9 films à (re)découvrir de toute urgence pendant les VODays 

Du 26 janvier au 1er février prochains, les VODays feront leur grand retour en France ! Les passionnés de cinéma résidant dans l’Hexagone pourront louer ou acheter leurs films favoris, sans modération, avec des offres imbattables. Et cette année, la 5e édition des VODays promet d’en mettre plein la vue avec des films venus de tous les horizons et studios.

Si toute l’année, les spectateurs peuvent louer et/ou acheter des films sans abonnement ni publicités sur leurs plateformes favorites, ils pourront profiter d’offres exclusives avec des prix imbattables pendant la semaine des VODays du 26 janvier au 1er février 2026. Envie d’action, de romances, de comédies, de drames ou encore d’aventure ? Warner Bros., Universal, Pathé, Sony Pictures ou encore Amazon MGM et SND ont de quoi vous régaler. Une chose est sûre, votre watchlist va s’allonger ! À l’occasion du retour des VODays, Serieously vous a sélectionné 9 films qu’il faut absolument voir ou revoir.

Où louer et acheter des films pendant les VODays ?

Les films proposés pendant la semaine des VODays seront à retrouver sur les plateformes participantes, qui sont les suivantes : Amazon Prime Video, l’application Apple TV, Arte France, CanalVOD, Pathé Home, Rakuten TV, le service VOD d’Orange TV, PremièreMax, Videofutur, VIVA et Zeop.

God Save The Tuche

L'affiche du film Les Tuche 5, God Save The Tuche.
© Pathé Films

Les fans de comédies françaises trouveront certainement leur bonheur avec God Save The Tuche, dernier volet de la saga Les Tuche, portée par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty. Dans cet ultime opus, Jeff et Cathy quittent Bouzolles pour l’Angleterre, en raison de leur petit-fils qui est sélectionné pour un stage de football à Londres. Pour cette famille qui a toujours rêvé d’explorer le monde, découvrir le peuple britannique et se mêler à la royauté, c’est l’occasion à ne pas rater ! Le choc des nations est inévitable dans cette comédie populaire.

28 Ans Plus Tard

Affiche du film 28 ans plus tard
© Sony Pictures

Les aficionados d’horreur ne sont pas mis de côté. 28 Ans Plus Tard de Danny Boyle sera disponible à l’achat ou à la location sans publicités et sans abonnement grâce aux VODays du 26 janvier au 1er février prochains. Trente ans après la propagation du Virus de la Fureur, un confinement strict s’est appliqué aux populations restantes, vivant désormais loin des infectés sur une petite île isolée, reliée au continent par une route étroite uniquement, constamment surveillée. Mais, lorsque des habitants sont envoyés en mission sur la terre autrefois habitable, tout bascule. Après des décennies, les infectés n’ont pas seulement muté, mais ont évolué et sont plus ravageurs que jamais. L’humanité peut-elle alors vraiment être sauvée ?

Jurassic World : Le Monde d’après

Jurassic World le monde d'après affiche
© Universal Pictures

Le grand spectacle continue avec Jurassic World : Le Monde d’après. L’histoire se déroule quatre ans après la destruction d’Isla Nublar et les dinosaures font désormais partie intégrante de la société. Mais, les créatures et les humains peuvent-ils vraiment cohabiter en harmonie ?

Les Schtroumpfs, le film

Les Schtroumpfs le film affiche
© Paramount Pictures

Du côté de l’animation, les VODays proposeront également à l’achat ou à la location à un prix réduit Les Schtroumpfs, le film. La Schtroumpfette et son meilleur ami Schtroumpf Sans-Nom partent à la recherche du Grand Schtroumpf après qu’il a été enlevé par Razamel et Gargamel. La route vers les retrouvailles va évidemment s’annoncer plus sinueuse que prévu avec des rencontres délirantes et des moments hauts en couleur. Une offre exceptionnelle à ne pas rater.

Anora

Affiche du film Anora
© Le Pacte

En mars 2025, Sean Baker a marqué l’histoire en remportant quatre Oscars dans la même soirée pour son film Anora, dont le plus convoité, celui du meilleur long-métrage. Mikey Madison, qui a remporté la statuette de la meilleure actrice, prête ses traits à Anora, une strip-teaseuse de Brooklyn qui se retrouve transportée dans un conte de fées quand elle rencontre Ivan, le fils d’un oligarque russe. Anora et Ivan se marient, mais quand les parents du jeune homme apprennent la nouvelle, le rêve de la danseuse se transforme rapidement en cauchemar.

Partir un jour

Partir un jour
@ Pathé Films

Cécile (Juliette Armanet) doit mettre sa vie en pause quand elle s’empresse de retourner dans sa ville natale suite aux problèmes de santé de son père. En revenant dans sa petite bourgade, la restauratrice tombe sur son amour de jeunesse Raphaël (Bastien Bouillon), ce qui fait resurgir chez les deux des souvenirs, des secrets et des sentiments qu’ils pensaient alors enfouis à jamais sous le temps. Amélie Bonin signe la réalisation en adaptant son propre court-métrage.

Conclave

Affiche du film Conclave
© SND

Dans Conclave, Ralph Fiennes incarne le cardinal Lawrence, qui se retrouve, malgré lui, chargé d’organiser le conclave au Vatican après la mort du pape. Alors que les tensions s’intensifient, le monde entier se demande qui sera le prochain pape…

Les Bodin’s partent en vrille

Les bodin's partent en vrille
© SND

Les fans de comédies françaises devraient tout autant se régaler devant Les Bodin’s partent en vrille. Dans cette comédie, Maria Bodin et son fils Christian sont prêts à tout pour sauver leur fromagerie artisanale.

Creed III

Creed 3
© Warner Bros.

Adonis Creed n’a désormais plus rien à prouver. Le champion est à un stade de sa carrière où plus rien ne peut l’arrêter. Mais ce, jusqu’au jour où son ami d’enfance, Damian, boxeur lui aussi, refait surface et le défi sur le ring. Entre Adonis et Damian, quel athlète ressortira grand vainqueur du match ?

Tous les titres sont soumis à la disponibilité sur les plateformes. Offre valable jusqu’au 1er février. Contenu partenaire.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !