Salut les Musclés, Les Filles d’à côté : ces acteurs de séries AB Productions qui nous ont quittés

Salut les Musclés, Les Filles d’à côté : ces acteurs de séries AB Productions qui nous ont quittés

Les séries AB Productions ont marqué toute une génération de téléspectateurs et propulsé bon nombre de comédien(ne)s au rang de stars de la télévision. Et si certains sont toujours présents sur nos écrans, d’autres nous ont malheureusement quittés. 

Claude Chamboissier aka Framboisier de Salut les Musclés

Claude Chamboissier, framboisier, salut les musclés
© AB Productions

Claude Chamboissier, plus connu sous le pseudonyme de Framboisier, s’est fait connaître grâce au personnage du même nom dans Salut les Musclés, première sitcom AB Productions. À la fois comédien et chanteur, il était extrêmement populaire auprès des téléspectateurs du Club Dorothée. 

L’annonce de son décès a été un choc pour bon nombre de Français. Claude Chamboissier est mort le 4 janvier 2015, des suites d’un cancer du pancréas, à 64 ans.

Désiré Bastareaud aka Giant Coocoo de la série Le Miel et les Abeilles

Désiré Bastareaud, giant coocoo, le miel et les abeilles
© AB Productions

À l’instar de nombreux comédiens, Désiré Bastareaud a joué dans plusieurs séries AB Productions. Mais son rôle le plus marquant a été celui de Giant Coocoo dans Le Miel et les Abeilles. Son personnage haut en couleur a beaucoup amusé les fans de la sitcom portée par Mallaury Nataf. 

Désiré Bastareaud est décédé à la suite d’un accident de voiture le 24 février 2005, alors qu’il était âgé de 51 ans. 

Dan Simkovitch aka Georgette Bellefeuille des Filles d’à côté

dan simkovitch, georgette bellefeuille, les filles d'à côté
© AB Productions

Comment oublier Georgette des Filles d’à côté ? Celle qui n’avait d’yeux que pour Marc dans la série était un personnage marquant de l’univers AB Productions. Son interprète Dan Simkovitch a d’ailleurs repris son rôle dans Les Nouvelles Filles d’à côté même si elle n’est pas restée jusqu’à la fin. En revanche, elle est revenue en 2017 dans Les Mystères de l’Amour, où elle a prêté ses traits à une certaine Rosa Sanchez. 

Le 20 mai 2020, Dan Simkovitch a succombé à un cancer, contre lequel elle luttait depuis quatre ans. Elle avait 66 ans. 

Filip Nikolic aka Filip de la série Pour être libre

filip nikolic, 2be3, pour être libre
© AB Productions

Membre iconique du boys band français 2Be3, Filip Nikolic a joué son propre rôle dans Pour être libre, une série AB Productions sur l’histoire du groupe. L’annonce de sa mort, le 16 septembre 2009 suite à une overdose de somnifères, a été un véritable choc. Le chanteur et acteur français était âgé de 35 ans. 

René Morizur aka René de Salut les Musclés

rené morizur, rené, salut les musclés
© AB Productions

René Morizur était l’un des membres du groupe Les Musclés qui a notamment été propulsé au sommet de la gloire grâce à son rôle dans les sitcoms Salut les Musclés et La Croisière foll’amour. Il est décédé le 25 août 2009 d’une rupture d’anévrisme, à 65 ans.

Thierry Redler aka Marc Malloy de la série Les Filles d’à côté

thierry redler, marc malloy, les filles d'à côté
© AB Productions

Inoubliable Marc Malloy des séries Les Filles d’à côté et Les Nouvelles Filles d’à côté, Thierry Redler a été retrouvé inanimé sur son bateau le 24 juillet 2014. Il est mort deux jours plus tard, le 26 juillet 2014, à 56 ans.

Étienne Draber aka Marcel Charvet de L’École des Passions

étienne draber, marcel charvet, l'école des passions
© AB Productions

Célèbre pour ses rôles dans des films culte comme Les Sous-doués ou Profs et des séries comme Plus Belle la Vie ainsi que Les Cordier, juge et flic, Étienne Draber l’est aussi pour avoir pris part à plusieurs sitcoms AB Productions. On l’a ainsi vu sous les traits de Monsieur Grand-Coin du Toit dans Le Miel et les Abeilles mais aussi et surtout dans le rôle de Marvel Charvet dans L’École des Passions. 

Le comédien est mort le 11 janvier 2021, des suites de la Covid-19, à l’âge de 81 ans. 

Véronique Moest aka Mademoiselle Catherine de Salut les Musclés

véronique moest, mademoiselle catherine, salut les musclés
© AB Productions

Véronique Moest s’est fait connaître grâce à son rôle de Mademoiselle Catherine, la voisine des Musclés, dans la série Salut les Musclés. La comédienne s’est donné la mort le 14 octobre 1996, à 31 ans. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀