8 Mile : 50 Cent et Eminem préparent une série basée sur le biopic

8 Mile : 50 Cent et Eminem préparent une série basée sur le biopic

Partage
Lien copié !

Plus de vingt ans après la sortie de 8 Mile, le film inspiré de la vie d’Eminem, le rappeur s’est associé à 50 Cent pour produire une série télévisée afin de mettre en lumière son « héritage« . Explications.

Après Elvis et I Wanna Dance With Somebody, c’est au tour du rappeur Eminem d’avoir droit à un nouveau biopic musical. À défaut de produire un second volet du film 8 Mile, 50 Cent a révélé qu’il travaillait sur une adaptation en série télévisée afin d’inspirer les jeunes générations.

Sorti en 2002, celui qu’on surnomme Slim Shady avait reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale pour Lose Yourself, issue de la bande originale du film.

« Je pense que ça devrait exister pour son héritage« , affirme 50 Cent en parlant de la série sur Eminem

C’est au micro de la chaîne YouTube Big Boy TV que le rappeur 50 Cent a dévoilé son nouveau projet basé sur le film semi-autobiographique réalisé par Curtis Hanson : « Je vais adapter 8 Mile à la télévision. Ça va être énorme. C’est en marche. Je ne vais pas me louper« , s’est enthousiasmé l’interprète de Candy Shop.

Selon lui, cette adaptation télévisée permettra de faire connaître aux plus jeunes Eminem et son impact dans la musique : « Je pense que ça devrait exister pour son héritage, parce que c’est important pour moi que les gens en saisissent l’ampleur« , a déclaré 50 Cent avant d’ajouter : « Je serai capable d’offrir plus de détails que ce que l’on peut dire en interview ou ailleurs, et qui sort ici ou là. On pourra mettre en avant ces choses, ainsi que le tempérament des personnages. »

Pour rappel, le film 8 Mile suit l’histoire du jeune Jimmy Smith Jr. qui doit participer à une confrontation locale de rap. Le film raconte de façon décousue des moments de vie d’Eminem le long de la route « 8 Mile », une ligne de séparation entre les quartiers noirs et la banlieue blanche de Détroit.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !