8 séries qui prouvent que les plus belles histoires d’amour commencent par de l’amitié

25 juin 2018 - 16h39

De Monica et Chandler (Friends) à Stiles et Lydia (Teen Wolf), voilà 8 couples de séries qui prouvent bien que les relations qui commencent par une belle amitié sont les meilleures !

Betty et JugheadRiverdale

Avant de commencer à sortir ensemble dans la saison 1 de Riverdale, Betty et Jughead étaient potes. Notamment unis par leur amitié commune avec Archie, on imagine qu’ils ont passé pas mal de temps ensemble dans leur jeunesse – avant le début de la série. On a pu voir qu’ils s’entendaient très bien en enquêtant sur le meurtre de Jason Blossom et c’est ce qui les a rapprochés avant qu’ils ne deviennent un couple incontournable. Et ils sont désormais inséparables.

Stiles et LydiaTeen Wolf

Il aura fallu attendre la saison 6 de Teen Wolf pour que Stiles et Lydia se mettent enfin ensemble. Si Stiles a un crush sur la jeune femme depuis son plus jeune âge, cela ne l’a pas empêché d’avoir d’autres histoires. Finalement, après plusieurs années d’amitié, ils seront enfin tombés dans les bras l’un de l’autre.

Alison et Emily – Pretty Little Liars

On le sait, Emily a eu très tôt un crush sur son amie Alison qui ne s’est pas gênée pour en jouer. Finalement, après bien des péripéties et notamment la disparition d’Alison, elles ont décidé d’être amies. Cependant, les sentiments auront été plus forts que le reste et Alison a réussi à admettre qu’elle était amoureuse d’Emily, pour le plus grand plaisir de cette dernière (et des fans). Elles finissent même la série ensemble à élever leurs jumelles.

Jackson et April – Grey’s Anatomy

L’histoire entre Jackson et April est loin d’être simple et même s’ils ne sont pas endgame, ils ont vécu une très belle histoire d’amour. D’abord collègues, ils se sont rapprochés après la fusillade meurtrière qu’il y a eu à la fin de la saison 6 de Grey’s Anatomy, pour finalement entamer une relation pour le moins tumultueuse. Après les différentes séparations et réconciliations, ils se sont mariés, ont eu deux enfants – dont un n’a malheureusement pas survécu – avant de divorcer. Mais puisqu’ils avaient commencé cette relation en étant amis, ils se sont quittés de la même façon.

Stefan et Caroline – The Vampire Diaries

Dès les premiers épisodes de The Vampire Diaries, Caroline a eu un petit crush sur le ténébreux Stefan Salvatore. C’est cependant Elena qui se met en couple avec le vampire. Il faudra attendre la saison 6 pour que Stefan se rende compte que Caroline était la fille pour lui et ils ont eu leur fameux June Wedding dans le series finale. Si Stefan ne s’était pas sacrifié pour sauver son frère et Mystic Falls, on sait qu’ils seraient encore ensemble aujourd’hui.

Santana et Brittany – Glee

Avant d’entamer une relation d’abord uniquement sexuelle, puis d’être un véritable couple, Santana et Brittany sont d’abord amies. Les deux cheerleaders ont vécu une relation pour le moins peu ordinaire, mais qui n’est pas moins belle pour autant. Elles finissent la série Glee mariées et heureuses.

Joey et Pacey – Dawson

Pour ce qui est de Joey et Pacey dans Dawson, c’est encore plus compliqué. Au tout début, ils ne sont même pas amis, et bien qu’ils soient tous les deux très proches de Dawson, ils ont bien du mal à se supporter. Après la première rupture de Joey et Dawson cependant, les deux se rapprochent énormément jusqu’à devenir un couple. Leur relation a lentement évolué au cours des premières saisons de Dawson, comme quoi il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine. D’ailleurs, ils finissent la série ensemble !

Monica et ChandlerFriends

Monica et Chandler sont certainement l’exemple de couple le plus flagrant et le plus iconique de cet article. D’abord meilleurs amis dans les premières saisons de Friends, ils finissent par coucher ensemble pendant leur séjour à Londres pour le mariage de Ross. Ils découvrent peu à peu que cette relation au départ étrange semble finalement couler de source. Et Monica le dit même dans ses vœux lors de leur mariage : Chandler est son meilleur ami. C’est peut-être finalement ça la clé…

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter