10 acteurs de séries qui portent une perruque (sans que vous le sachiez)

9 septembre 2019 - 19h02

Nina Dobrev, Sam Heughan, Emilia Clarke… Beaucoup d’acteurs ont recours à une perruque pour leur rôle dans une série et les fans ne le remarquent pas toujours. La preuve par 10.

Julianna Margulies – The Good Wife

Beaucoup de fans de The Good Wife ne le savent peut-être pas, mais Julianna Margulies porte toujours une perruque lorsqu’elle interprète Alicia Florrick. On voit bien sur cette photo d’ailleurs que les cheveux naturels de l’actrice ne ressemblent en rien à ceux de l’héroïne de The Good Wife. « La vraie raison, honnêtement, c’est que je voulais qu’elle ait un petit côté ‘riche de banlieue’ et je suis juive avec des cheveux bouclés », a confié l’actrice lors d’un talk-show. Cet accessoire est aussi un plus pour la production, qui a juste besoin de changer de perruque pour montrer une Alicia plus jeune lors des flashbacks. D’ailleurs, Julianna Margulies porte de nouveau une perruque dans sa série Dietland.

Megan Boone – The Blacklist


La star de The Blakclist porte une perruque dans la série, car les producteurs et elle étaient d’accord pour que Liz Keen ait les cheveux plus longs. Comme vous pouvez le voir sur la photo, Megan Boone avait les cheveux courts lorsqu’elle a commencé le tournage de la série. « Les acteurs britanniques portent souvent des perruques. Je trouve que c’est un rituel sympa à la fin de la journée d’enlever sa perruque, son maquillage, rentrer chez moi et laisser le travail derrière moi », a dévoilé Megan Boone sur le plateau du Today Show. Depuis la saison 2, Megan Boone ne porte plus de perruque pour jouer Liz Keen.

Karen Gillan Selfie

L’histoire derrière la perruque de Karen Gillan est assez extraordinaire. L’actrice s’est rasée la tête afin d’interpréter Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie. Marvel a alors proposé de lui fabriquer une perruque avec ses propres cheveux pour le rôle qu’elle avait décroché dans la série d’ABC, Selfie.

Rob James-Collier – Downton Abbey

Aviez-vous remarqué que lors de la saison 4 de Downton Abbey, l’interprète de Thomas Barrow porte une perruque ? La production de la série espère que non en tout cas, étant donné que celle-ci leur a coûté près de 6000 dollars ! L’acteur Rob James-Collier venait tout juste de tourner un film pour lequel il a dû se raser la tête.

Sam Heughan – Outlander

Pendant les deux premières saisons d’Outlander, Sam Heughan s’est teint les cheveux régulièrement pour interpréter Jamie Fraser, étant lui-même blond. En revanche, dans la saison 3 de la série, Sam Heughan porte une perruque. Le saviez-vous ?

Maggie Smith – Downton Abbey

Thomas Barrow n’est pas le seul personnage a porter une perruque dans Downton Abbey. La douairière Violet Crawley porte un postiche pour donner l’impression d’une chevelure plus fournie afin de respecter les traditions de l’époque, et on n’y a vu que du feu !

Ariana GrandeVictorious et Sam & Cat

Les cheveux de la chanteuse pop ayant été trop abîmés par les couleurs à répétition, qu’elle a bien failli les perdre. Ariana Grande a alors fini par opter pour une perruque afin de jouer Cat Valentine et permettre à ses cheveux de se remettre un peu.

Nina Dobrev The Vampire Diaries

Vous pensiez que Nina Dobrev se bouclait juste les cheveux pour devenir Katherine Pierce ? Eh bien non, l’actrice avait recours à une perruque, évitant ainsi l’utilisation à répétition d’outils chauffants mais aussi pour gagner du temps !

Emilia Clarke – Game of Thrones

On ne va pas se mentir, les perruques de Game of Thrones sont tellement bien faites qu’on en viendrait presque à croire que ce sont les vrais cheveux de tous les acteurs. Prenez Daenerys Targaryen par exemple, pendant longtemps beaucoup ont cru que l’actrice se faisait simplement une teinture. D’ailleurs, Emilia Clarke en a réellement fait une pour l’ultime saison de la série et a reconnu que c’était la pire idée qu’elle ait jamais eue !

Lena Headey – Game of Thrones

Que ce soit pour jouer la Cersei aux cheveux longs ou la Cersei aux cheveux courts, Lena Headey porte une perruque – comme les 3/4 du cast de Game of Thrones.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.