Ces acteurs de séries qui ont refusé d’embrasser leur co-star à l’écran

19 novembre 2019 - 22h00

La vie d’acteur n’est pas toujours simple, surtout quand il s’agit de jouer des scènes de baisers à l’écran. Voici 9 stars de séries qui ont refusé de le faire ou qu’il a fallu convaincre.

Rediff d’un article d’octobre 2018

Eric Stonestreet – Modern Family

Si vous êtes fans de Modern Family, vous n’êtes certainement pas sans savoir que dans la première saison Cam et Mitch ne s’embrassent pas et n’ont aucune scène intime. Cela tranchait tellement avec les deux autres couples de la sitcom que les fans ont commencé à faire des pétitions. La rumeur veut que l’acteur Eric Stonestreet ait été particulièrement nerveux à l’idée d’embrasser Jesse Tyler Ferguson. Finalement, les scénaristes ont décidé d’expliquer tout cela au détour d’une intrigue dans laquelle on découvre que Mitchell est mal à l’aise avec l’affection en public.

Candace Cameron Bure – La Fête à la Maison

L’actrice de La Fête à la Maison s’est plainte lors d’une interview des fameuses scènes de baisers, se disant « de plus en plus mal à l’aise » et invoquant l’envie d’arrêter de les faire. Son mari refuse d’ailleurs de regarder ce dans quoi elle joue, tellement il est inconfortable à la regarder embrasser quelqu’un d’autre.

C’est sûrement de famille puisque son frère Kirk Cameron (Growing Pains) refuse maintenant d’embrasser ses co-stars, depuis son mariage en 1991.

Ian Somerharlder et Nina Dobrev – The Vampire Diaries

Il n’est jamais facile pour des acteurs qui ont rompu de continuer à tourner ensemble. Alors imaginer lorsque les personnages en question sont en couple. C’est ce qui est arrivé à Nina Dobrev et Ian Somerhalder, séparés en 2015. Les scènes passionnées entre Elena et Damon sont devenues de plus en plus dures à jouer pour les deux acteurs et d’après certaines rumeurs, ils ont dû être grandement convaincus de tourner leur dernière scène de baiser. Sachant qu’ils en avaient refusé plusieurs autres auparavant.

Les fans de The Vampire Diaries gardent un beau souvenir du fameux baiser sous la pluie, mais c’est bien loin d’être le cas pour les acteurs. Lors du Paley Fest, Ian Somerhalder a même déclaré : « Si vous écrivez un autre baiser sous la pluie, je démissionne ». Quant à Nina Dobrev, elle n’en pensait pas moins : « J’avais des stalactites dans les cheveux et je suis tombée malade ».

Alyson Hannigan – How I Met Your Mother

L’interprète de Lily Aldrin dans How I Met Your Mother avait une très bonne raison de ne pas vouloir embrasser Jason Segel : son haleine. L’acteur étant un grand fumeur, Alyson Hannigan ne supportait pas de l’embrasser. Cela a même poussé l’interprète de Marshall a arrêter de fumer, bien que ça n’ait duré qu’un an.

Nathan Fillion et Stana Katic – Castle

Alors que les personnages de Castle et Beckett se rapprochaient peu à peu dans la série, l’effet contraire avait lieu entre les deux acteurs. On le sait, le tournage ne se déroulait pas dans les meilleures conditions et Stana Katic a même dévoilé « pleurer » suite au comportement de « brute » de sa co-star. Leurs scènes de baisers ont été largement réduites à partir de là, devenant extrêmement gênantes à tourner.

Penn Badgley et Blake Lively – Gossip Girl

Ce n’est pas pour rien que les scènes entre Penn Badgley et Blake Lively sont limitées dans les dernières saisons de Gossip Girl. Les deux acteurs sont sortis ensemble dans la vraie vie et c’est devenu compliqué pour eux de tourner des scènes d’intimité après leur rupture. C’est pourquoi celles-ci ont été largement limitées voire évitées. Penn Badgley a même déclaré que son meilleur et son pire baiser à l’écran sont avec Blake Lively.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter