9 acteurs qui jouent dans (presque) toutes vos teen séries préférées

2 juillet 2018 - 10h29

Quand on est sériephile, il est fréquent de retrouver des visages d’un show à l’autre. Il y a même des acteurs/trices qui multiplient les rôles dans les teen séries… Vous êtes prêt(e)s ? La rédac’ de Serieously en a compilé 9.

Bianca Lawson

C’est incontestablement le meilleur exemple ! Que vous ayez grandi dans les années 90, 2000 ou 2010, il est impossible de passer à côté de Bianca Lawson. L’interprète de Kendra dans Buffy contre les vampires, de Nikki dans Dawson, de Shawna dans La Vie Secrète d’une Ado Ordinaire, d’Emily dans The Vampire Diaries, de Maya dans Pretty Little Liars et de Marine dans Teen Wolf est abonnée aux teen séries. Du haut de ses 39 ans, l’actrice ne fait pas (du tout) son âge, un atout qui lui permet de se glisser dans la peau d’une adolescente sans souci. Alors, lequel de ses rôles avez-vous préféré ?

Blair Redford

Révélé par le célébrissime soap opera Les Feux de l’Amour, Blair Redford s’est ensuite illustré dans un bon nombre de séries plus teenagers : Huge, 90210, Switched At Birth, The Lying Game ou encore Beauty And The Beast. Dernièrement, c’est à travers le rôle de John Proudstar/Thunderbird dans The Gifted que les sériephiles ont pu l’admirer.

Arielle Kebbel

En véritable habituée des oeuvres « ados », Arielle Kebbel est connue pour ses rôles dans des teen movies (coucou John Tucker Doit Mourir !) mais surtout dans des teen séries. Elle est ainsi créditée au générique de Gilmore Girls, The Vampire Diaries, Life Unexpected ou encore 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Eric Balfour

Les fans de Buffy le connaissent comme Jesse, ceux de Dawson se souviennent de lui comme Warren et les accros à Newport Beach n’ont pas oublié son rôle d’Eddie. Une chose est sûre : si vous étiez un ado sériephile dans les années 90/2000, vous n’avez pu passer à côté d’Eric Balfour !

Torrey DeVitto

Après une brève apparition dans Dawson en 2003, Torrey DeVitto a joué dans Drake & Josh sur Nickelodeon, mais l’actrice a surtout marqué les esprits pour son rôle de Nounou Carrie dans Les Frères Scott. L’une des plus grandes psychopathes de l’histoire de Tree Hill… Torrey DeVitto s’est ensuite illustrée dans Pretty Little Liars, en Melissa, aka la soeur de Spencer. Et bien sûr dans The Vampire Diaries (Dr. Meredith Fell) !

Diego Boneta

Chanteur et acteur, Diego Boneta a joué la même année dans 90210 et Pretty Little Liars, avant de décrocher l’un des rôles titres du teen movie Lolita Malgré Moi 2. Récemment, il était l’une des têtes d’affiche de la (courte) série Scream Queens.

Chloe Bridges

Révélée par le téléfilm Disney Channel Camp Rock 2, Chloe Bridges a ensuite enchaîné les rôles sur le petit écran : Alexis dans 90210, Donna dans The Carrie Diaries, Sydney dans Pretty Little Liars ou encore Zita dans Faking It.

Bryce Johnson

Les fans de Pretty Little Liars se rappellent de lui comme étant l’inspecteur Darren Wilden, qui a eu une brève liaison avec la mère d’Hanna, mais Bryce Johnson a également joué dans Gilmore Girls, Dawson, Ce Que J’aime Chez Toi ou encore Glee et Supernatural.

Michelle Hurd

Newport Beach, Charmed, Gossip Girl, 90210, Pretty Little Liars… Michelle Hurd bat des records en nombre d’apparitions/rôles dans des teen séries !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter