50 Nuances de Grey : "Il y a des choses que je ne peux toujours pas dire..." Dakota Johnson détestait-elle vraiment Jamie Dornan ? Elle dit la vérité sur leur relation !

50 Nuances de Grey : « Il y a des choses que je ne peux toujours pas dire… » Dakota Johnson détestait-elle vraiment Jamie Dornan ? Elle dit la vérité sur leur relation !

Sur le tournage d’un film, les rumeurs se créent très rapidement. Dakota Johnson et Jamie Dornan n’ont clairement pas été exempts des gossips puisque selon plusieurs sources, les deux acteurs se haïssaient pendant la production de 50 Nuances de Grey. Mais alors, se sont-ils vraiment disputés ? Serieously vous dit tout !

Si Jamie Dornan et Dakota Johnson étaient bien connus du public avant de jouer dans 50 Nuances de Grey, il n’y a aucun doute que le film de Sam Taylor-Johnson les a aidés à se faire un grand nom dans l’industrie cinématographique en les mettant au coeur des conversations hollywoodiennes pendant des années.

À l’écran, Anastasia et Christian filent le parfait amour. Malgré les problèmes dans leur relation, les amoureux finissent tout de même par sceller leur union avec un mariage élégant et prestigieux dans le dernier opus, 50 Nuances plus claires. Mais leur alchimie au cinéma est-elle vraiment un reflet de la réalité ?

Dakota Johnson brise le silence sur sa relation avec Jamie Dornan sur le tournage de 50 Nuances de Grey

Anastasia et Christian dans l'ascenseur 50 nuances de grey mouais resultat
© Universal Pictures

Dakota Johnson a-t-elle réellement eu un différend avec Jamie Dornan ? L’actrice a effectivement connu quelques problèmes sur le set de la saga créée par E. L. James, mais pas avec l’acteur britannique. En 2022, elle s’était entretenue avec le magazine Vanity Fair et était revenue sur son expérience sur le tournage de 50 Nuances de Grey et des nombreux problèmes rencontrés, notamment avec les changements de scénario et le départ de Charlie Hunnam, qui devait, à l’origine, camper l’homme d’affaires.

Lors de la promotion du film Netflix Persuasion il y a deux ans, l’interprète d’Anastasia Steele est revenue sur son parcours et les moments clés de sa carrière, dont son rôle dans 50 Nuances de Grey. Après des années de spéculations, la fille de Don Johnson a fini par faire taire les rumeurs : « Il n’y a jamais eu de moment où l’on ne s’entendait pas. Je sais que c’est bizarre, mais il est comme un frère pour moi. Je l’aime tellement tellement tellement. Et on était vraiment là l’un pour l’autre. On devait vraiment se faire confiance et se protéger mutuellement. »

Dakota Johnson faisait confiance à Jamie Dornan

Ana et Christian dans 50 nuances de grey
© Universal Pictures

Avec un long-métrage centré sur les relations sexuelles et la passion que partagent deux protagonistes, il est essentiel pour les acteurs de se sentir à l’aise l’un avec l’autre et d’avoir une relation saine derrière la caméra, pour qu’elle se reflète à l’écran.

Dakota Johnson a affirmé auprès du média qu’elle faisait confiance à Jamie Dornan quand il fallait tourner les scènes intimes, mais qu’elle se sentait toujours bizarre suite au changement de réalisateur : « Nous faisions des choses très étranges depuis des années et nous devions former une équipe : ‘On ne fait pas ça’ ou ‘Tu ne peux pas faire cet angle de caméra.’ Sam n’est pas revenue à la réalisation après le film et, en tant que femme, elle avait apporté une perspective plus douce. James Foley est arrivé à la mise en scène et c’est un homme intéressant. C’était différent de faire ces choses bizarres avec un homme derrière la caméra. C’était juste une énergie différente. »

« Il y a des choses que je ne peux toujours pas dire parce que je ne veux pas nuire à la carrière de qui que ce soit, ni à la réputation de qui que ce soit, mais Jamie et moi avons été très bien traités » conclut l’actrice, avant de certifier que ce rôle a été bénéfique pour sa carrière, autant que pour celle de son partenaire de jeu.

A Hollywood, les rumeurs grandissent rapidement, à l’époque comme aujourd’hui. Dakota Johnson et Jamie Dornan ont été victimes des accusations portées par les tabloïds et les fans, de la même manière que Sylvester Stallone et Carl Weathers sur la production de Rocky.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !