A Star is born : le film est-il inspiré d'une histoire vraie ?

A Star is born : le film est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

A Star is born a été un véritable carton à sa sortie, tant du côté de la critique que du public. On peut d’ailleurs se demander si cette histoire d’amour est vraie, Serieously a la réponse.

Difficile de passer à côté de A Star is Born et de cette histoire d’amour aussi touchante que bouleversante. On suit le personnage d’Ally, jouée par Lady Gaga, qui rêve de devenir chanteuse et qui interprète des titres dans un bar peu connu. Sa vie est chamboulée lorsqu’elle rencontre Jackson, un chanteur country sur le déclin, mais qui va faire d’elle la star de demain. Tous les deux vont vivre une idylle passionnante mais semée d’embuches. Une histoire qui vaut de l’or et qui a valu à Lady Gaga un Oscar. Mais est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

La vraie histoire de A Star Is Born

Le film de Bradley Cooper est en réalité le remake d’Une étoile est née de William A. Wellman, sorti en 1937. L’acteur et réalisateur a tout simplement souhaité raconter sa propre version de cette histoire d’amour, d’autant plus que dans la version originale il s’agit d’une inconnue qui souhaite devenir une actrice alors qu’ici c’est une jeune femme qui rêve de devenir chanteuse. Cet angle a cependant permis à Lady Gaga de raconter sa vie à travers le personnage d’Ally.

« Le personnage d’Ally est influencé par mon expérience de vie. Mais je voulais aussi m’assurer qu’elle ne soit pas moi. C’était un mélange des deux », explique la star de A Star is Born chez Elle. Lady Gaga rajoute d’ailleurs chez Entertainment Weekly : « Ce film raconte quelque chose que je connais, c’est une partie de ma vie. Bradley a passé du temps avec moi en me demandant mon ressenti et mon expérience dans l’industrie musicale (…) Mon coach vocal m’avait dit : ‘Il suffit qu’une seule personne croit en vous’ et Bradley a cru en moi. J’en suis très reconnaissante. »

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀