A Star Is Born : « C’était terrifiant », Lady Gaga se confie sur l’enfer qu’elle a vécu lors du tournage du film

Ce 13 novembre, à l’occasion de la promotion de son dernier album, Lady Gaga est revenue sur l’intégralité de sa carrière au micro de Rolling Stone. Dans les colonnes du magazine, la superstar s’est ainsi souvenue de son expérience sur le film A Star Is Born qui a, par moments, été morose… Explications.

Lady Gaga est aujourd’hui une figure évidente de la machine Hollywood, mais est aussi une artiste qui sait parfaitement balancer sa vie d’auteure-compositrice-interprète avec sa carrière d’actrice, fulgurante. Sept ans après avoir prêté ses traits au personnage d’Ally Campana dans A Star Is Born, qui lui avait par ailleurs valu l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale en 2019, Lady Gaga a partagé quelques informations inattendues sur la production de ce long-métrage, désormais culte.

A Star Is Born : un tournage éprouvant et difficile pour Lady Gaga

Lady Gaga et Bradley Cooper dans le film A Star Is Born.
© Warner Bros

Il s’avère que le tournage du remake réalisé par Bradley Cooper n’a pas toujours été facile pour Lady Gaga en raison de sa carrière de chanteuse et de la sortie de son album Joanne, suivie d’une tournée, qui s’alignaient difficilement avec son emploi du temps de comédienne. Au média américain, elle a ainsi déclaré que durant le tournage de A Star is Born, elle prenait du lithium, ce qui l’a aidée à traverser sa « crise psychotique« .

« J’ai tourné A Star Is Born sous lithium. Un jour, ma soeur m’a dit : ‘Je ne reconnais plus ma soeur.’ Et j’ai donc annulé la tournée. Je me souviens d’un jour où je suis allée à l’hôpital pour recevoir des soins psychiatriques. J’avais besoin de faire une pause. Je ne pouvais plus rien faire… J’étais complètement à bout, c’était vraiment terrifiant. À un moment donné, je ne pensais plus pouvoir m’en sortir. Je me sens vraiment chanceuse d’être en vie. Je sais que cela sonne dramatique, mais nous savons comment cela peut finir ». 

Lady Gaga va mieux aujourd’hui

Aujourd’hui, Lady Gaga certifie aller mieux, et remercie notamment son fiancé Michael Polansky, qui l’a aidée et qui l’aide encore dans ses moments déstabilisants : « Être amoureuse de quelqu’un qui s’intéresse à la vraie moi a fait une énorme différence. Comment apprendre à être soi-même avec quelqu’un quand on ne sait pas comment être soi-même avec qui que ce soit ? ».

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !