9 couples de séries qui ont pris fin à cause du départ d’un acteur #2

22 mars 2019 - 11h52

Parfois, certains couples de séries n’ont pas le droit à leur happy ending car un(e) acteur(trice) quitte le show. Que ce soit par ruptures ou à cause de la mort du personnage, voici 9 (nouveaux) couples de séries qui se sont terminés à cause du départ de l’un de leurs interprètes.

Meredith et Derek – Grey’s Anatomy

Meredith Grey Derek Shepherd - grey's anatomy

Aucun fan de Grey’s Anatomy n’oubliera la mort de Derek Shepherd, personnage central du show et seconde moitié du couple emblématique MerDer. Son personnage est mort car l’acteur voulait quitter la série, et il y a également eu plusieurs rumeurs de désaccords avec la créatrice Shonda Rhimes. Son tragique accident a mis fin au couple qu’il formait avec Meredith, laissant l’héroïne du show avec le cœur brisé.

Willow et Oz – Buffy contre les vampires

Avant que Willow ne tombe dans les bras de Tara, elle sortait avec Oz, un musicien loup-garou avec qui elle a eu sa première relation sérieuse. Finalement, les deux personnages prennent de la distance lorsque Willow découvre qu’il l’a trompée et quand Oz revient finalement à Sunnydale, la jeune sorcière s’est déjà rapprochée de Tara. Une discussion met alors finalement un terme à leur relation pour de bon et Oz quitte définitivement la série. Cette décision vient de l’acteur Seth Green, dont la carrière cinématographique commençait à décoller.

Maggie et Alex – Supergirl

La découverte pour Alex de son homosexualité a été un grand tournant pour le personnage mais aussi la série, abordant ce thème avec beaucoup de justesse. Sa première relation avec Maggie est d’ailleurs tout de suite plébiscitée par les fans. Malheureusement, l’actrice Floriana Lima n’a été engagée que pour une saison… Le couple Sanvers se sépare alors peu de temps après leurs fiançailles, découvrant que l’une veut des enfants et l’autre non.

Clarke et Lexa – The 100

Les débuts de la relation entre Clarke et Lexa a enchanté la fanbase de The 100 et notamment la communauté LGBTQ+. Cette euphorie n’aura été que de courte durée cependant, puisque Alycia Debnam-Carey a été castée dans Fear The Walking Dead. Les scénaristes de The 100 décident alors de tuer son personnage, mettant fin à l’idylle entre les deux leaders et déchaînant la colère des fans.

Rayna et Deacon – Nashville

Connie Britton n’a jamais été très claire sur les raisons qui l’ont poussée à quitter Nashville. Les fans, qui ont attendu longuement pour voir Deacon et Rayna heureux ensemble, n’ont pas eu la chance de voir le couple marié pendant très longtemps. En effet, l’actrice a fait savoir qu’elle souhaitait partir de la série et les scénaristes ont alors décidé de tuer son personnage dans un accident de voiture.

Eric et Donna – That ‘70s Show

Quand Topher Grace a fait le choix de quitter la série à la fin de la saison 7, cela a également marqué la fin du couple phare formé par Eric et Donna. Son personnage part en Afrique et prend la décision de rompre avec Donna, ne souhaitant pas tenter une relation longue distance. Les fans ont pu se consoler grâce au final de la série et les retrouvailles d’Eric et Donna laissant imaginer qu’ils ont pu se remettre ensemble.

Lady Mary et Matthew – Downton Abbey

Après la mort tragique de Sybil dans la saison 3 de Downton Abbey, les fans pensaient que le plus dur était passé. Ils avaient tort. Dans le Christmas Special de la même saison, Matthew Crawley est victime d’un accident de voiture fatal quelques minutes après avoir porté son fils dans ses bras pour la première fois. En effet, son interprète Dan Stevens souhaitait quitter la série et cela marque alors la fin du couple entre lui et Lady Mary.

Wally et Jesse – The Flash

Les deux adolescents ont eu une histoire d’amour quelque peu mouvementée dans The Flash notamment à cause de la découverte de leurs pouvoirs respectifs. Quand Jesse décide rompre avec Wally, cela a de fortes répercussions, ce dernier ayant le cœur brisé. Malheureusement pour les fans, l’actrice Violett Beane avait été recrutée dans la série de la FOX The Resident, poussant les scénaristes de The Flash à mettre son intrigue entre parenthèses.

Ian et Mickey – Shameless US

Quand Noel Fisher a quitté Shameless US, les fans de la série ont pleuré la fin du couple Gallavich. En effet, le personnage de Mickey finit en prison au début de la saison 6 et Ian met un terme à leur relation ne souhaitant pas l’attendre. Heureusement, l’acteur a fait un bref retour dans la saison 7 permettant au couple de se reformer brièvement jusqu’à ce que Ian aide Mickey à passer la frontière mexicaine car il venait de s’échapper de prison et était en cavale. Et si on pensait avoir vu son personnage pour la dernière fois, Noel Fisher a fait une apparition surprise dans l’épisode qui était censé être le dernier de Cameron Monaghan dans Shameless US. Ils se retrouvent tous les deux, en prison, dans la même cellule ! Reste à savoir s’ils seront encore ensemble quand Ian fera son grand retour dans la saison 10.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.