9 séries qui ont joué la carte de l’histoire d’amour impossible

25 juin 2018 - 13h13

Depuis Roméo et Juliette de Shakespeare, l’histoire d’amour impossible est devenu un classique en matière d’oeuvre culturelle. Les séries ne font pas exception à la règle, et on vous le prouve avec Teen Wolf, Charmed ou encore Riverdale.

Teen Wolf

La série de MTV débute par l’arrivée d’Allison au lycée de Beacon Hills et sa rencontre avec Scott. C’est le coup de foudre pour les deux adolescents, qui forment le premier couple de Teen Wolf. Si rien ne semble s’opposer à leur histoire au départ, on découvre qu’Allison est issue d’une famille de chasseurs, les Argent. De son côté, Scott fait face à sa transformation en loup-garou. Malgré leur incompatibilité, ils continueront à vivre leur amour, avec des hauts et des bas et surtout une fin tragique…

Pretty Little Liars

Pretty Little Liars n’est pas la première teen série à mettre en scène une idylle entre un prof et une élève (coucou Dawson)… mais Ezria reste de loin la plus iconique du genre. Aria et Ezra se rencontrent dans un bar, au retour de la jeune femme à Rosewood, et le feeling passe direct entre eux. Ils ont la mauvaise surprise de se revoir au lycée, lui en tant qu’enseignant et elle en tant qu’étudiante. Cela ne les empêchera pas de finir ensemble.

Newport Beach

Entre le bad boy de Chino et l’adolescente fortunée d’Orange County, c’était voué à l’échec sur le papier. Julie, la mère de Marissa, a tout fait pour tenir Ryan éloigné de sa fille, désireuse d’unir cette dernière à un « meilleur » parti tel que Luke. Mais l’attirance et les sentiments de Ryan et Marissa l’un pour l’autre sont tels que rien ni personne ne peut les empêcher d’être ensemble… sauf eux-mêmes (et les tendances drama queen de Marissa).

The Vampire Diaries

Quand une adolescente 100% humaine (au début, en tout cas) se retrouve au coeur d’un triangle amoureux entre deux frères vampires, le terme « interdit » prend une toute autre ampleur. Elena a d’abord vécu une idylle tendre et romantique avec Stefan, avant de finalement s’amouracher de Damon. Vous avez dit « compliqué » ?

Riverdale

La love story entre Cheryl et Toni, véritable révélation de cette saison 2 de Riverdale, a connu un sacré obstacle : Penelope Blossom. La mère de Cheryl n’accepte pas la bisexualité de sa fille et l’envoie en thérapie de conversion pour y remédier. On assiste alors à des scènes terriblement effrayantes, dont le but est de modifier l’orientation sexuelle de l’adolescente. Veronica, Josie et (surtout) Toni volent finalement au secours de Cheryl, et on assiste au premier baiser de Chonimagique.

Buffy contre les vampires

Que faire quand la tueuse de vampires tombe amoureuse… d’un vampire ? Ask Buffy. Le premier amour de l’adolescente n’est autre que le gentil vampire Angel. Leur histoire sera à tout jamais marquée par la « première fois » de Buffy dans le double épisode de la saison 2, où les scénaristes utilisent avec brio la métaphore surnaturelle (Angel devient diabolique après avoir connu un instant de bonheur véritable avec Buffy) pour dénoncer une réalité malheureusement courante.

Charmed

La saison 3 de Charmed introduit son *meilleur* méchant le plus iconique, Balthazar, qui prend l’apparence du très charismatique Cole Turner. Notre chère Phoebe n’est clairement pas insensible à son charme, mais ignore tout de sa véritable nature. Le jour où elle découvre la vérité, elle comprend qu’elle n’a d’autre choix que de tirer un trait sur leur histoire… ou pas ? Phoebe et Cole continueront à vivre leur amour, qui s’achèvera de façon tragique obviously.

The Fosters

Dans The Fosters, la relation qui a fait couler le plus d’encre est celle entre Brandon et Callie. Sur le point de se faire adopter par Stef et Lena (les mères de Brandon), l’adolescente ne peut cacher son attirance pour le jeune homme, et c’est réciproque. Cela entraîne bien des drama au sein du clan Adams Foster, d’autant que Callie et Brandon finissent par franchir le pas et passer la nuit ensemble… un jour avant l’adoption officielle de Callie. Les scénaristes ont ensuite choisi de passer à autre chose et de garder leur relation fraternelle et amicale.

Scandal

Olivia Pope, réputée par sa gestion des crises, n’est autre que la maîtresse du président américain Fitz. Une histoire passionnelle et sulfureuse, saupoudrée d’une bonne dose d’interdit, c’est la formule gagnante du soap politique de Shonda Rhimes. C’est sans conteste l’un des couples les plus « je t’aime, moi non plus » du monde des séries.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter