qui confirment que Marinette est, d’après toi, le meilleur personnage du dessin animé.
Dans Miraculous, il y a une multitude de personnages qui ont chacun leurs fans. Que ça soit Adrien/Chat Noir et son côté mystérieux, Chloé et ses punchlines salées, Alya et sa fidélité sans faille… Mais soyons honnêtes, si tu es accro à la série, il y a de grandes chances pour que Marinette/Ladybug ait déjà gagné ton cœur. Elle est maladroite mais brillante, tête en l’air mais géniale, et surtout elle respire une authenticité qui fait d’elle le personnage central que tout le monde adore suivre. Si tu te reconnais dans ces points, c’est sûr : Marinette est bien ton perso préféré.
Sommaire
Son côté maladroit et attachant te fait trop rire

Marinette qui trébuche, qui bafouille devant Adrien, ou qui accumule les situations gênantes, c’est devenu une marque de fabrique. Et franchement, c’est impossible de ne pas s’attacher à elle. Contrairement à d’autres héroïnes parfaites et lisses, Marinette montre qu’on peut avoir plein de petites failles et rester géniale. Un peu comme Luna Lovegood dans Harry Potter ou Deku dans My Hero Academia, elle est maladroite mais tellement irrésistible.
Tu la trouves brillante et créative, même quand elle doute d’elle

Sous ses airs d’ado maladroite, Marinette a un vrai génie créatif. Ses talents de styliste font rêver, et on sent qu’elle a un futur énorme devant elle. Là où d’autres persos se contentent de vivre le moment, Marinette construit, imagine et crée. Elle te rappelle un peu Tony Stark, si Tony Stark était une lycéenne fan de couture plutôt que d’armures en métal, toujours en train de fabriquer et d’inventer. Et cette passion pour la création, soit tu t’y reconnais, soit elle t’inspire à aimer tes propres passions et à développer ta créativité.
Son histoire d’amour dans Miraculous te passionne

Marinette et Adrien, c’est la romance ultime dans Miraculous qui prend son temps. Entre les quiproquos, les rendez-vous ratés, les malentendus… on est sur un niveau digne des couples culte de sitcoms comme Jim et Pam dans The Office ou Lilly et Marshall dans How I Met Your Mother. Et le pire, c’est que tu souffres et tu ris en même temps qu’elle. Tu veux les secouer pour qu’ils se déclarent leur flamme, mais tu adores aussi les voir tourner autour du pot.
Tu la trouves « relatable » en tant qu’héroïne moderne

Ladybug n’est pas juste une héroïne badass. Elle a peur, elle doute, elle se trompe… mais elle se relève toujours. Contrairement aux héros “parfaits” qu’on retrouve souvent dans les dessins animés, Marinette garde une humanité qui te fait penser à toi-même ou à tes amis. C’est une adolescente de Paris qui jongle entre cours, amis, famille, amours et sauvetage du monde. Et si demain, tu trouves un Miraculous, tu vas sûrement avoir la même vie qu’elle. Donc Miraculous est en quelque sorte ta préparation à ta vie de super-héros !
Elle connaît Paris mieux que personne (et toi aussi grâce à elle)

Soyons clairs : si tu as vu Miraculous, tu as une meilleure connaissance de Paris que beaucoup de touristes. Marinette court sur les toits, passe devant les monuments, traverse les rues mythiques de la capitale et tu finis par avoir une carte mentale de la ville rien qu’en regardant ses aventures. Elle te donne envie de grimper sur l’Opéra Garnier comme elle, de prendre un café dans le Marais ou de traîner du côté de la Tour Eiffel. Marinette est presque une guide touristique version super-héroïne. Grâce à elle, Paris devient à la fois un terrain de jeu, un décor romantique et un champ de bataille épique. Et maintenant, tu fais enfin partie des rares élus qui peuvent s’orienter dans Châtelet – Les Halles ou qui trouvent LE spot parfait pour sortir le week-end.
Khalil Auguste Ndiaye