9 mauvais choix de personnages de séries qui nous énervent encore

28 mars 2018 - 15h19

Parfois les personnages de séries font des choix qui nous ont tendance à nous agacer voire nous énerver profondément. De The 100 à The Vampire Diaries en passant par Game of Thrones, en voici 9 exemples !

Haley James Scott – Les Frères Scott

Même si elle est revenue à Tree Hill et que Nathan lui a pardonné, il faut avouer que ça nous a brisé le cœur lorsque Haley a décidé de partir en tournée dans la saison 2 des Frères Scott. On comprend qu’elle avait envie de chanter et d’explorer le milieu musical mais elle a tout de même laissé Nathan, son mari, derrière. On n’était pas les plus grands fans de son personnage à ce moment-là de la série.

Marissa Cooper – Newport Beach

Marissa Cooper a fait de nombreuses erreurs pendant les trois premières saisons de Newport Beach, tant et si bien qu’il est compliqué de savoir laquelle nous a le plus agacé. On choisit alors l’un de ses moments de rébellion les plus ultimes : lorsqu’elle se rapproche de Volchok et commence à sortir avec lui pour agacer ses proches et principalement Ryan. Non seulement cette relation avec Volchok est une – très – mauvaise idée, mais elle amène tout un tas de problèmes, notamment pour Ryan, et elle finit même par causer la mort de Marissa.

Damon Salvatore – The Vampire Diaries

L’aîné des frères Salvatore a l’habitude d’agir sur le moment sans réellement penser aux conséquences. Il a fait beaucoup d’erreurs et de mauvais choix tout au long de la série, mais celui qui nous reste en tête concerne la mort de Tyler. La mort de ce personnage a dévasté les fans, mais ils étaient encore plus frustrés par le fait que c’était Damon le coupable.

Bellamy Blake – The 100

Bellamy Blake – The 100

Au début de The 100 Belleamy était un personnage plutôt détestable avant de devenir un véritable héros – et un de nos petits préférés – dans la saison 2. Mais cela ne l’a pas empêché de faire totalement n’importe quoi la saison suivante après la mort de sa petite-amie, puisqu’il décide de suivre Pike et ses idées destructrices. Il participe alors à un énorme massacre de Grounders en pleine nuit pendant qu’ils sont tous endormis. Pourquoi Bellamy, pourquoi ?! Clarke a perdu Lexa et ne s’en est pas allée tuer plein d’innocents. Heureusement qu’il s’est racheté une conduite depuis !

Piper Chapman – Orange Is the New Black

Piper est un personnage difficilement appréciable dans Orange Is the New Black et cela a pris de plus grosses proportions dans la saison 4 lorsqu’elle désire monter un groupe de sécurité qui se transforme très rapidement en un groupe nazi. Le pouvoir lui est clairement monté à la tête et cette volonté de faire la grosse dure, elle va le payer très cher puisque les Latinas vont lui tatouer une croix gammée sur le bras. Ce n’est pas la première fois que Piper fait les mauvais choix et que ça nous agace, on espère que maintenant elle a compris la leçon.

Barry Allen – The Flash

Qui n’a pas crié devant son écran “noooon” lorsque Barry a décidé de changer le passé sachant que cela était une très mauvaise idée ? En sauvant sa mère de Reverse Flash, Barry a créé le Flashpoint et changer à jamais la vie de ses amis. Au moins cela lui aura appris à ne pas jouer avec le temps.

Brandon Adams Foster – The Fosters

Dans la saison 4, alors qu’il vient de décrocher sa place à Juilliard, la très prestigieuse école d’Arts de New York, Brandon accepte de passer des examens à la place de quelqu’un d’autre pour une belle somme d’argent. Malheureusement pour lui, il se fait prendre et peut alors dire bye bye à Juilliard…

Robb Stark – Game of Thrones

Sur le coup on a peut-être trouvé cela très mignon que Robb Stark laisse parler son cœur et épouse Talysa, mais quand on y repense on sent toujours la colère qui monte. A quel moment a-t-il pu penser qu’en rompant sa promesse avec Walder Frey il ne subirait aucunes représailles ? C’était l’excuse parfaite pour Walder Frey d’accepter un accord avec les Lannister et se venger.

Xander Harris – Buffy contre les vampires

Persuadé que son mariage avec Anya allait les rendre tous les deux malheureux Xander a décidé de l’annuler au dernier moment. Non seulement ce n’est VRAIMENT pas cool de faire ça, mais en plus il était clair qu’il l’aimait toujours et ce jusqu’à la fin de la série. Pourquoi Xander, pourquoi as-tu changé d’avis ?

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.