Ces 9 acteurs qui ont quitté leur série après la première saison

12 juillet 2019 - 18h18

Personnage mort, remaniement du casting ou même changement d’acteur pour le rôle, voici 9 stars de séries qui ne sont pas allées plus loin que la première saison.

Sean BeanGame of Thrones

On commence par l’exemple le plus emblématique (ever) : Sean Bean, tête d’affiche de la saison 1 de Game of Thrones, disparaît au terme de l’avant-dernier épisode. Son personnage Ned Stark est tragiquement assassiné lors d’un twist choc, le début d’une longue série de morts traumatisantes pour le blockbuster HBO.

Ross ButlerRiverdale

Riverdale

2017 a été une année chargée pour Ross Butler, au casting des séries Riverdale et 13 Reasons Why. Forts de leur succès, les deux shows ayant été renouvelés, et l’acteur a choisi de poursuivre l’aventure 13 Reasons Why, laissant sa place à Charles Melton pour le rôle de Reggie Mantle.

Dustin Milligan – 90210

Pourtant introduit comme l’une des stars de la nouvelle génération de Beverly Hills 90210, Dustin Milligan (aka Ethan Ward) a seulement joué dans la première saison. Son personnage « avait fait son temps » selon l’équipe créative de 90210 et n’est donc jamais réapparu à l’écran. C’est Matt Lanter (Liam Court) qui a pris sa place de lead masculin.

Kayla EwellThe Vampire Diaries

L’actrice a joué le rôle de Vicki Donovan, première humaine de la série transformée en vampire, au cours des 7 premiers épisodes de The Vampire Diaries. La jeune femme est tuée par Stefan, poussant ainsi son interprète vers la sortie – même si elle fait quelques apparitions par la suite.

Josh Hopkins – Quantico

Josh Hopkins interprète l’agent du FBI Liam O’Connor dans Quantico. Son intrigue étant résolue au terme de ce premier chapitre, il ne revient plus dans les saisons 2 et 3.

Nathalie KelleyDynasty

L’info a choqué les fans : Nathalie Kelley ne reviendra pas dans la saison 2 du reboot de Dynasty ! L’actrice a annoncé la mauvaise nouvelle lors d’une interview cet été, et les fans ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. D’autant qu’une star de telenovela a été castée pour jouer « la vraie Cristal »… À voir ce que cela signifie. La saison 2 de Dynasty n’ayant pas encore été diffusée à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est trop tôt pour savoir ce qu’il en est.

Asier Etxeandía – Un, Dos, Tres

Souvenez-vous de Beni, étudiant ouvertement homosexuel de l’école des arts de la scène, renvoyé à la fin de l’année. L’acteur Asier Etxeandía, qui était pourtant (presque) aussi important que ses co-stars Miguel Angel Munoz ou Beatriz Luengo, a donc quitté Un, Dos, Tres au terme de la saison 1.

Henry Ian CusickScandal

Henry Ian Cusick a joué Stephen Finch dans la (courte) première saison de Scandal, soit l’un des membres de l’équipe de Gladiateurs d’Olivia Pope. Il quitte la série suite à un accord passé à l’amiable avec la créatrice-productrice Shonda Rhimes, même s’il fait une petite apparition remarquée en saison 4.

T.W King – Charmed

Crédité au générique de la saison 1, T.W King était l’un des lead masculins de Charmed à ses débuts. Celui qui prêtait ses traits à Andy Trudeau, l’ami d’enfance des soeurs Halliwell et le love interest de Prue, disparaît finalement à l’issue du season finale. Son personnage est tué lors d’une scène qui a bouleversé les fans.

Vanessa A. Williams – Melrose Place

L’actrice faisait partie du cast original de Melrose Place, mais son personnage de Rhonda Blair a été supprimé suite à un remaniement de l’intrigue. La série a fait peau neuve en saison 2 et Vanessa A. Williams en a subi les conséquences.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter