5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées

5 séries des années 90 que vous aviez probablement oubliées

Partage
Lien copié !

Les années 90 ont été riches en séries culte qui sont, pour certaines, multi-rediffusées à la télévision et omniprésentes dans l’esprit des gens. D’autres, en revanche, sont plus ou moins tombées dans l’oubli… En voici cinq. 

Sunset Beach

sunset beach série
© NBC

Quand on pense aux productions Aaron Spelling, on pense à Drôles de Dames, Beverly Hills 90210, Melrose Place, Charmed ou encore à la série originale Dynastie. En revanche, on a tendance à oublier une certaine Sunset Beach qui a pourtant été créée par le légendaire producteur américain. Diffusé entre 1997 et 1999 aux États-Unis, ce feuilleton raconte l’histoire de Meg (Susan Ward), une jeune femme qui surprend son fiancé dans les bras de sa demoiselle d’honneur le jour de son mariage et abandonne alors son Kansas natal pour aller s’installer sous le soleil de Sunset Beach. Là-bas, elle est à la recherche d’un certain SB, avec qui elle échange sur internet. Meg est loin de se douter qu’elle s’embarque dans une ville où le drame est le maître mot. 

Les trois saisons et 755 épisodes de Sunset Beach ont été diffusés sur TF1 en France, et ont fait les après-midis de la chaîne de 1998 à 2001. Et, si certains s’en souviennent comme si c’était hier, la série est plus ou moins tombée dans l’oubli général…

Studio Sud, la série qui a révélé Tomer Sisley

studio-sud
© M6

Les années 90 ont été marquées par de nombreuses séries françaises devenues mythiques à l’instar d’Hélène et les Garçons ou de Sous Le Soleil. Ce n’est pas forcément le cas de Studio Sud, une sitcom dont l’action se déroule au sein d’une école de chant, danse et interprétation sur la Côte d’Azur. On y suit notamment les péripéties de Nico (Tomer Sisley), Lisa (Diane Robert) et Chloé (Séverine Ferrer) qui sont frère et soeurs. Diffusée en 1996 sur M6, la série n’a duré qu’une saison et 60 épisodes. 

Et, si elle a permis de révéler au grand public Tomer Sisley, Séverine Ferrer ou encore Avy Marciano, Studio Sud n’a pas vraiment laissé son empreinte sur le paysage audiovisuel français.

Dark Skies : L’Impossible Vérité

dark skies : l'impossible vérité
© NBC

Parmi les nombreuses séries diffusées lors de la Trilogie du samedi sur M6, on retient Charmed, Buffy contre les vampires, Smallville et bien d’autres. En revanche, on a plus ou moins oublié Dark Skies : L’Impossible Vérité. Et pour cause, cette série de science-fiction portée par Eric Close et Megan Ward a été annulée au bout d’une seule saison de 20 épisodes. 

Pour rappel, l’intrigue se déroule dans les années 60 et suit Kimberly Sayers et John Loengard qui emménagent à Washington pour le travail de ce dernier. Alors qu’il enquête sur une administration, il découvre que celle-ci lutte contre une invasion d’extraterrestres qui prennent possession de corps humains. John et Kim décident donc de s’engager dans le combat contre les envahisseurs.

Le Petit Malin

série le petit malin
© The WB

Diffusée aux États-Unis sur la chaîne The WB et en France sur Disney Channel, la série Le Petit Malin met en scène T.J. Henderson (Tahj Mowry), un lycéen âgé de seulement 10 ans. Ce petit génie doit alors se faire à sa nouvelle vie, ce qui a des conséquences sur le quotidien de sa famille. Cette sitcom a duré trois saisons, pour un total de 51 épisodes, et n’a pas bénéficié d’une grosse exposition chez nous du fait qu’elle était diffusée sur une chaîne du câble. D’autant que, contrairement à bon nombre de séries Disney Channel, Le Petit Malin n’était pas proposée par France 2 lors de l’émission KD2A.

La série Eva Mag avec Chantal Lauby

eva mag, chantal lauby
© Canal+

On termine avec une série française intitulée Eva Mag, diffusée en 1999 sur Canal+ et rediffusée par la suite sur Comédie !, qui met en scène l’équipe rédactionnelle d’un des plus grands magazines féminins d’Europe. Malgré la présence de Chantal Lauby au casting, et qui plus est dans le rôle principal, cette sitcom d’une saison a plus ou moins disparu de la mémoire collective. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !