Ces acteurs de séries bien plus jeunes que leurs personnages

6 janvier 2020 - 11h58

S’il n’est pas rare de voir des acteurs d’une vingtaine (pour ne pas dire, d’une trentaine) d’années incarner des ados à l’écran, le cas contraire existe aussi. De Pretty Little Liars à Riverdale, en passant par Desperate Housewives, voici 8 stars plus jeunes que le personnage qu’elles interprètent.

Sasha Pieterse – Pretty Little Liars

C’est en décembre 2009 que l’actrice Sasha Pieterse, âgée de 13 ans à l’époque, a été castée pour le rôle d’Alison DiLaurentis dans Pretty Little Liars. Son personnage est supposé avoir 16 ans dans la première saison – à l’instar d’Aria, Emily, Hanna et Spencer – mais, étant portée disparue à ce moment-là, on ne la voit qu’à travers des flashbacks d’elle à 14 ans. Ce qui veut dire qu’Alison est normalement née en 1994, alors que son interprète est de 1996.

Mila Kunis – That’ 70s Show

Mila Kunis s’est fait connaître du grand public à travers la série That’ 70s Show. Mais saviez-vous qu’elle avait menti pour obtenir le rôle de Jackie Burkhart ? L’actrice a dit aux producteurs qu’elle allait avoir 18 ans, sauf qu’en réalité elle en avait 14. Cela veut donc dire qu’elle était plus jeune que son personnage, âgé de 16 ans au début de la série. Plutôt que de s’énerver, le créateur Terry Turner s’est amusé de cette situation, disant que « c’était la chose la plus Jackie Burkhart à faire ». 

Dylan Sprayberry – Teen Wolf

Si Dylan Sprayberry était bel et bien adolescent lorsqu’il a été casté pour le rôle de Liam Dunbar dans Teen Wolf, il était légèrement plus jeune que son perso. En effet, le petit protégé de Scott dans la série est né en 1996, tandis que son interprète est venu au monde en 1997. Mais bon, ça passe crème.

Eva Longoria – Desperate Housewives

Quand la série Desperate Housewives a commencé, Eva Longoria avait 29 ans, et Gabrielle Solis en avait 28. Néanmoins, si l’on prend en compte le bond de 5 ans dans le futur opéré lors de la cinquième saison, la housewife avait au moins 40 ans quand la série a tiré sa révérence. Or, Eva Longoria était âgée de 37 ans en 2012 – année où Desperate Housewives s’est conclue.

Alan Dale – Newport Beach

Celui qui prête ses traits à Caleb Nichol, l’impitoyable père de Kirsten Cohen dans Newport Beach, est un peu plus jeune que son personnage. Alors que Caleb est supposé avoir 60 ans dans la série, Alan Dale n’avait que 56 ans quand il a commencé à jouer ce rôle.

Shannen Doherty – Charmed

Prue, l’aînée des soeurs Halliwell dans Charmed, est née en 1970. Elle avait donc 28 ans dans la première saison de la série culte. Or, son interprète Shannen Doherty est, quant à elle, de 1971. Elle est donc un peu plus jeune que le personnage qu’elle incarne. Pour la petite anecdote, l’ordre de naissance des actrices de Charmed est quelque peu différent de celui de leurs personnages : Shannen Doherty (Prue) est née en 1971, Alyssa Milano (Phoebe) est de 1972, tandis que Holly Marie Combs (Piper) et Rose McGowan (Paige) sont toutes les deux de 1973. 

Skeet Ulrich – Riverdale

Le papa de Jughead fête ses 50 ans dans l’épisode 15 de la saison 3 de Riverdale, diffusé en mars 2019. Ce qui voudrait donc dire qu’il est logiquement né en 1969 ! Et même si son âge fait l’objet d’une énorme incohérence dans la série, FP Jones a donc un an de plus que son interprète Skeet Ulrich (né en 1970). 

Nathalie Kelley – Dynastie

Cristal Flores, de son vrai nom Celia Machado, est née en 1983 ce qui fait qu’elle a 10 ans de plus que sa belle-fille Fallon Carrington. Ainsi, dans sa première et unique saison, l’épouse de Blake est âgée de 34-35 ans. Mais Nathalie Kelley, l’actrice qui prêtait ses traits au personnage, est née en 1985. Ce qui fait qu’elle est donc légèrement plus jeune !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter