À quoi ces 5 héros Pixar devaient-ils (vraiment) ressembler à l’origine ? 

Partage
Lien copié !

Derrière le succès de Pixar, il y a de belles histoires, des musiques, mais également des visages, qui restent gravés à jamais dans la mémoire des spectateurs. Et si ces personnages deviennent des icônes de cinéma avec le temps, leur évolution a été longue avant d’arriver à leur apparence finale qui a tant séduit le public. Découvrez ainsi à quoi auraient pu ressembler ces 5 héros des studios à la lampe.

Un film d’animation, c’est une véritable aventure ! Il faut imaginer le scénario, créer un univers, des personnages, des dialogues, mais également des décors, de la musique… Autant de détails compliqués à mettre en forme, qui contribuent à faire d’un long-métrage un projet d’envergure, étalé sur de nombreuses années.

C’est pourquoi au fil de la magie créatrice, les protagonistes connaissent souvent des changements majeurs, tant dans leur personnalité que dans leur design. Il suffit ainsi d’un coup de crayon pour qu’un visage s’efface au profit d’un nouveau et donne naissance à un véritable emblème de notre enfance. Trouver le look ou le visage parfait pour son héros n’est pas une mince affaire et ces différents croquis originaux nous le prouvent !

Woody – Toy Story

Croquis de Woody dans Toy Story
© Pixar / Disney

Désormais connu comme le cowboy généreux et téméraire de Toy Story, Woody aurait pu être totalement différent ! Au départ, son personnage avait été conçu comme un ventriloque maléfique et était initialement le grand méchant de l’histoire, mais les studios n’ayant pas aimé les premiers aperçus, le projet a été entièrement repensé et Woody est devenu le gentil jouet que les enfants du monde entier aiment tant. Le succès a été tel que 4 films ont déjà vu le jour et un cinquième opus est en préparation !

Joie – Vice-Versa

Croquis de Joie dans Vice-Versa
© Pixar / Disney

S’il a toujours été question d’une héroïne pétillante et lumineuse, Joie n’a pas toujours eu l’apparence qu’on lui connait aujourd’hui. Les équipes de Pixar ont passé un long moment à chercher le bon regard, la bonne coiffure, mais aussi et surtout la bonne texture, les émotions de Vice-Versa ayant un épiderme extrêmement particulier, que l’on peu un peu comparer à de la mousse. Quoi qu’il en soit, le résultat final a été un triomphe et le film a été acclamé à travers la planète, engrangeant près de 860 millions de dollars, tandis que le second volet a véritablement battu des records avec plus 1,6 milliard de dollars au box-office. 

Miguel – Coco

Croquis de Miguel dans Coco
© Pixar / Disney

Bien qu’il n’ait pas connu de métamorphose radicale entre les premières idées et la version finale, Miguel a changé de coiffure et a gagné en candeur au fil des essais. Une évolution un peu plus enfantine, qui a permis au petit musicien mexicain de toucher encore plus facilement le coeur des spectateurs, qu’ils soient tout jeunes ou très âgés.

Joe Gardner – Soul

Croquis de Joe Gardner dans Soul
© Pixar / Disney

Trouver le visage de Joe, le héros de Soul, n’a vraiment pas été évident pour les dessinateurs de Pixar, qui sont passés par de nombreuses étapes avant de s’arrêter sur celui que l’on connait. Moins rond, trop carré, trop jeune, trop vieux, les différents croquis ont aidé les équipes de Pixar a déterminer ce qui fonctionnait ou non, avant de s’arrêter sur un choix définitif qui a finalement beaucoup plu aux gens.

Carl et Elie – Là-haut

Croquis de Carl et Elie dans Là-Haut
© Pixar / Disney

Couple phare de l’univers Pixar, Carl et Elie ont fait couler beaucoup de larmes dans Là-haut, faisant de ce film l’un des plus bouleversants du studio. Et si les deux personnages combinent la drôlerie à l’adorable dans le long-métrage, leur apparence originale était visiblement un peu moins cartoonesque, le design étant plus allongé et réaliste. Comme quoi, l’originalité est la clé de la réussite !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !