Buffy contre les vampires : 7 actrices qui ont failli jouer Buffy Summers

Publié le 28 mai 2020 - 12h30

Et si Buffy Summers avait été jouée par quelqu’un d’autre que Sarah Michelle Gellar ? Retour sur 7 actrices qui ont elles aussi auditionné pour le rôle titre de Buffy contre les vampires. Et il y a des surprises !

Katie Holmes

Avant de devenir la toute aussi emblématique Joey Potter de Dawson, Katie Holmes a été approchée pour jouer Buffy Summers dans Buffy contre les vampires. Un rôle que l’actrice a préféré refuser afin de pouvoir aller au lycée.

Charisma Carpenter

Ce n’est pas vraiment un secret pour les fans inconditionnels de Buffy contre les vampires, mais Charisma Carpenter a au départ passé l’audition pour incarner la tueuse. Elle a finalement été castée dans le rôle de Cordelia Chase. Le plus drôle dans toute cette histoire est qu’avant de devenir Buffy, Sarah Michelle Gellar avait elle fait le casting pour jouer Cordelia. 

Selma Blair

Celle qui a donné la réplique à Sarah Michelle Gellar dans le film Sexe Intentions a également passé le casting pour jouer le rôle principal. Et pour la petite anecdote, elle avait aussi auditionné pour Joey Potter dans Dawson. Décidément, le monde est petit. 

Julie Benz

Si les fans de Buffy ne peuvent l’imaginer autrement qu’en Darla, Julie Benz s’est au départ présentée devant les casteurs pour incarner la tueuse (et non un vampire). 

Elizabeth Anne Allen

L’actrice avait auditionné pour le rôle de la tueuse mais ne l’avait pas eu. Néanmoins, Elizabeth Anne Allen a ensuite été rappelée pour jouer Amy Madison dans la série.

Mercedes McNab

Avant de décrocher le rôle de Harmony dans la série, Mercedes McNab avait passé le casting pour Buffy. 

Julia Lee

Celle qui prête ses traits à Anne/Lily dans Buffy contre les vampires espérait également décrocher le rôle de la tueuse puisqu’elle avait auditionné pour incarner l’héroïne. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter