18 acteurs qui ont joué plusieurs personnages dans une série #2

Être la star d’une série télé, ça consiste parfois à jouer d’autres rôles que celui pour lequel on est célèbre. On ne parle pas forcément de jumeaux maléfiques – même s’il y a de ça – et vous allez le découvrir grâce à notre sélection, qui va de Twin Peaks à Riverdale en passant par Teen Wolf.

Yael Grobglas – Jane The Virgin

En vraie telenovela assumée, Jane The Virgin a joué la carte du jumeau maléfique, et c’est Yael Grobglas qui en a fait les frais. Depuis la mi-saison 2, l’interprète de Petra Solano prête aussi ses traits à Anezka.

Le cast de Riverdale

Lili Reinhart (Betty), Cole Sprouse (Jughead), Camila Mendes (Veronica), KJ Apa (Archie), Madelaine Petsch (Cheryl), Casey Cott (Kevin), Ashleigh Murray (Josie), Charles Melton (Reggie) et Trevor Stines (Jason) ont tous prêté leurs traits à l’un de leurs parents à l’adolescence dans l’épisode 4 de la saison 3. « Le Midnight Club » a permis d’en savoir plus sur le jeu Griffons et Gargouilles, mais aussi de dévoiler une nouvelle facette du jeu d’acteur des stars de Riverdale.

Troian BellisarioPretty Little Liars

Troian Bellisario est célèbre pour son rôle de Spencer Hastings, l’une des héroïnes de Pretty Little Liars. Mais, dans la septième et dernière saison du show, l’actrice joue également Alex Drake (ou A.D.), la jumelle diabolique qui fait chanter les Liars.

David Schwimmer – Friends

C’est une question qui revient souvent chez les fans de Friends : qui a joué le personnage de Russ ? Le fameux clone de Ross qui sort avec Rachel le temps d’un épisode, avant de finalement s’éprendre de Julie. Il est crédité au générique sous le nom de Snaro, mais c’est bel et bien David Schwimmer (Ross) qui campe ce rôle.

Amanda Schull – Les Frères Scott

Dans la saison 7, l’actrice interprète Sara, la femme décédée de Clay qui apparaît sous la forme d’un esprit. Amanda Schull joue en parallèle Katie Ryan, le sosie exact de Sara et l’une des nombreuses psychopathes de Tree Hill.

Dylan O’BrienTeen Wolf

On ne présente plus l’alter ego maléfique de Stiles dans Teen Wolf : Void Stiles. Dylan O’Brien scotche les téléspectateurs grâce à son interprétation du grand méchant de la saison 3, lui qui jouait jusque-là le meilleur pote du héros.

Raven-Symoné – Phénomène Raven

Dans le double épisode de la saison 3, « Réunion de famille », lors duquel Raven Baxter rend visite à sa famille vivant à la campagne, l’actrice prête ses traits à de multiples personnages : tante Faye, cousin Delroy, bébé G et bien sûr Raven Baxter. En interview pour Serieously, Raven-Symoné a d’ailleurs confié que c’était son épisode préféré de la série.

Linda Evans – Dynasty (1981)

Dans la version originale de la série Dynasty, diffusée de 1981 à 1989, Linda Evans joue le personnage central de Krystle Jennings Carrington. À partir de la saison 6, la comédienne prête également ses traits à Rita, sosie parfait de Krystle, qui la kidnappe et prend sa place dans la villa des Carrington. Et si le reboot (diffusé sur Netflix) osait une intrigue aussi dingue ?

Crystal Reed – Teen Wolf

Les fans de Teen Wolf étaient fous de joie en apprenant le retour de Crystal Reed dans la saison 5. Son personnage vedette d’Allison Argent étant décédé à la fin de la troisième saison, l’actrice est revenue sous les traits de Marie-Jeanne Valet, ancêtre de la famille Argent, le temps d’un épisode.

Sheryl Lee – Twin Peaks

Elle est et restera le visage de la cultissime Twin Peaks. Sheryl Lee est Laura Palmer, l’adolescente retrouvée morte dans les premières minutes du pilote, et par qui démarre toute l’intrigue du show. Mais l’actrice a également incarné Maddy Ferguson, la cousine de Laura, un personnage écrit spécifiquement pour Sheryl Lee par David Lynch – qui souhaitait lui offrir un rôle plus conséquent.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter