5 morts traumatisantes dans les séries des années 2000

Partage
Lien copié !

Les séries sont le genre de format qui berce le quotidien de nombreux téléspectateurs et téléspectatrices. Au fil des saisons et des rebondissements, on s’attache aux personnages, à leurs histoires, leurs passés. Les péripéties qui en touchent certains ont de quoi bouleverser les fans, surtout lorsqu’il s’agit de disparitions absolument tragiques. Sortez les mouchoirs, car Serieously vous fait la sélection des 5 morts les plus traumatisantes des séries des années 2000.

Mike Delfino dans la série des années 2000, Desperate Housewives

Mort de Mike dans Desperate Housewives
© ABC

Commençons fortement avec la disparition de Mike Delfino, dans Desperate Housewives. Suite à un règlement de compte, le bienveillant et adorable mari de Susan se fait tirer dessus et abattre devant le seuil de sa maison, en sauvant sa femme par la même occasion. Si la scène est d’une brutalité sans nom, avec Susan qui fond en larmes en tenant le corps de son mari dans ses bras, les funérailles le sont également. Les fans de la série phare des années 2000 se rappellent tous du discours de la veuve : « je t’aime une fois, je t’aime deux fois […]« , qui restera pendant bien longtemps marqué dans les esprits.

Prue Halliwell dans la série des années 2000, Charmed

Prue et Piper Halliwell laissées pour mortes à la fin de la saison 3 de Charmed.
© The WB

Il faut dire que la saison trois de Charmed se clôt dans un bain de sang épique et dramatique, avec la mort d’une des trois soeurs, Prue. Alors que les deux sorcières se battent contre le démon Shax, Prue décède des suites de ses blessures, avant de ne pouvoir être sauvée. Alors que la série était portée par le trio de sorcières, la disparition de l’aînée laissera un vide à tout jamais dans ce programme des années 2000.

Charlie Pace dans Lost

ABC

Les morts les plus tragiques et difficiles à surmonter dans les fictions sont parfois celles qui relèvent d’un sacrifice profond. C’est bien pour cette raison que la disparition de Charlie Pace dans Lost est aussi fatale ! Le jeune homme donne sa vie pour permettre aux autres naufragés de survivre. Charlie meurt noyé dans la station Miroir après avoir coupé le brouillage radio, afin de permettre aux derniers personnages de communiquer avec le cargo. Un sacrifice lourd de sens et ampli de témérité, qui marquera un tournant décisif dans la série.

George O’Malley dans Grey’s Anatomy

grey's anatomy George O'Malley
© ABC

Continuons dans cette même idée de sacrifice et de dévotion, avec celui de George O’Malley dans Grey’s Anatomy ! Il faut dire que la mort de George est absolument héroïque. Le médecin n’hésite pas une seconde à secourir une victime d’un accident de bus, se faisant à son tour écraser par l’engin. Complètement défiguré et blessé, il entre rapidement au bloc opératoire, sa vie se retrouve entre les mains du fameux Docteur Mamour. Mais son talent et son expertise ne seront pas de taille, et George succombera de ses blessures.

Freddie dans Skins

© E4

Finissons cette sélection avec une mort qui a eu de quoi traumatiser un bon nombre de fans de la série Skins, celle de Freddie. Cette série des années 2000 traite déjà de sujets douloureux liés à l’adolescence, notamment l’utilisation de drogue, l’impact des troubles mentaux sur le quotidien des personnages et autres problématiques en tout genre. Le décès de Freddie vient d’autant plus parsemer le programme d’une dose de violence. Alors qu’il se rend chez le psychiatre de sa copine Effy, ce dernier, complètement fou d’elle, l’abat sauvagement à coup de batte de base-ball. Le téléspectateur assistera à cette mort sanglante à travers une baie vitrée, sur laquelle tout le sang de Freddie sera projeté.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !