A Knight of the Seven Kingdoms : qui est Aziza Barnes à qui est dédié l’épisode 2 de la série préquelle de Game of Thrones ?

Alors que la suite de la série spin-off de Game of Thrones a été dévoilée ce lundi 26 janvier, un mystérieux hommage est apparu sur l’écran. Alors, qui est Aziza Barnes et pourquoi le deuxième épisode d’A Knight of the Seven Kingdoms lui est dédié ?

Il y a quelques jours sortait la très attendue série HBO, préquelle de Game of Thrones et House of the Dragon. Si elle reste bien différente des deux productions précédentes, elle replonge tout de même les fans de l’univers dans un monde de chevalerie et de batailles (avec un peu de guerres et de dragons en moins). Inspirée des Chroniques du Chevalier Errant, écrites par George R. R. Martin (producteur exécutif de la série), A Knight of the Seven Kingdoms suit le destin de Ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, accompagné d’Egg, un écuyer au rang plus important qu’il ne laisse paraître. Les deux coéquipiers vont se lancer dans un voyage non sans obstacles, à travers les Sept Couronnes.

Sortie le 18 janvier dernier, la série dont l’intrigue se déroule près de 90 ans avant Game of Thrones amasse déjà les critiques élogieuses de la presse et des téléspectateurs. Tous les lundis pendant six semaines, un nouvel épisode est dévoilé, de quoi laisser planer le suspens et faire trépigner d’impatience les plus friands. Alors que le premier épisode du programme avait laissé certains fans dubitatifs face à une certaine scène déstabilisante, le second chapitre était cette fois-ci dédié à un.e certain.e Aziza Barnes. Alors, de qui s’agit-il ? Et pourquoi un tel hommage lui est rendu ?

Qui est Aziza Barnes, mentionnée dans le dernier épisode de A Knight of the Seven Kingdoms ?

Le message a attisé la curiosité des fans à la toute fin du deuxième épisode de la série fantastique. Dès la conclusion de cet acte, on peut lire ces mots : « À la mémoire d’Aziza Barnes ». Si les plus curieux sont allés rechercher l’identité de cette personne, certains se posent encore la question. Qui est cette femme à qui ce chapitre est dédié ? Il s’agit en réalité d’un.e des scénaristes de A Knight of the Seven Kingdoms, qui a participé à la réalisation du deuxième et du quatrième épisode de la série fantasy, décédé.e il y a quelques semaines, à seulement 32 ans.

© HBO

Juste avant la sortie du premier épisode de la série HBO, Aziza Barnes a mis fin à ses jours, le 15 décembre 2025. Sa famille a annoncé la nouvelle tragique auprès du Hollywood Reporter : « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès d’Aziza « Z » Barnes, artiste, enfant, sœur et amie incontestablement aimé.e de tous. ». Le/la scénariste qui utilisait le pronom iel était surnommé ‘Z’ par ses proches.

Avant d’intégrer l’équipe de réalisation de A Knight of the Seven Kingdoms, son talent lui a permis de travailler dans de nombreuses productions remarquables telles que Snowfall (2018) ou encore Teenage Bounty Hunters (2020). « Z a marqué et inspiré d’innombrables personnes, tant dans sa communauté que dans son secteur d’activité, et son absence se fera cruellement sentir » ont déclaré ses proches dans le communiqué. Ayant participé à la réalisation du quatrième épisode de la série HBO Max, il y a de fortes chances qu’un deuxième hommage à son nom apparaisse au cours de la saison.

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !