9 morts de séries que les fans voyaient venir… Mais les scénaristes ont dit NON (Oui, encore)

Publié le 12 janvier 2021 - 22h00

Voilà 9 personnages de séries qu’on pensait morts ou voir mourir, mais qui s’en sont finalement sortis. Même si certains ce sont ensuite fait rattraper par le destin…

Moose et Fangs – Riverdale

© Warner

Riverdale est l’une des séries qui aime bien jouer avec nos petits cœurs en nous faisant croire que certains personnages sont morts alors qu’ils reviennent dans l’épisode suivant comme si de rien n’était. On a bien eu du mal à croire que Moose se remette de plusieurs balles dans le corps qu’il a reçues de la part du Blackhood. Quant à Fangs, on a nous a carrément fait croire à sa mort – n’est-ce pas FP ? – alors que finalement il n’en est rien et qu’il est bel et bien vivant dans le dernier épisode de la saison 2.

Alex Standall13 Reasons Why

© Netflix

Quand on a appris à la fin de la saison 1 de 13 Reasons Why qu’Alex s’était tiré une balle dans la tête, on n’a pas pensé une seule seconde qu’on le reverrait. Heureusement, sa tentative de suicide a raté et même s’il a des séquelle suite à sa blessure, son personnage est de retour dans la saison 2.

Mona Vanderwaal – Pretty Little Liars

mona janel parrish pretty little liars

© Warner Bros

On a bien cru que Mona était morte dans la saison 5 de Pretty Little Liars, notamment lorsqu’on a vu son corps dans le coffre de la voiture. Cependant, tout cela n’était qu’une mise en scène de la part de Charlotte afin de faire accuser Alison du meurtre de Mona… Ce qui a d’ailleurs fonctionné ! On se demande ce que son personnage va nous réserver dans The Perfectionists.

Mónica Gaztambide – La Casa de Papel

© Netflix

Heureusement que Mónica a pu compter sur la gentillesse et le bon cœur de Denver, sinon ce braquage aurait vraiment marqué la fin de sa vie. Si Berlin avait été en charge de son exécution, on sait déjà qu’il aurait fallu dire adieu à son personnage. On ne pensait vraiment pas que la série prendrait cette route !

Emily – The Handmaid’s Tale

© Hulu

On pensait vraiment qu’Emily ne survivrait pas à son acte de rébellion lorsqu’elle a décidé d’écraser un garde avec une voiture. En revanche, Gilead en a décidé autrement et elle a été envoyée dans les Colonies pour y travailler, ce qui est certainement ce qui se rapproche le plus d’une mise à mort finalement…

Mon-El – Supergirl

© Warner

A la fin de la saison 2 de Supergirl, Kara doit dire adieu à celui qu’elle aime afin de sauver la Terre. Mon-El part donc dans un vaisseau spatial sans qu’on sache ce qui va advenir de lui. On a pensé pendant un moment que Mon-El était mort avant de retrouver le personnage dans la saison 3 alors qu’il revenait du futur.

Geillis et Black Jack RandallOutlander

© Starz

Lorsqu’on quitte Geillis Duncan dans la saison 1 d’Outlander, on pensait vraiment que c’était la fin pour son personnage. Accusée de sorcellerie, elle a été condamnée à brûler sur le bûcher. Qu’elle ne fut pas notre surprise alors de la retrouver dans la saison 3 ! Normalement, cette fois elle est belle et bien mort par contre. Il en va de même pour Black Jack Randall, là encore les fans ainsi que Claire et Jamie ont été surprise de recroiser sa route après les événements de la prison à la fin de la première saison. Mais tout comme Geillis, lui aussi a fini par mourir – et c’est tant mieux – à Culloden comme Claire le lui avait prédit.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter