9 acteurs de séries qui ont demandé la mort de leur personnage

4 janvier 2018 - 18h16

Ne sont pas rares les productions qui décident de se débarrasser d’un acteur en tuant son personnage. Plus surprenant cependant, certains acteurs demandent eux-même la mort de leur personnages quand leur histoire arrive à sa fin. En voici 9 dont le voeu a été (ou sera ?) exaucé.

Dean Norris- Breaking Bad

Hank Schrader est le beau-frère de Walter White dans Breaking Bad. son interprète avait décroché un rôle dans une nouvelle sitcom qui lui tenait à coeur, et a demandé a être tué dans la première partie de la dernière saison 5. Malheureusement pour lui, les producteurs ont refusé, pour le tuer quelques temps après. La dure loi de Hollywood.

Adewale Akinnuoye-Agbaje-Lost

L’acteur anglais jouait Mr. Eko dans Lost et est apparu dans les saisons 2 et 3. Il en avait marre de jouer sur l’île de Hawaii, mais c’est surtout la mort de ses 2 parents qui l’a poussé à quitter la série pour rentrer à Londres. « Nos plans pour M. Eko ont très rapidement déraillé. Le malheur d’Adewale était presque instantané. Lors de son deuxième épisode, il exprimait une extrême insatisfaction. A l’origine, il allait être quelqu’un qui défiait Locke pour le leadership spirituel des naufragés » expliquait Damon Lindelof, producteur exécutif de Lost.

John Francis Daley- Bones

Dr. Lance Sweets était un personnage régulier dans Bones, mais l’acteur a eu l’opportunité de devenir réalisateur et a sauté sur l’occasion. Il avouait à TVLine : « C’était une opportunité énorme. C’est comme une bonne étape dans ma carrière et dans ma vie. J’ai toujours rêvé d’être réalisateur. Donc, pour pouvoir faire quelque chose comme ça sur une si grande échelle – c’est un énorme film de studio – ce n’est certainement pas quelque chose à quoi je pourrais tourner le dos. C’était un sacrifice pour sûr » .

Dan Stevens- Downton Abbey

L’acteur de la Bête dans le film Disney tenait le rôle Matthew Crawley durant 3 saisons. À la fin de la 3ème année, il voulait tenter sa chance au cinéma et au théâtre. Crawley est tué dans un accident de voiture brisant un des couples les plus iconiques de la série. Il expliquait notamment au Telegraph : « Nous avons toujours été optionnels pour trois ans. Et quand cela est arrivé, c’était une décision très difficile. Mais c’était un bon moment pour faire le point. D’un point de vue personnel, je voulais avoir une chance de faire d’autres choses. C’est un travail très monopolisant. Il y a donc un étrange sentiment de libération en même temps qu’une grande tristesse parce que je suis très, très attaché à la série et le serais toujours » .

Isaac Hayes- South Park

Le comédien jouant Chef dans South Park voulait quitter la série après 9 saisons de doublage voix. En cause ? Il refusait de continuer à jouer dans une série qui se moquait de la Scientologie, dont il fait partie. Dans une déclaration au Guardian, il déclarait : « Il y a une place dans ce monde pour la satire, mais il y a un temps où la satire se termine, et l’intolérance et le fanatisme envers les croyances religieuses des autres commence. En tant qu’activiste des droits civils ces 40 dernières années, je ne peux pas soutenir une série qui ne respecte pas ces croyances et pratiques » .

Kal Penn- Dr House

En 2009, la nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre. L’interprète du Dr. Lawrence Kutner avait décroché un poste… À la Maison Blanche ! L’administration Obama l’avait recruté dans l’équipe des liaisons publiques. L’acteur a donc demandé la mort de son personnage, qui s’est suicidé à la fin de la saison 5.

T.R. Knight- Grey’s Anatomy

Dr. George O’ Malley était un des personnages préférés des fans de la série. Pourtant, son interprète n’était pas content de la tournure des choses pour son personnage. Il demande alors à Shonda Rhimes de lui faire quitter le show. O’Malley se fait renverser par un bus en allant à l’armée, laissant de nombreux fans en deuil.

Josh Charles- The Good Wife

Dans un twist choquant, Will Gardner se fait tirer dessus et meurt pendant un jugement au milieu de la saison 5. « J’ai eu un contrat à très court terme » , déclarait Charles à Deadline. « Il a été renouvelé plusieurs fois, et à la fin de la quatrième année, mon contrat était terminé, et j’ai choisi de ne pas renouveler. Ce n’était qu’une décision créative pour moi d’aller explorer de nouvelles choses dans ma vie, dans ma carrière » .

Sophie Turner- Game of Thrones

Non, Sansa n’est pas morte rassurez-vous ! Mais l’actrice Sophie Turner en rêve. La jolie rousse sera bien présente dans la dernière saison de Game of Thrones, mais elle souhaite que son personnage meurt dans une fin mémorable et choquante. « Je ne veux pas survivre . Si vous êtes dans Game of Thrones et que vous n’avez pas une scène de mort cool, alors à quoi ça sert ? » déclarait la jeune fille au Wall Street Journal.

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter