5 couples de séries qui se détestaient hors caméra

Partage
Lien copié !

Ils s’aimaient passionnément à l’écran… mais hors des caméras, c’était une toute autre histoire. Entre clashs, caractères incompatibles et prises de bec, certains couples culte des séries n’avaient rien de romantique en coulisses.

De nombreux couples dans des séries culte ont marqué des millions de fans. Avec une alchimie parfaite, des relations crédibles et des histoires touchantes, ces duos ont passionné pour beaucoup de raisons. Mais dès que les caméras s’éteignent, l’histoire peut être très différente. Serieously vous présente 5 couples de série qui ne se supportaient pas en dehors de l’écran.

Mila Kunis et Ashton Kutcher dans That ’70s Show

Jackie et Kelso That 70s Show
© FOX

Quand on parle de Mila Kunis et Ashton Kutcher, on pense au couple marié depuis 2015, parents de deux enfants et inséparables en public. Pourtant, leur histoire est partie du mauvais pied. Les deux se rencontrent adolescents sur le tournage de That ’70s Show. Mila n’a que 14 ans, Ashton en a 20. À l’écran, Jackie et Kelso forment un duo explosif et amoureux, mais en coulisses, l’ambiance est tout, sauf romantique. Pendant longtemps, ils n’ont pas été amis, au point même de se détester. Mila l’a reconnu plus tard en interview pour le site Glamous. « On a tout vu l’un de l’autre, le moche, le mauvais, le bon. Mais il y a eu une période où je le trouvais complètement insupportable. À un moment, je me disais : ‘Je ne t’aime pas, je ne te reconnais même plus. Tu crois que tu es une star incroyable’ ». Leurs rapports ressemblaient à une suite de ruptures entre amis tant ils se brouillaient, se faisaient la tête, puis finissaient par se réconcilier presque aussitôt.

Ce qui rend leur parcours encore plus étonnant, c’est qu’Ashton fut le tout premier baiser de Mila… devant les caméras, quand elle jouait Jackie et lui Kelso. Une ironie dont ils rient encore aujourd’hui, alors qu’à l’époque, ils avaient du mal à simplement se supporter. Et quand on les voit aujourd’hui mariés depuis dix ans et toujours main dans la main, difficile de croire qu’à leurs débuts, ils ne pouvaient même pas se voir en peinture.

Gillian Anderson et David Duchovny dans la série X-Files

fox mulder dana scully x-files
© Fox

Entre Mulder et Scully, la tension était palpable à l’écran dans X-Files… mais aussi en coulisses, et ça, dans les deux sens. Gillian Anderson et David Duchovny ont construit l’une des plus grandes dynamiques de la télé des années 90, au point que leurs fans scrutaient chaque détail de leur relation. Pourtant, derrière l’alchimie mythique de X-Files, l’ambiance n’était pas toujours au beau fixe. Anderson a reconnu qu’il y a eu des périodes où ils “se détestaient”, au point de qualifier leur duo de “mariage forcé”. Duchovny lui-même admettait qu’en dehors du plateau, ils « n’avaient pas vraiment de lien personnel« , préférant parler d’un rapport purement professionnel. Le tout a même donné lieu à des anecdotes devenues culte, comme la fois où Anderson a oublié de remercier son partenaire en recevant son Emmy en 1997. Malgré ces tensions, leur complicité reprenait vie dès que les caméras tournaient.

Avec le temps, les choses se sont apaisées. Aujourd’hui, Anderson et Duchovny disent être amis et affirment s’amuser davantage ensemble qu’à l’époque, conscients d’avoir partagé une expérience unique qui a marqué la pop culture.

Nina Dobrev et Ian Somerhalder dans The Vampire Diaries

Elena et Damon dans The Vampire Diaries
© The CW

Nina Dobrev et Ian Somerhalder ont fait rêver des millions de fans en couple à l’écran dans The Vampire Diaries, et leur romance s’est aussi transportée dans la vraie vie pendant trois ans. Mais quand leur histoire s’est terminée en 2013, les rumeurs ont immédiatement enflammé Hollywood. Leur rupture aurait été houleuse, et le fait de devoir continuer à jouer Elena et Damon côte à côte aurait transformé les tournages en champ de mines. Pourtant, Nina a toujours tenu à calmer le jeu. Elle a assuré en interview chez E! qu’il n’y avait « ni drame, ni haine« , juste une histoire arrivée à son terme. Ils étaient amis avant, et ils ont choisi de le rester après. En 2014, preuve de leur complicité intacte, ils montent ensemble sur scène pour recevoir le prix de la Meilleure alchimie aux People’s Choice Awards, un moment à la fois ironique et touchant vu le contexte.

Pourtant, quand Nina Dobrev a annoncé son départ de la série après six saisons, beaucoup y ont vu une conséquence directe de sa rupture avec Ian. Mais là encore, elle a tenu à clarifier les choses. Pour elle, il s’agissait de tourner la page, de passer à autre chose, et elle qualifie même sa sortie de la série « d’épique« . Et quand Ian Somerhalder a épousé Nikki Reed en 2015, Nina n’a pas hésité à leur souhaiter le meilleur, en balayant les ragots.

Joan Collins et John Forsythe dans la série Dynastie

Alexis et Blake Dynastie
© ABC

L’arrivée de Joan Collins dans Dynastie en 1981 a bouleversé la série et en grande partie défini son succès. Avec son rôle d’Alexis, l’ex-femme de Blake Carrington, elle a revitalisé la série culte. Mais derrière les paillettes et le caviar des années 80, l’ambiance en coulisses était parfois explosive, surtout avec son partenaire à l’écran, John Forsythe. C’est notamment lorsque Collins pose pour Playboy en 1983 et dévoile sa poitrine qu’un scandale éclate, ce qui a fait bondir Forsythe, furieux que son image soit associée à la sienne. L’acteur a même fait irruption dans le bureau du producteur pour exiger que l’on “sauve l’honneur de Dynastie”. La tension atteint un nouveau sommet quand les People’s Choice Awards sont attribués à la série et que le trophée, destiné à Forsythe, est finalement remis à Collins. Sur les images d’archives, on voit un Forsythe glacial, vexé d’avoir été éclipsé par sa partenaire.

Le fossé s’est encore creusé lorsqu’elle découvre que son cachet est bien inférieur à celui de Forsythe, malgré son rôle central dans la popularité grandissante du feuilleton. L’actrice réclame une revalorisation, et finira par claquer la porte en 1989, après avoir marqué l’histoire de la télévision. “J’étais l’une des femmes les plus détestées du petit écran”, dira-t-elle plus tard en interview avec la BBC.

Naya Rivera et Mark Salling dans Glee

Santana Puck Glee
© 2010 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved.

Au moment Santana et Puck vivaient une romance intermittente dans Glee, leurs interprètes : la regrettée Naya Rivera et Mark Salling, étaient eux aussi ensemble. Mais leur histoire s’est rapidement envenimée. Les rumeurs parlent d’infidélité de la part de Salling, à laquelle Naya aurait répliqué en rayant sa voiture. Leur rupture en 2010 n’a pas mis fin à leurs scènes communes, et les deux acteurs ont dû continuer à jouer un couple malgré les tensions réelles. Dans son autobiographie, Naya raconte sans détour cette relation toxique, affirmant que le publiciste de Salling la considérait néfaste pour son image, et qu’elle-même voyait leur idylle comme une erreur de jeunesse. Elle écrit d’ailleurs que « tout le monde vit une histoire qui, rétrospectivement, fait dire “mais qu’est-ce qui m’a pris ?” et pour elle, c’était celle-ci.

Les révélations qui ont éclaté des années plus tard, quand Salling a été arrêté puis inculpé pour possession de pédopornographie, n’ont fait que renforcer ce sentiment. Rivera avouait dans ses mémoires ne pas avoir été vraiment surprise, comme si elle avait toujours pressenti le côté obscur de son ex. Elle ira même jusqu’à dire que leur séparation avait été une chance…

Khalil Auguste Ndiaye

Suivez nous !