9 couples de séries qu’on a attendus pendant toute une saison… OU PLUS

29 mai 2018 - 15h20

Les meilleurs couples sont parfois ceux qui se font le plus attendre. De Teen Wolf à Arrow, retour sur 9 histoires d’amour qui ont mis plus d’une saison à devenir officielles… mais ça valait la peine d’attendre !

Meredith et DerekGrey’s Anatomy

De toutes séries, comment oublier la première scène entre Meredith et Derek ? Les deux ont passé la nuit ensemble, sans rien savoir l’un de l’autre. Dès son premier jour au Seattle Grace Hospital, notre héroïne tombe des nues en découvrant que Derek est son titulaire, chef de la neurochirurgie. À partir de là, c’est le jeu du chat et de la souris entre eux… Coucou Addison. Plus d’une saison après, ils peuvent enfin être ensemble.

Lorelai et Luke – Gilmore Girls

L’alchimie entre Lorelai et Luke crève les yeux dès leur tout premier échange dans le pilote de Gilmore Girls. On comprend vite qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et que c’est juste une question de temps entre eux. DE TEMPS. Oui, car c’est seulement vers la fin de la saison 4 que leur relation prend un tournant sentimental. Cependant, pour rien au monde, les fans n’auraient souhaité précipiter les choses entre Lorelai et Luke, aka relationship goals.

Stiles et LydiaTeen Wolf

Stiles n’a d’yeux que pour Lydia depuis l’école primaire, néanmoins la jeune femme ignore son existence au début de la série. Le fait qu’Allison sorte avec Scott, la transformation de Lydia en banshee… Toutes ces étapes créent des liens forts entre eux deux. Mais c’est seulement dans le premier épisode de la saison 6 que le personnage joué par Dylan O’Brien se met à nu et avoue à Lydia ce qu’il ressent pour elle, alors qu’il s’apprête à disparaître de sa vie. Quelques épisodes plus tard, la jeune femme se rend compte de ses sentiments pour Stiles. Et Stydia fut.

Ross et Rachel – Friends

Y a-t-il plus frustrant que le cliffhanger du season finale de la saison 1 de Friends ? Quand Rachel attend Ross à l’aéroport, prête à lui avouer ses sentiments, et qu’il débarque au bras de Julie ? Seri(e)ously ?! Les scénaristes ont mis de noooooombreux obstacles à la relation Ross-Rachel au fil des saisons, renforçant par la même occasion la passion des fans pour ce couple mythique. Et dire qu’ils ont failli ne pas finir ensemble

Oliver et Felicity – Arrow

À la mi-saison 1, Felicity découvre l’identité secrète d’Oliver et rejoint la team Arrow pour de bon. Une véritable relation de confiance s’installe entre eux, à partir de là, sans pour autant se convertir en idylle instantanément. Malgré une attirance certaine et réciproque, qui se développe entre Oliver et Felicity, les fans doivent prendre leur mal en patience. Olicity échange son premier baiser dans le final explosif de la saison 2, mais là encore, il faut attendre… et attendre… jusqu’à ce qu’ils franchissent le pas.

Jude et ConnorThe Fosters

Le cas Jonnor est un peu différent, étant donné le jeune âge des deux garçons. En effet, Jude et Connor n’ont que 12 ans dans la saison 1 de The Fosters et se cherchent encore beaucoup. Cela n’empêche pas la naissance d’une belle amitié entre eux, dès les premiers jours de Jude dans sa nouvelle école. Face aux moqueries de ses camarades pour ses ongles vernis, le petit frère de Callie peut compter sur Connor pour prendre sa défense et lui apporter son soutien. En même temps qu’ils s’interrogent chacun sur leur sexualité, Jude et Connor se rapprochent et réalisent qu’ils ressentent plus que de l’amitié l’un pour l’autre. C’est finalement vers la fin de la deuxième saison qu’ils échangent leur premier baiser, puis officialisent leur couple.

Lola et Pedro – Un, Dos, Tres

S’il ne faut pas 2 minutes à Lola pour avoir le coup de foudre pour Pedro, il faut 5 saisons pour que les scénaristes les mettent ensemble. Récapitulons un peu… Lola et Pedro font connaissance lors des auditions de l’école Carmen Arranz. La jeune femme craque tout de suite pour son camarade, mais ce dernier ne voit rien. Ils se rapprochent au fil des épisodes, sauf que Pedro considère Lola comme une amie et lui préfère Silvia. Les fans ont donc attendu bien longtemps avant de voir Lola et Pedro vivre leur amour au grand jour. Le pire dans toute cette histoire ? Ils ne finissent même pas ensemble.

Alicia et Will – The Good Wife

Malgré un baiser qui n’est pas passé inaperçu au cours de la première saison, c’est dans le final de la saison 2 de The Good Wife qu’Alicia et Will sautent enfin le pas. Il faut dire que notre héroïne n’était pas forcément prête à s’engager sur le plan sentimental, après avoir été trompée et humiliée publiquement par son époux Peter. Et surtout, Alicia n’a jamais pu écouter le fameux message de Will, effacé par Eli lors du discours de Peter.

Fran et MaxwellUne Nounou D’Enfer

Miss Fine et Monsieur Sheffield sont à l’opposé l’un de l’autre. La preuve que les contraires s’attirent ! Dès le premier épisode, marqué par l’arrivée mouvementée de Fran chez les Sheffield, les scénaristes installent un jeu de séduction entre les deux protagonistes d’Une Nounou D’Enfer. Progressivement, les allusions à une potentielle idylle prennent la forme de gestes d’affection, voire de baisers. C’est finalement à l’issue d’un voyage à Paris que Fran et Maxwell s’avouent leurs sentiments amoureux…

 

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter