7 films Disney et Pixar qui devaient voir le jour mais ont été abandonnés

7 films Disney et Pixar qui devaient voir le jour mais ont été abandonnés

Partage
Lien copié !

Chaque année, Disney et Pixar nous gâtent en sortant un voire plusieurs film(s) inédit(s). Il faut dire que la firme imagine de nombreuses histoires, pour notre plus grand bonheur. Mais quelquefois, certains projets sont abandonnés, retour donc sur ces Disney et Pixar dingues qui ont failli voir le jour !

Monstres & Cie 2 : les studios Disney & Pixar ont abandonné l’idée

Pixar Disney Monstres & cie 2
© Pixar Animation Studios

Disney et Pixar aiment nous faire pleurer (ces sadiques). Et la scène des adieux entre Bob, Sulli et Boo est tout simplement déchirante dans Monstres & Cie. Et si on vous disait que Pixar a bien évidemment envisagé une suite où les deux monstres partaient à la recherche de la petite fille ? Dans ce second volet, ils devaient utiliser la même porte que Boo du premier film. Mais sa famille et elle ont déménagé. Malheureusement, bien que l’idée soit alléchante, la firme a décidé de l’abandonner. Et au final, nous avons eu le droit à Monstres Academy, disponible sur Disney+ tout comme Monstres & Cie.

Gigantic

Disney Gigantic
© Disney Animation Studios

Disney adore reprendre des contes populaires. C’est pour cette raison qu’ils se sont penchés sur Jack et le Haricot magique. L’histoire devait être similaire à l’œuvre que nous connaissons toutes et tous, et Meg LeFauve (qui s’est chargé du scénario de Vice-Versa) ainsi que Nathan Greno (Raiponce) devaient être à la tête du projet. Les compositeurs des musiques de La Reine des Neiges 1 et 2 devaient de leur côté s’occuper des chansons. Du beau monde, donc. Mais le film n’a jamais vu le jour car toute l’équipe trouvait que l’histoire ne fonctionnait pas.

Newt

Disney Pixar Newt
© Disney Animation Studios

L’histoire de Newt va peut-être vous dire quelque chose, et c’est justement la raison qui a causé sa perte. Ce Disney devait suivre un triton très rare aux pattes bleues. L’unique moyen pour lui de faire perdurer son espèce est de se reproduire, mais il est le dernier à exister. Un beau jour, il va tomber sur une femelle qui déteste au plus haut point le triton mâle. L’intrigue était donc centrée sur cette relation. En 2011, la 20th Century Fox sort Rio, qui met justement en avant un perroquet bleu en voie d’extinction. Newt a donc été abandonné car trop proche de cette histoire.

The Shademaker : un Disney ou un Pixar ?

© Disney Animation Studios

L’histoire de The Shademaker est encore aujourd’hui, un grand mystère. A tel point qu’on ne sait toujours pas si ce sont les studios de Disney qui devaient produire le film, ou Pixar. Henry Selick, qui a réalisé L’Étrange Noël de monsieur Jack, devait être à la tête de ce projet, lui aussi en stop-motion pour surfer sur le succès du premier film. On devait suivre un orphelin qui erre dans les rues de New York, et qui a pour talent d’être fort aux ombres chinoises grâce à ses longs doigts fins. Un jour il va utiliser cet attrait physique pour concevoir des marionnettes, et les ramener à la vie. Le film a été abandonné car il coûtait trop cher.

Mort

© Disney Animation Studios

Les films Disney ne sont pas que des histoires féériques. Ils abordent aussi des sujets plus sensibles, comme ici, la mort. Et ça a d’ailleurs été le cas avec le Pixar Coco. Basé sur le livre de Terry Pratchett appelé Mort, on devait suivre un jeune garçon engagé pour être l’apprenti de la grande Faucheuse. Et pour son premier jour, il devait tuer une Princesse mais au lieu de cela, il a décidé de la sauver. Il a donc déréglé tout le fonctionnement de la mort ! Vous vous en doutez, l’histoire est bien trop sombre pour Disney, c’est pour cette raison qu’on ne le verra jamais.

Max et les maximonstres : le film qui aurait pu révolutionner Disney

© Disney Animation Studios

Après que John Lasseter ait vu le film Tron, son rêve était de créer un film d’animation en images de synthèse. Dans les années 80, alors qu’il travaillait chez Disney, il a tenté de concevoir un système qui permettait de créer des images de synthèse. Et pour tester cela, il a voulu adapter en film Max et les maximonstres, un livre pour enfants de Maurice Sendak. On devait y suivre un petit garçon puni dans sa chambre. Furieux, il se crée un monde imaginaire dans lequel se trouvent des monstres. Disney a refusé l’idée car bien trop chère à l’époque, puisque les images de synthèse n’étaient pas encore aussi développées et accessibles qu’aujourd’hui.

Wild Life

Disney Wild Life
© Disney Animation Studios

En parlant d’images de synthèse, Wild Life devait justement marquer ce tournant vers la 3D. On devait y suivre une certaine Kitty Glitter, une gérante de boîte de nuit très populaire mais qui a malheureusement une concurrente de taille : Magda. Cette dernière est aussi rédactrice en chef et pour dénigrer sa rivale, elle écrit un article peu glorieux sur elle. Mais Kitty Glitter ne compte pas se laisser faire et engage une éléphante venue tout droit d’un zoo. Appelée Ella, l’animal a une voix en or et rêve d’être une star. Elle va donc devenir la principale attraction de la boîte de nuit. Jugé trop adulte, Wild Life n’a jamais vu le jour.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !