6 théories sur la fin de Game of Thrones, de la plus folle à la plus crédible

Publié le 22 septembre 2017 - 14h01

L’ultime saison de Game of Thrones signera les 6 derniers épisodes de la série et les théories de fans fleurissent un peu partout pour prédire la scène finale. Une pression supplémentaire pour les showrunners de la série ? On en doute mais on vous laisse découvrir ça.

La prochaine saison de Game of Thrones sera aussi la dernière et entre les dernières retrouvailles des personnages et les folles théories qui débarquent chaque jour sur internet, on est pas loin de devenir dingue. On vous propose 6 théories qui pourraient prédire la fin de la série. Attendez-vous à être surpris !

 

Ned Stark est toujours en vie

C’est l’une des théories les plus folles concernant la fin de la série et on vous voit déjà faire les yeux ronds… Pourtant,  croyez-nous, ça pourrait être crédible. Au moins un tout petit peu. Lorsqu’en 2013, AlexandrSnow, membre de Reddit, explique sa théorie sur le forum, il ne manque pas de créativité mais ses arguments sont relativement valides.

D’après ses dires, juste avant l’exécution du père Stark, Varys se serait arrangé pour aider Ned a s’échapper avant de le remplacer par un autre homme. D’ailleurs, il explique que Jaqen H’ghar, l’Homme Sans Visage, pourrait bien avoir été dans les alentours de King’s Landing au moment de la mort… Un homme ayant ce genre de capacité aurait pris son identité et pourrait donc avoir pris sa place au dernier moment. Cela expliquerait pourquoi Sansa et Catelyn semblent avoir des doutes sur le corps du défunt papa. C’est aussi une théorie qui irait parfaitement avec la storyline d’Arya et sa découverte de Braavos. Si elle s’avère vraie, il pourrait avoir un très grand rôle à jouer dans la conquête du trône pour Jon et Daenerys.

On se dit quand même que ça ne ressemble pas vraiment au patriarche d’abandonner toute sa petite famille à leur sort pour prendre une retraite anticipée.

 

« Au Jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt. »

Dans un style un peu plus brutal, une autre théorie de fans voudrait qu’aucun des personnages ne survive au Jeu des Trônes. Cette phrase de Cersei devenue culte pourrait finalement avoir spoilé le grand final de la série. Seulement, qui pourrait être cet ultime gagnant ? Dans un monde où les Targaryen, les Lannisters et les Starks ne se font plus la guerre, le final de la série ressemblerait donc à un véritable bain de sang. Une théorie évoque un dernier plan incluant un carnage façon « Red Wedding » dans la salle du trône.

 

Le bébé Targaryen pour seul survivant

On en parle depuis un certain temps, si la grossesse de Daenerys se confirme, elle devrait être le point de démarrage d’une série d’événements inattendus. D’après certains fans, si la fin est décrite par George R.R. Martin comme ayant un goût doux-amer, c’est parce qu’il est parfaitement possible qu’un seul personnage soit vainqueur après avoir tout perdu. On imagine assez bien le nouveau couple prêt à se sacrifier l’un l’autre mais cette victoire en demi-teintes pourrait aussi bien correspondre à la naissance du dernier héritier (approuvé 100% Targaryen) et la mort de ses parents à quelques mètres du trône de fer.

 

Le but ultime du Night King serait de redevenir humain

Depuis quelques temps maintenant, on évoque la possibilité que le NightKing et toute sa petite bande soit en réalité plein de bonnes intentions. Oui, quand on les voit comme ça, agressifs, pas très ouverts au débat et même carrément bourrins, on a du mal à comprendre leurs revendications mais tout pourrait n’être qu’un souci malheureux de communication.

Si certains parlent des Whitewalkers comme le clan prêt à tout pour protéger Westeros du retour des dragons, une autre théorie voudrait qu’ils aient pour seul et unique objectif de redevenir des humains. Une solution pourrait bien se trouver du côté de Westeros et la construction du mur aurait parfaitement pu leur en empêcher l’accès. La scène finale correspondrait donc à la mort des personnages encore vivants pour voir se transformer toute la troupe du Night King en humain. Un nouveau peuple viendrait alors peuplé Westeros et Essos.

 

« Azor Ahai » devra tuer l’amour de sa vie

Toujours dans l’ambiance « gagnant-perdant » promise par George R.R. Martin, il se pourrait que la prophétie autour du Azor Ahai (signifiant « le prince ou la princesse promis » en haut-valérien) s’accomplisse.  Décrit comme celui qui aurait déjà sauvé l’humanité des White Walkers, il n’est pas impossible que Jon ou Daenerys soit l’héritier. Seulement, la prophétie voudrait que l’élu soit obligé de tuer l’amour de sa vie pour placer son âme dans une épée, la Lightbringer, qui aurait le pouvoir de ramener la paix au Royaume des 7 Couronnes.

 

Game of Thrones Cersei Lannister« Burn them all ! »

Notre préféré c’est celle-ci… Non pas qu’on pense qu’elle soit vraie (parce qu’il y a quand même quelques incohérences) mais surtout parce qu’elle ne manque pas de détails. Selon un membre de Reddit, Jon et Daenerys pourraient revenir à King’s Landing pour reprendre le trône et se faire piéger par la méchante Cersei. Cette théorie a été exposée comme un final probable pour la saison 7 mais semble encore parfaitement valable pour la prochaine et dernière saison. Préparez-vous à une scène minutieusement pensée.

« Comme une femme qui ne croit pas au folklore (ex : Daenerys considérée comme l’imbrûlée) et pour venger la mort de la famille Tarly, Cersei décide de condamner Jon et Daenerys à mort en demander à ce qu’ils soient brûlés vifs. La sentence est exécutée mais les deux Targaryen résistent au feu » Croyez bien que ça ne s’arrête pas là « La pièce est silencieuse. Cersei demande à ses gardes de tuer Jon et Daenerys mais tout le monde -après avoir vu le « miracle »- commence doucement à ploire le genou devant eux. Cersei devient folle et commence à crier « JE SUIS LA REINE ! » et continue à demander à ce qu’on les tue. Jamie, paniqué, lui parle à l’oreille pour la calmer et tenter de lui faire entendre raison mais elle continue à crier. Au même moment, La Montagne fait un pas en avant et tout le monde dans la pièce retient sa respiration, mais The Hound, n’ayant plus aucun garde pour le retenir, avance pour défendre Daenerys et Jon et le CleganeBowl peut commencer (comprenez un combat à mort entre les deux frères) où The Hound en sort vainqueur. » 

Il conclut avec une scène d’anthologie qui pourrait être un point final intéressant « La mort de La Montagne est le point de non-retour pour Cersei qui recommence à crier à l’attention de Qyburn « Brulez-les tous ! », ce dernier tente de s’exécuter mais Le Chien intervient. De son côté, Jamie, une expression torturée sur le visage, regarde Cersei alors qu’elle continue d’hurler. Il l’attrape par les épaules, la secoue pour qu’elle s’arrête mais elle ne semble pas vouloir s’arrêter. Ses mains se dirigent vers son cou pour la faire taire et il réalise la théorie de la sorcière en l’étranglant. FIN. »

 

Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter