7 couples qui sont (presque) plus cultes que leur série

Publié le 23 avril 2018 - 15h14

Il y a des couples de séries qui font tellement parler d’eux que leur popularité dépasse même le cadre… de la série. De Friends à Teen Wolf, la rédac’ de Serieously en a sélectionné 7.

Ross et Rachel – Friends

Plus de 20 ans après les débuts de Friends sur NBC, les fans sont toujours en train de débattre pour savoir si oui ou non, Ross et Rachel avaient fait une pause. Eh oui, le couple a offert à la télévision américaine l’une de ses répliques les plus iconiques, avec le fameux « WE WERE ON A BREAK » durant la saison 3. Pour rappel, Ross passe la nuit avec une autre fille quelques heures après sa soi-disant rupture avec Rachel.

Carrie et Big – Sex And The City

En 6 saisons de Sex And The City, Carrie et Mister Big ont passé leur temps à revenir l’un vers l’autre. Ils se disent « oui » dans le premier film tiré de la série, puis mènent une vie pépère de couple marié dans le second. Une chose est sûre : leur couple ne laisse personne indifférent ! Entre ceux qui rêvent d’une histoire passionnelle comme la leur et ceux qui DÉTESTENT Big, c’est à croire que même les non-fans de Sex And The City ont un avis sur la question.

Blair et Chuck – Gossip Girl

Aussi tordue et malsaine soit-elle, la relation entre B et C est devenue un symbole de power couple dans l’histoire des teen séries. À se tourner autour, jouer à « qui sera le plus fort ? » et frôler la haine l’un pour l’autre, Blair et Chuck ont fait rêver des millions d’accros à Gossip Girl.

Homer et Marge – Les Simpson

Les parents de la famille la plus déjantée et culte d’Amérique font bien évidemment partie de notre liste. Plus qu’un couple, c’est un véritable pilier de la télévision américaine…

Stiles et Lydia – Teen Wolf

Quand on sait que le personnage de Stiles est (presque) plus culte que la série Teen Wolf, il en va de même pour son couple avec Lydia. Vouant un amour inconditionnel à la jeune femme depuis des années, il faut attendre un bon moment avec que Stydia ne vienne illuminer *l’instant fan du jour* nos écrans. Une love story qui casse les codes du lycée, tout en apportant fraîcheur et légèreté à l’univers de Beacon Hills.

Meredith et DerekGrey’s Anatomy

Le récit de Grey’s Anatomy démarre avec eux, et une page de l’histoire de la série créée par Shonda Rhimes se tourne le jour où Derek *spoiler alert* meurt. Pendant plus de 10 saisons, le couple Meredith-Derek a été l’exemple même d’une relationship goals, qu’on aime ou qu’on n’aime pas.

Joey et Pacey – Dawson

Team Pacey ou Team Dawson ? C’est l’une des questions qui revient le plus, aujourd’hui encore, auprès des nostalgiques de Dawson. On ne va pas se mentir : le couple Joey-Pacey compte davantage d’aficionados que Joey-Dawson. Sans doute lié à la côte de popularité du personnage de Pacey, et à l’alchimie incontournable entre Joshua Jackson et Katie Holmes.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter