5 films d’horreur à voir sur Netflix pour patienter jusqu’à Halloween

L’automne pointe doucement le bout de son nez, et avec cette saison, s’installe au fur et à mesure une ambiance propre à l’étrange et à l’horreur ! Le moment est tout bonnement idéal pour découvrir ou redécouvrir des films d’horreur en tout genre. Que ce soit des films d’épouvantes, des thrillers ou encore de films gore, Serieously dresse pour vous une liste de 5 films disponibles sur la plateforme Netflix, qui promet de vous plonger dans une ambiance lugubre, afin de tranquillement patienter avant Halloween !

La saga de films d’horreur Conjuring

conjuring-grenier
© New Line Cinema

Commençons fortement avec le premier film Conjuring ! Inspiré d’une histoire vraie, Les Dossiers Warren suit l’histoire d’un couple, Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux. Le couple est un jour amené à aider une famille terrifiée par ce qu’ils suspectent être une présence démoniaque au sein de leur maison dans la campagne. Ambiance pesante, esprit terrifiant et rythme effréné, ce film plonge dans une atmosphère si lugubre qu’il est absolument idéal de le redécouvrir sur Netflix !

Get Out

Le film Get Out sorti en 2017
© Universal Pictures

Signé Jordan Peele, Get out s’illustre comme un des films d’horreur qui mélange à la perfection la critique social et d’épouvante. Le film suit l’histoire d’un couple formé par Chris et Rose. A deux, ils filent le parfait amour. Lorsque le jeune homme rencontre sa belle famille, une succession d’événements étranges commence à faire surface, jusqu’à ce qu’il découvre le secret inimaginable et atroce que cache la famille.

Insidious

Film d'horreur Insidious
© Blumhouse Productions

Si vous êtes amateurs de maisons hantées et de fantômes, il faut dire qu’Insidious est un des films d’horreur qui convient le plus ! L’histoire est celle d’une famille, dont l’enfant tombe malade et doit être plongé dans le coma. En parallèle de cette tragédie, les membres de la famille commencent à être témoins d’étranges phénomènes paranormaux au sein même de leur demeure. Avec son atmosphère proche de l’étouffement et ses screamers rythmés, Insidious promet de vous faire plus que frissonner, et de traumatiser plus de l’un d’entre vous…

Destination Finale

© New Line Cinema

On ne peut pas échapper à la mort… c’est ce que la saga Destination Finale prône. Dans le premier film, un groupe d’adolescents échappe de justesse à un crash d’avion, après qu’un passager ait eu une mystérieuse et inquiétante prémonition. Mais l’horreur ne fait que commencer pour les jeunes gens, qui devront faire face aux pires mécanismes et attaques macabres orchestrées par la Mort en personne.

Annabelle

La poupée Annabelle dans Conjuring
© Warner Bros. Pictures

Finissons en beauté avec la poupée qui a eu le don de traumatiser un bon nombre de personnes, Annabelle. L’effroi que cet objet inspire est d’autant plus efficace lorsqu’on sait que la poupée est inspirée d’un véritable artefact gardés par Ed et Lorraine Warren. Ce film d’horreur relate l’histoire d’un couple confronté à des phénomènes paranormaux et surnaturels depuis qu’ils ont accueilli une mystérieuse poupée chez eux. Entre angoisse et screamers maîtrisés, ce film promet de vous plonger dans une ambiance inédite !

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !