Addicted : 3 bonnes raisons de découvrir la saga romantique signée Krista et Becca Ritchie
Publié le Par Alexia Malige

Nouvelle saga New Adult de Krista et Becca Ritchie, Addicted nous plonge au coeur de la relation tumultueuse de deux étudiants désabusés, totalement abandonnés à leurs addictions. Une immersion dans la dépendance, où l’amour parvient malgré tout à se faire une place, entre tristesse, angoisse et désenchantement.
« Personne ne pourrait soupçonner le secret de Lily Calloway. Dans les bars, pendant que les autres sont sur la piste de danse, Lily, elle, est aux toilettes. Pour baiser. Des coups d’un soir torrides, dont elle a honte et qu’elle regrette aussitôt le lendemain.
Il se trouve que la seule personne dans la confidence se livre à un penchant tout aussi inavouable : pour Loren Hale, sa meilleure amie est sa bouteille de bourbon. Lily n’est pas loin derrière. Cela fait trois ans qu’ils font semblant d’être en couple, cachant leurs addictions respectives à leurs familles.
Mais alors qu’ils croulent sous le poids de leurs secrets, Lily et Loren s’accrochent à leur relation destructrice et commencent à se demander si une vie ensemble, pour de vrai, ne serait pas préférable au mensonge.
Et si le véritable vice de chacun était l’autre ? »
Entre pulsions incontrôlables, sentiments dévastateurs et passé trouble, Krista et Becca Ritchie proposent avec Addicted une romance inhabituelle, où les personnages ne sont pas consumés par leur amour l’un pour l’autre, mais plutôt par leur vice.
L’un comme l’autre ont sombré dans la dépendance il y a des années et se complaisent alors dans une vie en demi-teinte, dictée par leurs besoins plutôt que par leurs envies. Ils entretiennent alors leurs travers, préférant ignorer les problèmes qui les écrasent séparément au lieu de les affronter ensemble. Mais la force de leurs sentiments l’un pour l’autre pourrait bien changer tout ça… Si vous n’êtes pas encore convaincu par cette lecture, Serieously vous a préparé trois bonnes raisons de vous laisser tenter par cette nouvelle saga.
Sommaire
Pour découvrir l’addiction sous un nouvel angle
Bien que le sujet de l’addiction soit régulièrement abordé sous le prisme de la drogue ou de l’alcool, il est beaucoup plus rare qu’il soit traité à travers le sexe. Pourtant, ici, c’est bien de cela qu’il s’agit. Si Loren s’abandonne, de son côté, aux spiritueux, Lily, elle, est accro aux orgasmes. Une condition qui est bien souvent considérée comme tabou, et d’autant plus lorsqu’elle concerne une femme.
Ainsi, pour Lily, la peine est double. Non seulement elle doit se battre contre sa dépendance, mais en plus de cela, il lui est difficile, voire impossible d’en parler à qui que ce soit de peur d’être très sévèrement jugée. Elle se repose donc entièrement sur Lo, son confident de toujours, le seul capable de la comprendre et de l’aimer telle qu’elle est. Ou du moins, c’est ce qu’elle croit.

Le premier tome de la saga, intitulé Addicted to you, étant écrit d’après le point de vue de la jeune femme, on découvre au fil des pages à quoi ressemble le quotidien d’une personne sujette à ce problème. Les coups d’un soir, la pornographie, les dépistages, l’absence totale de relations à long terme, l’isolement, le manque de concentration…autant d’éléments de sa vie aussi complexes que routiniers, qui la font naviguer entre extase, tristesse et sordide.
Avec les années, Lily s’est en effet enfermée dans une sorte de bulle de luxure infernale dont elle n’arrive jamais à sortir, ni par amitié, ni même par amour. Tout l’intérêt de la saga réside donc dans le fait de découvrir par quel moyens l’héroïne va parvenir à combattre son addiction et si elle va parvenir ou non à la dompter.
Pour le friends to lovers
Amis depuis de très nombreuses années, Lo et Lily ont véritablement grandi ensemble et se connaissent par coeur. Ils n’ont pas de secrets l’un pour l’autre et ont toujours tout partagé, le beau comme le laid. Entre eux, il n’y a pas de non-dits, pas de tabou, ils ont conscience de leurs vices, le leur comme celui de l’autre, et y posent un regard dénué de jugement.

Ce qui compte plus que tout pour eux, c’est de s’entraider à préserver l’image du joli petit couple bien sous tous rapports qu’ils souhaitent renvoyer aux gens. Et pour cela, il peuvent compter sur la confiance indéfectible qui existe entre eux. Une amitié à toute épreuve, qui a connu de sacrées épreuves, mais a toujours su les surmonter.
Pourtant, maintenant qu’ils habitent ensemble, il leur devient de plus en plus difficile d’ignorer les sentiments amoureux qu’ils tentent de faire taire désespérément. Mais comment une relation de couple entre un alcoolique et une sex addict peut-elle fonctionner ? Tous les deux savent que franchir le pas comprend un risque majeur pour leur histoire. Mais au fond d’eux, ils savent aussi que cela pourrait les sauver. Un friends to lovers qui se révèle donc riche en rebondissements et en intensité, et qui saura sans aucun doute combler les fans du genre.
Pour les profils étonnants que l’on y rencontre
En plus des deux protagonistes, plusieurs personnages farfelus et attachants à leur manière font également leur apparition dans l’histoire, s’imposant comme ils le peuvent dans la vie de Lily et Lo. Tous venus d’horizons différents et pourvus de personnalités singulières bien à eux, ces derniers permettent de développer des intrigues secondaires intéressantes et d’apporter un peu de légèreté à un récit qui peut parfois sombrer dans la noirceur. Avec des petites touches d’humour et des situations amusantes, Addicted s’offre ainsi des moments plus lumineux, ouvrant la porte à l’espoir d’un avenir meilleur pour les deux héros.
Découvrez le premier tome de la saga New Adult, Addicted, disponible en librairie !

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction