After : 5 bonnes raisons de lire le roman graphique

After : 5 bonnes raisons de lire le roman graphique

Après cinq romans parus en librairie et une saga cinématographique dont le quatrième volet se fait attendre, After débarque en roman graphique. L’occasion pour les fans de Tessa et Hardin de les découvrir sous la forme d’une bande dessinée. Et, si vous n’êtes pas convaincus, voici cinq bonnes raisons de vous jeter dessus.

Le meilleur moyen de poursuivre l’expérience After

Plus qu’une oeuvre de fiction, After est devenu une expérience à laquelle des millions de personnes à travers le monde ont succombé. Que ce soit par le biais des romans ou des films, les aventures de Tessa et Hardin passionnent et fascinent à tel point que de nombreux fans n’hésitent pas à se replonger dedans dès qu’ils en ont l’occasion. Avec l’arrivée en librairie du roman graphique After, Anna Todd propose ainsi aux inconditionnels de la saga de poursuivre l’expérience de manière totalement inédite. Et, qui sait, vous deviendrez peut-être à votre tour un(e) aficionado de cette forme de littérature.

hardin after
© Aviron Pictures

Des dessins qui valent vraiment le coup d’oeil…

La force et la richesse d’un roman graphique résident bien évidemment dans les dessins mettant en scène les protagonistes. Pour donner vie à Tessa et Hardin sous forme de bande dessinée, l’écrivaine Anna Todd a collaboré avec le dessinateur Pablo Andrés. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que son oeuvre vaut vraiment le coup d’oeil.

… sur lesquels Anna Todd a travaillé

Interrogée par Teen Vogue au sujet des dessins du roman graphique, Anna Todd a déclaré : « Créer le look de chaque personnage et choisir des couleurs d’yeux, des coiffures, des tatouages, des vêtements et des décors fidèles aux romans a été un plaisir. Nous avons été guidés par les romans, et à partir de ce point de départ nous avons développé le look et les manières de Tessa, Hardin, leur famille et leurs amis. Les lecteurs verront peut-être des visuels familiers, mais Hardin et Tessa dans le roman graphique sont des créations totalement nouvelles ». D’ailleurs, l’ouvrage s’accompagne d’un cahier collector des coulisses de la création graphique. 

hardin tessa after roman graphique
© Hugo Publishing

Des changements et surprises par rapport à l’intrigue de départ

Si le roman graphique suit la trame d’origine d’After, quelques changements ont été apportés, comme le confie Anna Todd à Teen Vogue. « Comme pour toute adaptation, nous avons retravaillé une partie de l’intrigue pour l’adapter à l’espace d’un roman graphique. C’était vraiment amusant et tellement cool de façonner l’histoire sous une forme graphique. Vous devrez le lire pour découvrir comment il diffère du roman », a-t-elle révélé. De quoi faire saliver les fans de la saga ! 

Le début d’une saga graphique After 

Après avoir adapté le premier tome d’After en roman graphique, Anna Todd ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque les autres livres de la saga feront également chacun l’objet d’une bande dessinée. Autant dire que les amoureux de Tessa et Hardin n’ont pas fini d’agrandir leur collection…

Après son succès en librairie dans le monde entier, puis au cinéma, retrouvez After dans une nouvelle aventure en roman graphique, disponible dès maintenant en librairie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !