6 raisons pour lesquelles un reboot de Sister, Sister est une bonne idée

6 raisons pour lesquelles un reboot de Sister, Sister est une bonne (et mauvaise) idée

Partage
Lien copié !

Alors que la rumeur court depuis quelques mois, Jackée Harry (Lisa) vient de confirmer qu’un reboot de Sister, Sister est en préparation. La rédac’ de Serieously fait les « pour » et les « contre » du retour de Tia et Tamera sur nos écrans.

20 ans après, Sister, Sister revient ! La nouvelle a été confirmée par Jackée Harry, aka Lisa (la mère), dans l’émission de Steve Harvey : « Oui, ça se fera ! Je suis ravie. Tia et Tamera (Mowry)… mes bébés, aussi. Elles ne veulent pas me laisser tranquille. Je ne peux pas me débarrasser d’elles (rires) ». Série emblématique des années 90, programme phare de la génération KD2A en France, Sister, Sister raconte l’histoire de deux soeurs jumelles séparées à la naissance qui se retrouvent 14 ans après et emménagent sous le même toit.

En attendant plus d’infos sur ce revival, la rédac’ de Serieously a compilé 6 raisons pour lesquelles le retour de Sister, Sister est une bonne et une mauvaise idée en même temps.

POUR : Les plus nostalgiques ont envie de revoir Tia et Tamera

Revoir des visages avec lesquels on a passé une partie de notre jeunesse fait toujours plaisir au public. La nostalgie devrait également fonctionner avec Sister, Sister et ses personnages hauts en couleur.

CONTRE : Nostalgie n’est pas toujours synonyme de succès

À l’heure où le revival est à la mode, les chaînes de télévision ont tendance à remettre beaucoup (trop) de séries cultes au goût du jour. Et si c’est parfois un franc-succès, ça peut aussi être un échec cuisant…

POUR : Les fans sont curieux de voir ce que deviennent Tia et Tamera

Adolescentes au moment de la série, Tia et Tamera sont aujourd’hui des adultes. Tout fan de Sister, Sister a forcément envie de voir ce que deviennent ses héroïnes. Il y a quelques semaines, Tia Mowry accordait une interview à Entertainment Tonight, dans laquelle elle imaginait leurs personnages « mariés avec des enfants ». La vie de famille doit être aussi fun et déjantée, si ce n’est plus, qu’avant chez les Landry-Campbell.

CONTRE : Les jeunes d’aujourd’hui ne connaissent pas (forcément) Sister, Sister

Le public de Sister, Sister dans les années 90-2000 était principalement enfantin ou adolescent. Ce sont donc des adultes aujourd’hui, et s’ils seront sûrement ravis de revoir Tia et Tamera sur leurs écrans, pas sûr que le jeune public soit aussi intéressée. La génération actuelle ne connaît pas Sister, Sister, une série qui respire les années 90… il y a donc des chances que ce reboot ne marche pas auprès du public visé.

POUR : Une série sur le pouvoir des soeurs est toujours une bonne idée

La force de Sister, Sister repose sur ses valeurs familiales, et plus spécifiquement sur son « couple » vedette. Tia et Tamera forment un duo attachant, drôle et réconfortant à tous points de vue. Qu’elles aient 15, 25 ou 50 ans, les héroïnes de Sister, Sister représenteront toujours à merveille le pouvoir des soeurs et ça, on valide à 2000%.

CONTRE : Si Sister, Sister revient, il faut que TOUS les acteurs reviennent aussi

Faire revenir une ancienne série ne garantit pas le retour du cast complet. Les fans de Gilmore Girls ont été peinés de ne pas voir Chad Michael Murray reprendre son rôle de Tristan dans le revival, tout comme ceux de La Fête à la Maison attendent encore une apparition des soeurs Olsen dans Fuller House. Si l’on sait déjà que les 4 acteurs principaux de Sister, Sister sont in pour ce retour, on ne sait pas ce qu’il en est des autres…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !