7 acteurs et actrices qui ont failli être virés de leur série

18 juillet 2019 - 17h33

De Pretty Little Liars à Game of Thrones, voici 7 stars de séries qui ont bien failli être virées par la production. Ils ont eu chaud.

Tammin Sursok – Pretty Little Liars

Jenna Marshall aurait pu avoir une tête bien différente dans Pretty Little Liars car son interprète Tammin Sursok a bien failli être renvoyée de son rôle. La raison ? Elle n’arrivait pas à faire disparaître son accent australien pendant le tournage des scènes. Un détail important puisque Jenna est américaine dans la série. Heureusement, l’actrice a finalement réussi à transformer son accent et a pu garder le rôle. Lors d’une interview, Tammin Sursok a dévoilé : « Maintenant je ne parle qu’avec un accent américain ».

Mary-Kate et Ashley Olsen – La Fête à la Maison

Le tournage de La Fête à la Maison était bien loin de se dérouler sans accroc, notamment entre John Stamos et les jumelles Olsen. Tant et si bien qu’après une scène particulièrement difficile à terminer, il a demandé à ce que les actrices soient changées. Au final, les deux autres jumelles choisies comme remplacement se sont avérées pires encore. Finalement, la production a fait revenir Mary-Kate et Ashley.

Terrence Howard – Empire

Pour le coup, personne ne sait pas pourquoi Terrence Howard a bien failli être renvoyé de la production d’Empire. Et on aurait pu tous rester dans le flou si l’ancienne entreprise qui le représentait n’avait pas déclaré être « intervenue pour sauver le job d’Howard dans Empire en convainquant les dirigeants de ne pas mettre fin à son contrat dans la série ». Cette déclaration est apparue alors que l’entreprise en question réclamait 250 000 dollars à Terrence Howard pour l’avoir justement défendu dans cette affaire.

Gemma Whelan – Game of Thrones

La production de Game of Thrones prend les spoilers très au sérieux. Non seulement ils n’envoient plus les épisodes aux journalistes pour éviter les fuites mais ils forcent les acteurs à être particulièrement prudents en ce qui concerne les intrigues des épisodes à venir.

Lorsque Gemma Whelan a rejoint le casting de Game of Thrones en saison 2, personne ne l’a prévenue et elle a bien failli être virée avant même de tourner une seule scène. « J’ai pensé que c’était normal d’ajouter à mon CV, ‘Cet été Gemma jouera Yara Greyjoy dans Game of Thrones’ ». L’information ayant été postée sur un site internet, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les fans la découvrent. Gemma Whelan a alors été appelée dans le bureau de l’un des producteurs qui lui a dit : « C’est très sérieux. On ne peut presque plus t’employer à cause de ça ».

Heureusement, l’équipe de Game of Thrones a décidé de garder l’actrice.

Bella ThorneShake It Up

C’est une simple photo de Bella Thorne en bikini qui a bien failli lui coûter sa place dans la série Disney, Shake It Up, dans laquelle elle jouait au côté de Zendaya. « Ils m’ont dit, ‘Tu as de la chance que Bella ait une si grosse fanbase et qu’on ne peut pas se permettre de la virer pour le moment mais si elle recommence nous le ferons’ », a déclaré Bella Thorne lors d’une interview.

Naya Rivera – Glee

Glee

Beaucoup de rumeurs ont circulé en 2014 concernant un possible renvoi de l’actrice à cause d’une réflexion pour le moins brutale faite à l’un des producteurs de Glee. Naya Rivera a d’ailleurs confirmé les faits plus tard dans son livre Sorry Not Sorry : Dreams, Mistakes and Growing-up. Ce serait le comportement « de diva » de Lea Michele et la non-réaction du producteur qui aurait poussé Naya Rivera à s’en prendre à ce dernier.

Finalement, l’interprète de Satana Lopez a été exclue d’un épisode et a présenté ses excuses au dit producteur avant d’être de retour dans la saison 6 de Glee.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter