9 duos de séries qui sont plus forts que tous vos ships préférés

27 avril 2018 - 10h55

On est plus fort à 2. Et pas nécessairement quand on est en couple… La preuve par 9.

Parent-enfant, meilleurs amis, « personnes » ou parabatai, la rédac’ de Serieously vous offre la crème de la crème des duos de séries. Et il n’y a pas un seul couple dans la liste, promis juré !

Cookie et JamalEmpire

Malgré les 17 ans qu’ils ont passés loin de l’autre, la mère et le fils cadet des Lyon partagent un lien indestructible. Quelle plus belle preuve que la chanson « Mama » que Jamal a écrite pour Cookie, dans la saison 3 d’Empire ?

Scott et Stiles – Teen Wolf

La bromance goals par excellence. En 6 saisons de Teen Wolf, Scott et Stiles se sont disputés (au sens fort du mot)… une fois seulement. Et cette scène restera l’une des plus déchirantes ever pour bon nombre de fans.

Meredith et Cristina – Grey’s Anatomy

Meredith est la « personne » de Cristina, et vice versa. Les deux chirurgiennes ont placé l’amitié à une autre niveau, et demeurent le duo incontournable de Grey’s Anatomymais mention spéciale à Meredith & Alex.

Sam et DeanSupernatural

Parce que sillonner les États-Unis en enquêtant sur des phénomènes paranormaux, tout en chassant les forces surnaturelles, ça rapproche. Mais genre vraiment. Les frères Winchester forever.

Jen et Jack – Dawson

Team Dawson-Joey ou Joey-Pacey ? Beaucoup vous répondront qu’ils sont team Jen & Jack… et on valide à 2000% ! Se sentant tous les deux incompris et rejetés, Jen et Jack ont trouvé chez l’un et l’autre un vrai cocon, une safe place, un lieu de sûreté et d’amour comme on en rêve tous.

Lorelai et Rory – Gilmore Girls

Pas la relation mère-fille la plus traditionnelle, mais sans hésitation la plus complice. Les « Gilmore girls » partagent tout, de leur amour du café aux références de pop culture, comme de vraies BFFs qui vivraient sous le même toit.

Alec et JaceShadowhunters

Encore plus que des meilleurs amis, Alec et Jace sont des parabatais. Élevés ensemble, ils ont noué des rapports d’entraide et d’affection complètement goals.

Wilhelmina et Marc – Ugly Betty

Qui l’eut crû ? Même avec une boss aussi tyrannique que Wilhelmina Slater, on peut former un duo encore plus fort qu’un ship. L’assistant le plus dévoué de la planète, Marc St. James, peut en témoigner.

Grace et Frankie – Grace & Frankie

À l’opposé l’une de l’autre, Grace et Frankie ont connu un bouleversement similaire dans leur vie qui les a incontestablement rapprochées (le jour où leurs maris les quittent l’un pour l’autre). Ça a commencé par une colocation, et c’est devenu le duo de septuagénaires le plus déjanté et le plus touchant des séries. Parce qu’il n’y a pas beaucoup de gens avec qui vous lanceriez un business de lubrifiants…

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter