5 groupes d'héroïnes de séries dont on rêverait de faire partie

5 groupes d’héroïnes de séries dont on rêverait de faire partie

Des séries célébrant l’amitié féminine, ça fait toujours plaisir à regarder. Très vite, on rêve nous aussi d’intégrer ces groupes d’héroïnes qu’on a l’impression de connaître depuis toujours. La rédac de Serieously vous propose cinq exemples !

Sex and The City

sex-and-the-city
© HBO

Il faut l’avouer, nous nous sommes tous déjà demandé si nous étions plus une Carrie, une Charlotte, une Samantha ou une Miranda ! Série phare de la fin des années 90, Sex and The City a fait rêver de nombreux téléspectateurs en présentant les aventures de ces quatre femmes indépendantes qui se retrouvent tous les jours pour partager leurs aventures quotidiennes. Entre dîners mondains, brunch New-Yorkais et défilés haute-coutures, on imagine tous les bons plans auxquels on pourrait avoir accès en trainant avec elles !

Betty

serie-betty
© HBO

La série Betty, adapté du film Skate Kitchen de Crystal Moselle, nous fait suivre le quotidien d’un groupe de jeunes skateuses. Dans ce milieu largement dominé par les hommes, les héroïnes se soutiennent et descendent librement dans la rue, investissant ces espaces. Kirt, Camille, Honeybear, Janay et Indigo forment un groupe de jeunes femmes confiantes et qui décident de vivre leur passion comme bon leur semble. Nous aussi, on a envie de faire partie de leur groupe si inspirant !

The Sex Lives Of College Girls

the sex lives of college girls
© HBO Max

Diffusé depuis la fin d’année 2021, The Sex Lives Of College Girls  apporte un vrai vent de fraicheur aux séries du genre, mettant à l’honneur un groupe de jeunes femme à l’université ! Si Bela, Kimberley, Leighton et Whitney n’ont pas grands choses en commun, elles se retrouvent pourtant colocataires. Très vite, les jeunes femmes s’entraident pour survivre à la vie de la fac et une vraie amitié nait entre elles ! Que ce soit leur humour, leur bienveillance et leur singularité, tout nous donne envie de faire la fête avec elles, et surtout d’intégrer leur groupe !

The Bold Type

the bold type
© Freeform

Dans cette série glamour et féministe, Kat, Sutton et Jane sont meilleures amies mais aussi collègues, travaillant pour le magazine Scarlet. Plus qu’une simple histoire d’amitié, la série met en avant la sororité et l’ambition de ces jeunes femmes. Ces trois héroïnes acceptent leurs différences et sont toujours prêtes à se soutenir, même dans les pires moments. Ca donne le sourire, la pêche et l’envie d’être la meilleure version de soi-même !

Girls

serie-girls
© HBO

Girls, diffusée sur HBO, se centre sur le quotidien de quatre jeunes femmes à New York. Premièrement désignée comme l’héritière de Sex and The City, la série de Lena Dunham met en scène des millennials au début de leur vie active et plus ancrées dans la réalité, rencontrant par exemple de grandes galères financières. Si Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna sont loin d’entretenir des relations parfaites, la série montre très bien comment nos amitiés évoluent à l’âge adulte. Et il faut dire que ça fait du bien de voir des héroïnes qui nous ressemblent et qui ne vivent pas une vie toujours toute rose !

Manon Martin

Suivez nous !

Lire aussi 👀