10 acteurs qui ont détesté tourner ces scènes cultes de séries

Publié le 9 novembre 2020 - 13h20

Si certaines scènes de séries sont cultes, il arrive que les acteurs aient eu beaucoup de mal à les tourner. Et il leur arrive même d’en garder un horrible souvenir. La preuve par 10.

Que ce soit moralement comme physiquement, certaines scènes ont été traumatisantes pour certaines stars de séries. Et beaucoup d’entre eux en gardent de très mauvais souvenirs. On vous en compile 10 ici, qui n’ont pas eu peur d’affirmer avoir détestés ces moments de tournage.

Ellen Pompeo et ses scènes romantiques dans Grey’s Anatomy

ABC

Si vous êtes fans de Grey’s Anatomy, vous avez sans doute adoré le couple formé par Derek et Meredith. Et leurs nombreux moments romantiques. Le premier qui nous vient en tête ? Lorsque Meredith dit à Derek « Prends-moi, choisis-moi, aime-moi ! », pour qu’il la choisisse face à Addison. Une scène qu’Ellen Pompeo a détesté. Dans les pages de Variety, l’actrice a avoué qu’elle avait accepté de tourner dans Grey’s Anatomy parce qu’elle en avait marre des nombreux rôles de comédies romantiques qu’on lui proposait toujours : « Je n’en pouvais plus de jouer la petite-amie, qui attend toujours après son mec. Avec Meredith, j’avais la sensation de jouer une héroïne forte, qui n’avait pas besoin de ça. Mais ces scènes où elle court après Derek étaient dévalorisantes. Je me disais « Pourquoi suis-je en train de supplier un homme de m’aimer ? » »

Melissa McBride et sa scène d’infanticide dans The Walking Dead

© AMC

On se doute qu’il n’est pas franchement évident pour un acteur de jouer une scène… où il doit tuer un enfant. Melissa McBride ne vous dira pas le contraire. D’ailleurs, la très célèbre scène de The Walking Dead où elle doit tuer Lizzie a été un véritable traumatisme pour l’actrice. « Je n’arrivais pas à tourner la scène, j’étais trop bouleversée. Alors que Brighton Sharbino (Lizzie, ndlr) le prenait bien, c’est elle qui devait m’aider. Mais j’en garde un mauvais souvenir c’est sûr ». On espère qu’elle aura des scènes plus douces dans son spin-off au côté de Daryl du coup…

Alyson Hannigan et ses scènes de baisers dans How I Met Your Mother

© FOX

De nombreux acteurs ont refusé d’embrasser leur co-star à l’écran. Parfois pour des raisons personnelles, d’autres fois pour des raisons plus… pratiques. Alyson Hannigan par exemple a détesté tourner ses scènes de baisers avec Jason Siegel et en a refusé plusieurs parce que l’acteur fumait. L’interprète de Marshall a fini a complètement arrêter la cigarette, et les scènes ont tout de suite été plus agréable pour l’actrice.

Iwan Rheon et la scène de viol dans Game of Thrones

HBO

On se doute que cette scène a été extrêmement difficile, aussi bien pour Sophie Turner que pour Iwan Rheon. Ce dernier s’est confié à Metro récemment et a avoué que cette scène était « absolument horrible à tourner. Personne ne voulait être sur les plateaux ce jour là. C’était aussi affreux à tourner qu’à regarder et c’était vraiment le pire jour de ma carrière ». On peut le comprendre.

Ian Somerhalder et Nina Dobrev et leurs scènes romantiques dans The Vampire Diaries

damon elena vampire diaries premier baiser gif

CW

S’ils sont tombés amoureux sur les tournages de The Vampire Diaries, les acteurs se sont séparés quelques années après. Et ça n’a pas facilité la chose pour les scénaristes car pendant un temps, Ian Somerhalder et Nina Dobrev refusaient de tourner des scènes ensemble, notamment des moments romantiques. Ils ont finalement trouvé un arrangement en faisant disparaitre Elena un temps et en dealant une ultime scène romantique ensemble à la toute fin. Pratique.

Penn Badgley et la scène gore dans YOU

Netflix

Joe dans You a fait pas mal de choses assez ragoutantes, mais une scène en particulier a traumatisé Penn Badgley. Souvenez-vous dans la saison 2, quand Joe tue Jasper en lui plantant un couteau dans le ventre. Il découpe ensuite sa victime pour pouvoir cacher plus facilement le corps. Et sans grande surprise, Penn en garde un très mauvais souvenir : « Nous avions un corps prothétique grandeur nature et surtout très authentique. C’était un corps sans tête qui était extrêmement réaliste au toucher et à la vue. Tous les poils du corps, chaque poil, étaient de vrais cheveux humains qui étaient appliqués individuellement (…) Et le moment est venu de le couper. Cette partie était écœurante. »

Ester Exposito et les scènes à trois de Elite

© Netflix

Imaginez pour une actrice débutante de devoir tourner une scène de sexe à trois… pour son tout premier jour de tournage ! Traumatisant, non ? C’est ce qui est arrivé à Ester Exposito pour son premier jour dans la peau de Carla dans Elite. Et sans surprise, la jeune femme n’en garde pas un excellent souvenir.

Chloe Bennet et sa scène finale dans Agents of Shield

© ABC

Lors d’une récente conférence de presse sur Zoom, l’actrice Chloé Bennet a avoué avoir complètement détesté l’ultime scène de Agents of Shield : « Je vais être honnête avec vous, j’ai détesté ma dernière scène. J’ai même supplié pour que mes derniers moments dans la série soit la scène où nous étions tous assis ensemble. Mais pour des raisons d’emploi du temps nous n’avons pas pu faire ça et j’ai vraiment été déçue« .

Nicole Kidman et ses scènes de sexe dans Big Little Lies

© HBO

La star hollywoodienne n’a pas mâché ses mots quand elle a expliqué à quel point elle avait détesté tourner ses scènes de sexe dans Big Little Lies. Dans une interview elle a affirmé : « le matin, avant de tourner ces scènes avec Alexander Skarsgard je me disais « je ne peux pas me lever… Je ne veux pas me lever » Je dois avouer que ces scènes de sexe, entre violence et nudité ont été parmi les pires que j’ai eu à tourner dans ma carrière. Ça avait quelque chose d’humiliant et de dégradant. Je me sentais dévastée et furieuse quelque part. »

La mort de Glenn dans The Walking Dead

the walking dead

AMC

On revient dans l’univers de The Walking Dead, toujours avec une scène culte : la mort de Glenn. Si Steven Yeun a avoué avoir eu beaucoup de mal avec cette fin pour ce personnage, c’est surtout Lauren Cohan (Maggie) qui en garde un horrible souvenir : « Aussi bien pour l’aspect physique, parce que nous étions épuisés, que psychologique, cette scène a été le pire moment de ma carrière. C’était vraiment un moment horrible à vivre ». On peut comprendre.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter