Les 9 meilleurs grands frères de séries, ceux qu’on aurait aimé avoir

6 février 2018 - 11h48

Dans leur série, ils sont badass, trop forts, hilarants, ou simplement les mecs les plus cools du monde. Ils nous ont donné envie d’avoir des frérots comme eux dans la vie. Petit listing.

Matt Camden7 à la maison

Qui n’a jamais rêvé d’avoir ce bon vieux Matt à côté de soi dans les moments difficiles. Bon élève, fils sympa, frère patient, il sait être présent pour ses frères et sœurs, surtout ces dernières qui ont toujours une histoire de travers. Même s’il a du mal à garder ses jobs au début de la série, rien ne l’empêche de devenir un étudiant en médecine sérieux et devient vers la fin le Dr. Camden. Ok, Matt, c’est pas un déglingo, mais n’empêche… IL FUME DES CIGARETTES.

Dean WinchesterSupernatural

Littéralement, les frères Winchester sont les meilleurs frères du monde. Mais comme un petit frère n’est rien sans le grand (et inversement), Dean ne pouvait que figurer dans ce classement. Sam est toute sa vie, il sait le protéger, se sacrifier pour lui, bref prendre cher. Grand, fort, spirituel, coolissime, Dean est vraiment le big bro qu’on aimerait présenter à ses petits potes.

Ross Geller Friends

Pour les fans de Friends, être la soeur de Ross est le truc le plus fun du monde ou la pire chose sur Terre. Effectivement, Ross est le mec le plus insecure de New York, beaucoup trop émotif et parfois, franchement boring. Certains trouvent même que leur relation est la plus bizarre de tous les frères et soeurs de séries. Mais en même temps, Ross presque tout le monde l’aime et surtout il ne laisse jamais Monica dans un coin. JA-MAIS.

Steven CarringtonDynasty

Le fiston Carrington, c’est bien l’atout charme de la famille la plus tête à claque d’Atlanta. Entre Blake et Fallon, tous plus prétentiards les uns que les autres, il y a Steven, plutôt sage mais jamais ennuyeux, conscient de ses privilèges mais qui pourrait très bien vivre sans, le seul qui a une conscience plutôt propre et qui pense qu’il peut s’accomplir sans chéquier. L’inspirant big brother, Steven Carrington.

Lincoln BurrowsPrison Break

C’est le frère badass de Michael Scofield, il est mené par une vraie confiance et une affection très profonde pour son petit frère. Il est humble, extrêmement modeste et psychologiquement solide, il donne tout ce qu’il peut pour préserver son frère. Egalement père de LJ, sa tendresse pour sa famille le pousse parfois dans des choix malheureux et peu judicieux…

Gob BluthArrested Development 

Grand frère magicien désillusionné, Gob c’est le bro complètement jeté, qui rêve de retrouver sa célébrité d’antan et qui bassine sa famille avec ses tours de magie foireux. Gob c’est le grand frère qui n’a pas vraiment l’assurance que l’on imagine, n’hésite pas à clamer que personne ne l’écoute et ne le soutient et préfère presque son petit frère Michael à ses parents, ayant l’impression qu’il est le seul à croire en lui. Puis, on a toujours rêvé d’avoir un membre de sa famille qui se déplace uniquement en segway.

Dan HumphreyGossip Girl

Ton frère a vraiment la classe. Il signe ses textos par XOXO. Normal, il EST Gossip Girl.

Reese – Malcolm

C’est sûr, c’est pas celui qui aidera à finir vos devoirs si vous êtes en galère. Reese c’est celui avec qui vous allez rivaliser d’intelligence pour créer des plans diaboliques et jouer 24h sans jamais vous arrêter.  Avec lui, on fonce dans le tas, on fait et on verra bien, c’est le grand frère pragmatique et complètement déglingo. Le fun c’est du sérieux et vous avez plutôt intérêt à vous accrocher.

Thomas ShelbyPeaky Blinders

Dans la fratrie, c’est LE grand frère à avoir près de soi.  Un type vous pique votre sac dans le métro, vos voisins font beaucoup trop de bruit un jeudi soir ? Pas de souci, votre frère fera preuve d’imagination pour vous arranger la situation par tous les moyens possibles. Et quand on vous dit tous les moyens, c’est TOUS les moyens. Calmez-le si vous le voyez sortir sa mitraillette, son colt, expliquez lui calmement que le dialogue peut résoudre deux, trois trucs dans la vie.

La rédaction Serieously