7 acteurs et actrices qui ont mal vécu leur départ d’une série

8 avril 2019 - 11h12

Quitter une série n’est jamais une étape facile pour un(e) acteur/rice, surtout quand on y a joué un rôle phare pendant un certain temps, voire plusieurs années.

Sarah DrewGrey’s Anatomy

L’actrice a prêté ses traits à April Kepner durant neuf saisons de Grey’s Anatomy, jusqu’à son départ de la série en 2018. Vous avez peut-être versé votre larme devant son ultime épisode, et vous n’êtes pas les seuls. Sarah Drew a révélé avoir pleuré en apprenant que s’achèverait l’aventure Grey’s Anatomy pour elle. « Krista Vernoff m’a dit qu’elle sentait qu’April avait vécu tellement de choses qu’elle ne savait plus ce qu’elle pouvait lui proposer comme intrigue. Ce fut très douloureux pour moi d’entendre ça. Mais Krista avait beaucoup de compliments à faire sur mon travail – surtout la saison écoulée – et m’a affirmé qu’April aurait une fin heureuse » a confié l’actrice au Hollywood Reporter. Son plus grand regret ? Qu’April et Jackson ne soient pas endgame ! 

Thomas Gibson – Esprits Criminels

L’acteur d’Esprits Criminels a quitté la série, au tout début de la saison 12, suite à des différends avec l’un des scénaristes-producteurs. « J’ai l’impression que ça prend des années pour se créer une bonne réputation et une minute pour l’endommager, a confié l’interprète d’Aaron Hotcher, donnant sa propre version des faits à People Magazine. « On dirait qu’ils veulent m’évincer de la série. Ça fait mal ». Après l’incident en question, Thomas Gibson aurait été suspendu de la série deux semaines, puis informé qu’il ne reviendrait pas. « Ma fierté et ma réputation en prennent un coup, mais je sais que les gens retiendront le positif » a-t-il conclu. 

Erinn Hayes – Kevin Can Wait

Celle qui incarnait la matriarche de la famille Gable dans Kevin Can Wait a été remerciée par les producteurs à l’issue de la saison 1. Un départ qui a été difficile à vivre, notamment pour l’actrice Erinn Haynes, remplacée au pied levé par Leah Remini la saison suivante. « J’ai été licenciée de la série. Très triste, j’ai eu une très bonne expérience en saison 1. Merci pour tout le soutien de nos merveilleux fans » a tweeté la principale intéressée. 

Nicollette Sheridan – Desperate Housewives

Une autre affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est le renvoi de Nicollette Sheridan après 5 saisons de Desperate Housewives. L’actrice a eu des différends avec le créateur et showrunner Marc Cherry, qui les a menés jusque devant un juge. Au-delà de la polémique, Nicollette Sheridan révèle avoir très mal vécu son départ de la série. « Ce qui s’est passé à la fin de Desperate Housewives était dégradant et démoralisant. Ça m’a mise plus bas que terre » a-t-elle déclaré à Entertainment Tonight.

Isaiah Washington – Grey’s Anatomy

Isaiah Washington a quitté Grey’s Anatomy au terme de la troisième saison, son personnage du Docteur Burke abandonnant sa bien-aimée Cristina devant l’autel. En coulisses, l’affaire est tout autre puisqu’un violent règlement de comptes aurait éclaté entre l’acteur et ses co-stars T.R. Knight (George) et Patrick Dempsey (Derek). Interrogé par Entertainment Weekly après son départ, Isaiah Washington s’est dit « attristé » par toute cette histoire et la manière dont ça s’est terminée. Rappelons que l’acteur fait néanmoins une apparition en guest à la fin de la saison 10 de Grey’s Anatomy.  

Nathalie Kelley – Dynastie

La Cristal originale de Dynastie meurt à l’issue de la première saison, touchée par balle et coincée dans un incendie. Si beaucoup de fans pensaient que le personnage de Nathalie Kelley ferait un come-back d’entre les morts – comme c’est souvent le cas dans les soap operas – il n’en est rien puisque l’actrice est passée à autre chose. Elle s’est exprimée sur Instagram : « L’année passée fut pleine de défis à relever. Bien des cycles se sont achevés brutalement – travail, amitiés, vies communes (…) Ce fut effrayant et douloureux, et le fait de se confronter à l’inconnu m’a rendu vulnérable à bien des moments (…) Mais le mois dernier m’a confirmé que j’étais sur la bonne voie ». Nathalie Kelley a été castée pour le pilote d’une nouvelle série prévue pour 2019/2020. 

Stana Katic – Castle

Pourtant l’héroïne (avec Nathan Fillion) de la série Castle, Stana Katic a été renvoyée de la série avant que celle-ci ne soit finalement annulée par la chaîne ABC. « Je n’ai toujours pas bien compris quel est le processus de pensée qui a conduit à faire ça », a réagi la principale intéressée dans les pages du magazine Entertainment Weekly. « Ça fait mal et ce fut une fin difficile ». Stana Katic a malgré tout révélé gardé de très bons souvenirs de son expérience sur Castle. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter