7 comédies françaises qu’on a hâte de voir au cinéma en 2024

7 comédies françaises qu’on a hâte de voir au cinéma en 2024

L’année 2024 est riche en sorties cinématographiques et particulièrement en comédies françaises ! Afin de mieux vous y retrouver, Serieously vous a préparé une sélection des 5 comédies françaises qu’on a hâte de voir au cinéma cette année !

Presque légal, comédie française
© Gaumont

Alors qu’ils viennent tout juste de terminer leurs études, Félix et Vincent ne savent pas quoi faire de leur vie. C’est alors qu’ils tombent sur une épicerie et entrevoient d’en faire un business plutôt lucratif : utiliser le local la nuit et vendre leur propre marchandise en attirant les nombreux touristes qui sont en vacances. Ils vont alors monter une petite équipe qui va devoir affronter deux policiers, bien décidés à découvrir ce qu’il se passe dans cette épicerie la nuit…

Après avoir été à l’affiche d’un film d’horreur, retrouvez Jérôme Niel dans le rôle d’un policier complètement déjanté face à Marley Duboscq et Joseph Pierre qui sont prêts à lui en faire voir de toutes les couleurs ! En salle dès le 17 juillet prochain.

La Petite Vadrouille

La Petite Vadrouille, comédie française
© UGC

Lorsque son patron Franck lui confie une importante somme d’argent pour lui organiser un voyage de rêve afin qu’il puisse séduire une femme, Justine y voit l’opportunité de régler tous ses problèmes d’argent. Avec ses amis et son mari, ils organisent une fausse croisière romantique où ils joueront l’équipage…

Une comédie qui promet de nous faire pleurer de rire entre les nombreux quiproquos et mensonges dont va user la bande. À l’affiche, un beau casting composé entres autres par Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil et les frères Podalydès, Denis et Bruno. Vous pourrez découvrir cette joyeuse bande dès le 5 juin dans toutes les salles de cinéma !

La Famille Hennedricks

La Famille Hennedricks, comédie française
© Gaumont

Alors que Justine ne sait plus quoi faire pour retenir son fils qui veut aller vivre chez son père, elle décide de l’emmener en road trip avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph pour ressouder les liens familiaux. Le problème, c’est qu’ils n’ont plus un sou pour ce voyage… Elle va donc devoir multiplier les entourloupes pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins. En parallèle, la famille recomposée décide de monter un groupe de musique appelé « Les Hennedricks » où chacun aura le loisir de s’exprimer. Auraient-ils enfin trouvé la clé pour créer une complicité entre eux ?

Après La Ch’tite Famille, Dany Boon et Laurence Arné qui forment un couple depuis 2018, reviennent dans une nouvelle comédie familiale qui risque bien de nous tirer autant de larmes que de rires ! À aller voir d’urgence dès le 26 juin prochain.

Pourquoi tu souris ?

Pourquoi tu souris ? comédie française
© Ad Vitam

Alors qu’il cherche désespérément un travail, Wisi fait la rencontre de Marina. Humanitaire dans l’âme, elle n’hésite pas à héberger Wisi lorsque ce dernier lui fait croire qu’il est un sans-papier. Lorsque Wisi croise la route de Jérôme qui est également à la rue après le décès de sa mère, il accepte de le faire rentrer chez Marina pour une nuit. Mais alors que Jérôme comprend rapidement la supercherie de Wisi, il est bien décidé à lui aussi profiter de l’hospitalité de Marina…

Il vous a fait mourir de rire dans En place ou encore dans LOL : qui rit, sort ! Jean-Pascal Zadi est de nouveau à l’affiche d’une comédie française où il promet d’être aussi drôle que dans ses rôles précédents. Avec Raphaël Quenard, ils vont former un duo tout aussi hilarant qu’attachant. Préparez-vous à découvrir ce duo improbable dès le 3 juillet en salle !

Super Papa

Par erreur, Tom offre à son fils Gaby un livre vierge pour ses 8 ans. Afin de ne pas décevoir davantage son fils, il invente une histoire : Gaby doit remplir lui-même les pages blanches de ses rêves pour qu’ils se réalisent car c’est un livre magique. Tom était loin de se douter que ce petit mensonge l’obligerait ainsi à réaliser tous les rêves de son fils !

Figure incontestable de l’humour français, Ahmed Sylla signe une nouvelle comédie familiale tendre et touchante où il enchaînera les situations rocambolesques pour ne pas décevoir son fils. À retrouver au cinéma à partir du 7 août !

À l’ancienne

À l’ancienne, comédie française
© StudioCanal

Alors qu’ils découvrent qu’un habitant de leur petite île de Bretagne a gagné au loto, deux amis se mettent en quête de le retrouver afin d’être dans ses bons petits papiers. Mais lorsqu’ils retrouvent le gagnant mort avec son ticket à la main, ils se mettent en tête de prendre sa place et d’organiser une supercherie avec la complicité du village…

Nul doute que le duo de Gérard Darmon et Didier Bourdon nous arrachera de nombreux éclats de rire dans cette comédie où ils devront faire preuve d’imagination. Ne reste plus qu’à attendre le 4 septembre prochain !

Le Larbin

À part profiter de la fortune de son père en faisant la fête jusqu’au bout de la nuit, Louis ne sait pas faire grand-chose de ses dix doigts. Afin de lui donner une bonne leçon, son père met au point un plan pour le moins original : faire croire à Louis que nous sommes revenu au temps de Louis XIV et qu’il est maintenant un larbin au service d’un vicomte tyrannique !

Il va falloir attendre le 17 juillet pour voir Kad Merad mener la vie dure au jeune Louis, mais au vu des fous-rires que nous promet Le Larbin, nous sommes prêts à prendre notre mal en patience !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀