5 morts traumatisantes dans les films culte des années 2000

Partage
Lien copié !

Le septième art berce les spectateurs et spectatrices par toutes sortes d’histoires dramatiques et parfois tragiques. Le grand écran est le format propice pour livrer toutes sortes d’émotions, d’aventures, et d’histoires liés aux personnages. Les péripéties qui en touchent certains ont de quoi bouleverser les salles sombres, surtout lorsqu’il s’agit de disparitions absolument tragiques. Ayez le cœur bien accroché, car Serieously vous dévoile sa sélection des 5 morts les plus traumatisantes des films des années 2000.

Ellie dans le Pixar Là-haut des années 2000

carl et ellie dans là haut
© Disney / Pixar

Qui a dit que les drames ne pouvaient pas frapper les films d’animations ? L’esthétique colorée et le design des personnages donnent une atmosphère chaleureuse à ces films. Alors lorsque des disparitions surviennent, elles sont d’autant plus impactantes et tristes. C’est le cas du décès d’Ellie, dans le Pixar Là-Haut. La mort du personnage est d’autant plus dramatique qu’elle survient plutôt rapidement. On voit la vie de Karl, partagé avec son grand amour de jeunesse Ellie, de leur plus tendre enfance à l’âge adulte. On regarde le couple passer par de nombreuses épreuves et drames ensemble, en s’aimant toujours main dans la main. Aux termes de cette histoire, le grand amour de Karl sera emporté par la maladie.

Boromir dans la saga des années 2000 Le Seigneur des Anneaux

boromir
© Metropolitan Filmexport

La saga Le Seigneur des Anneaux a bercé les années 2000 de ses aventures fantastiques et mystérieuses. Parmi ces histoires, des morts ont pu bouleverser la saga. Comme celle de Boromir, qui périra dans La communauté de l’anneau. Après qu’il ait tenté de dérober l’anneau à Frodon, il se mettra à protéger Pippin et Merry. Son courage et sa bravoure le voueront à sa perte, puisqu’il se fera transpercé par les flèches des archers orques, envoyés par Saroumane pour récupérer l’anneau. Une mort brutale qui restera marquée dans les esprits.

Christopher McCandless dans Into the Wild

Christopher McCandless dans la nature, dans Into the Wild.
© Pathé

Bien plus qu’un film d’aventures, Into the Wild est une véritable ode à la nature et à l’existence. On suit le parcours de Christopher MacCandless, un jeune diplômé promu à un avenir brillant, qui quitte sa famille pour arpenter la nature américaine et découvrir le sens de la vie. Après un voyage de deux ans et étant convaincu d’avoir atteint la paix intérieure, Christopher souhaite rentrer chez lui. Se retrouvant bloqué en Alaska, il se met à manger une sorte d’herbe qu’il croyait comestible. Il tombe malade quelques temps plus tard, se rendant compte de la toxicité de la plante. Il décède seul, amaigri et dans un piteux état en réalisant que : « le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. »

Cédric Diggory dans le film des années 2000 Harry Potter et la coupe de feu

cedric-diggory-harry-potter
© Warner Bros

De nombreuses morts ont impacté la saga Harry Potter. Mais celle de Cédric Diggory dans La Coupe de feu a eu l’effet d’un coup de massue pour les fans de l’univers de J.K. Rowling. C’est lors de la dernière épreuve du tournoi des trois sorciers que le jeune homme trouvera la mort. Alors que lui et Harry étaient ex aequo dans le tournoi, ils sont tous les deux transportés dans le cimetière de Little Hangleton où Cédric est assassiné par Peter Pettigrow. Une mort absolument brutale et inattendue, qui a eu de quoi traumatiser un bon nombre de personnes.

Ben Thomas dans Sept Vies

will smith dans sept vies
© Columbia Pictures

Terminons cette sélection avec le film Sept vies, dont le rôle principal est campé par Will Smith. Après un tragique événement qui bouleversera sa vie à jamais, Tim, un ingénieur aéronautique, devient Ben Thomas, un homme déterminé à donner sa vie à sept inconnus dans le besoin, dans le but de sauver leur vie. Au cours du film, il fera dons de ses biens les plus précieux, que ce soit sa maison ou ses organes, sauvant ainsi la vie à de nombreuses personnes. À la fin du long-métrage, il met fin à ses jours afin de faire le don de son cœur à la femme qu’il aime. Ben mourra, mais grâce à son sacrifice, sept vies seront sauvées.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !